jeudi 5 décembre 2013

Chapitre 58: Le retour...?


Eddy: Allez mon grand, on boit un coup!!

David: Mais, je n'ai pas très soif tu sais Eddy... J'aimerais mieux un grand verre d'eau...

Eddy: Mais non allez bois!

David: Je te dis que je n'ai pas soif!

Eddy: T'es vraiment ennuyeux toi, surtout ces derniers temps... *le laisse tomber par terre*

David: Aïeuh!!!


David: T'es vraiment pas sympa, tu pourrais essayer de m'écouter et de me comprendre! J'en ai marre, je rentre chez toi!!

Eddy: Quel rabat-joie...

Pwah lala, quel orage!

David: Il ne m'écoute jamais! En plus, il ne m'a jmais dit qu'il m'aimait, il m'appelle toujours pour passer la nuit ensemble ou pour faire la fête... On pourrait faire des sorties la journée aussi! Je suis désolé Lolita, j'aurais du t'écouter plus tôt...

Lolita: C'est pas grave... Mais il est temps de faire quelque chose, avant qu'il ne te fasse davantage de mal...


David: Je lui parlerai, je vais essayer...

Lolita: Courage! Je suis là si tu as besoin.

David: Merci! Tu es une véritable amie, je ne sais pas ce que je ferai sans toi! J'espère juste ne pas faire d'erreur...

Lolita: L'erreur c'était de te mettre avec lui! Il ne pense qu'à lui, tu as bien vu! Et puis franchement, ça ne te va pas de faire la fête toute la nuit.

David: T'as raison, j'ai tout le temps mal au crâne...


Tiens, ya Téodor derrière!

David: Ne me parle pas de lui! Il est trop bizarre, il a essayé de m'embrasser pendant la dernière fête, alors que je suis avec Eddy...

Oui ben, peut-être que tu lui plais. Et de toute façon, tu n'es plus avec Eddy...

David: Ouais... Voilà, je lui ai envoyé un message. Il va mal le prendre je pense, mais tant pis... Je ne veux plus le voir, il n'a rien compris de ma personne.


David: Je sais pas pourquoi, je ne me sens pas très bien.

Le contre choc sans doute. Fais quelque chose pour te détendre, tu te sentiras mieux dans quelques jours, le temps de l'oublier!

David: Une bonne glace, ya rien de mieux pour soulager les peines de coeur. Je l'aimais vraiment, je crois...

Tu trouveras quelqu'un d'autre qui t'aimera vraiment.


Tu vas déjà te coucher?

David: Ouais, je suis fatigué, et je n'ai pas la tête à faire autre chose. Demain, j'ai intérêt à me lever tôt en plus, on a nos examens terminaux! Je sais que je ne validerai pas mon année, mais je veux avoir le maximum de crédits, au cas où...

Tu as raison. Repose toi bien alors, bonne nuit!

David: Bonne nuit. J'espère que Lolita ne fera pas trop de bruit en se couchant...


De toute façon, Lolita ne va pas se coucher tard non plus! Ce serait bien la dernière chose à faire avant des examens terminaux...

David: Snif, Mistral et Cerise me manquent...

Tu vas les revoir!

Hop, il est l'heure d'y aller! Concentrez-vous bien, et tout se passera pour le mieux!


David: Bonne chance!

Lolita: Bonne chance à toi aussi!

On ne traîne pas, imaginez que vous arriviez en retard et qu'on vous bloque l'accès à la salle!

Lolita: Oh!! Mais... c'est ça que je veux faire moi!

Quoi donc? Arriver en retard?

Lolita: Non! Regarde cette dame qui chante là-bas, c'est trop bien...


Chanteuse? Pourquoi pas! Ça ferait plaisir à ton... arrière-grand-oncle de te savoir sur la scène, tout comme lui!

Lolita: C'est cool d'être sur scène, ça me dérange beaucoup moins que d'être dans la foule! Au contraire, on est même en dehors de tous ces gens, c'est comme si on regardait un spectacle!

Sauf que le spectacle, c'est toi!

Bien, bien, terminons cette longue journée au plus vite!

David: Je suis FA-TI-GUE! Enfin, on a réussir!

Lolita: Ouiii, on y est arrivé! Je suis pas mécontente que tout cela se termine enfin...


David: J'ai trop faim! Je vais aller me resservir, c'était une journée épuisante! Bouge pas je reviens!

Vous avez bien mérité de vous reposer maintenant! Et de manger autant que vous le voulez!

Lolita: Mon bulletin! Ils sont drôlement rapides à l'université pour envoyer les résultats!

Hé oui! Alors, quel est le verdict?

Lolita: J'ai mon diplôme!!


Génial, toutes mes félicitations!!

Lolita: Avec la note finale de B, c'est pas trop mal!

Non, et c'est même plutôt bien! David aussi s'en sort avec un B, sauf qu'il n'a pas eu assez de crédits pour valider son diplôme.

David: C'est pas grave, c'était une chouette aventure!

Ooooh, mais regardez qui voilà à la remise des diplômes!


Esteban: Evidemment, je n'aurai jamais manqué cette cérémonie! Ma petite fille qui reçoit son diplôme... C'est émouvant quand même!

David: C'est classe quand même cette toge!  Montre moi ton diplôme, vite!!

Lolita: Hé c'est le mien! Bon, mais juste quelques minutes! Je l'accrocherai dans ma chambre à la maison!

Esteban: Prends en soin, il est unique tu sais!


Lolita: Mais oui papa!

Esteban: Bon, je vous laisse, le train va bientôt partir. On se retrouve à la maison!

Lolita: Oui, demain au plus tard!

Il est donc temps de faire ses adieux à la maison et aux colocs...

David: C'est cool en tout cas qu'on ait suivi le même cursus d'arts plastiques! Je suis désolé si j'ai pu te sembler froid au début...

Téodor: Non c'est moi! Et je suis désolé pour l'autre jour à la fête, je n'aurais pas du essayer de t'embrasser...



David: Ah, c'est pas grave, c'est oublié.

Téodor: Ah d'accord... Bon, et bien bon retour chez toi alors.

David: Merci...

Lolita: Bah alors, c'est tout ce que tu lui dis?

David: Que veux-tu que j'ai de plus à lui dire voyons!

Lolita: Vous auriez pu échanger vos numéros!


David: Tu veux toujours me caser avec lui?!

Lolita: Ben il ne te plaît pas?

David: Je viens tout juste de rompre avec Eddy!

Lolita: Mouais, c'est ce qu'on dit... En tout cas, il en pince pour toi, j'en suis sûre...

David: Moi pas, c'est dommage!

C'est ce qu'on dit... On verra comment les choses évoluent, surtout si Lolita continue d'être aussi insistante!


Plus que quelques minutes en taxi bateau, et vous serez enfin de retour à la maison!

Lolita: Ouiii enfin!!

Et la première chose que fait Lolita, ce n'est pas se ruer sur son père pour le saluer, mais plutôt courir au sous sol pour travailler sur sa machine scientifique.

Lolita: J'ai beaucoup réfléchi durant le trajet, et je crois avoir trouvé la séquence ADN de cette plante!

Ah, bonne nouvelle!


Tout fonctionne?

Lolita: Je crois bien que oui! Oh je suis toute excitée que ça fonctionne enfin!!

Moi aussi, on va voir à quoi ressemble ce fruit!

Lolita: Oui! Je vais l'appeler le fruit défendu... Je sais pas pourquoi, ça sonne bien!

On a donc découvert une espèce de pomme à moitié rouge, et à moitié verte...


Lolita: Vite! Il faut s'en occuper!

Comment?

Lolita: Je vais demander à papa de le planter, on va voir ce que ça va donner!

Esteban: Pas de problèmes. J'avais encore jamais vu de fruit pareil, et pourtant j'en ai récolté plein durant ma vie!

Oui mais celui là, est vraiment très bizarre... Attendons qu'il pousse pour voir!


Esteban: Voilà, il n'y a plus qu'à attendre!

Lolita: Espérons que ça ne mette pas trop de temps à pousser, je suis impatiente!

Pour David, toutes ces expériences ne sont que futilités! Il s'est empressé de retrouver ses chers équidés!

David: Mistral mon petit chéri!! Comme tu m'as manqué! Papa est de retour, allez on va faire un tour ensemble!

Bonne promenade tous les deux!


Lolita: Voilà, je me suis changée! Mes anciens vêtements faisaient trop étudiante...

Ah tu es pas mal du tout comme ça, j'aime beaucoup!

Lolita: Merci! Il est temps de me trouver un travail! Enfin, plutôt de m'y mettre... Je veux être chanteuse, pour ça je dois prendre soin de moi et de ma voix! J'espère que l'on va rapidement me trouver du travail...


Tu es toujours belle voyons, pas une seule ride n'est apparue sur ton beau visage!!

Lolita: J'ai invité Nethanel demain! J'ai hâte de le revoir, il m'a manqué!

On va l'inviter dans la famille, j'ai vu qu'il avait grandi en plus, c'est parfait!

Lolita: Ma chère petite maman... Quel dommage que tu ne puisses pas voir mon beau diplôme! J'aurais aimé que tu sois encore près de moi, pour avoir tes conseils... J'espère que je ne vais pas trop vite avec Nethanel.

On ne va jamais trop vite!


Le jour suivant se lève à peine, que Nethanel est déjà à notre porte!

Lolita s'élance vers lui en courant.

Lolita: Nethaneeeeeeel!! Oh tu m'as tellement manqué!!

Nethanel: Toi aussi tu m'as manquée! Mais on ne se quittera plus maintenant!

Lolita: Plus jamais!! Tu me le promets?

Nethanel: Evidemment!


Lolita: Alors viens habiter à la maison!

Nethanel: Quoi, tout de suite?

Lolita: S'il te plaît! Je ne veux pas te quitter! Je ne veux plus dormir toute seule...

Nethanel: C'est d'accord alors...

Youpiiii! On va se dépêcher de changer sa coupe de cheveux, qui n'a plu à personne!


Et ben, ça c'est du blond!! Il a un joli visage, et de beaux yeux je trouve! Tant que ce n'est pas du blond de papy mamie, ça me va!

Nethanel: ... de papy mamie?

Je me comprends!

Monsieur travaille à l'armée, et c'est un fou aussi (comme si on n'en avait déjà pas eu assez!), alors on va le muscler un peu car il est tout maigre...


Bon courage, muscle nous donc ces petits bras!

Esteban est invité à une fête au bord de la piscine, qui se déroule chez Kilian (oui, il est toujours en vie!)

Esteban: Ça tombe bien, il fait vraiment trop chaud!


Ah mais il y a Jack à l'étage, va le voir au lieu de barboter dans ton coin!

Esteban: Ah oui, mon plus grand! Salut Jack!

Jack: Salut papa! Tu vas bien.

Esteban: Oui et toi? Ton petit pousse bien?

Jack: Très! Il est entré à l'école il y a pas longtemps, il faut beaucoup de progrès!


Esteban: Je viendrais vous rendre visite très bientôt! Lolita et David viennent à peine de rentrer de l'université, alors je profite de leur retour, je me suis senti bien seul!

Ah tiens, Lolita est à la fête!

Lolita: Il paraît que Kilian déprime, alors je lui chante une chanson pour lui remonter le moral... Pfff la honte!

Faut bien commencer par quelque chose!


Kilian: Merci ma petite, je me sens beaucoup mieux!

Pas très belle n'empêche, cette tenue...

Il est grand temps de commencer le dressage de Cerise, qui semble avoir pleinement confiance en David.

David: On va commencer par faire quelques pas dans le jardin, si je ne me fais pas désarçonner, c'est un miracle!


Vraiment trop belle cette jument, j'adore les poils près des sabots, je trouve ça trop classe!!

Nethanel: Une deux! Une deux! Une deux!

Oh là, on se calme! Où tu vas?

Nethanel: Au travail bien évidemment! Je sens que ça va être dur...

Ben oui, on ne rigole pas à l'armée!


Lolita n'a pas encore reçu les missions de la journée, et tant mieux, car il est temps d'accueillir Téodor, qui s'est déplacé pour nous vois!

Lolita: Yeaaah Téodor!! Te voilà!!

Téodor: Bien sûr! Ce que l'université est nulle sans toi! Je ne m'amuse plus du tout, et les coloc laissent du bordel partout.

Lolita: M'étonne pas, déjà quand on était là, c'était pareil...


Téodor: Enfin voilà, je pense que je vais bientôt venir m'installer en ville!

Lolita: Super, tu nous tiens au courant!

David: On te fera visiter la ville si tu veux...

Téodor: Oh David!! Bien sûr, cela me ferait extrêmement plaisir!

Lolita: Vous n'avez qu'à faire un tour maintenant!

David: Mais je...


Lolita: Moi je dois y aller, à plus tard!!

Téodor: On n'est plus que nous deux alors...

David: Ouais... Il paraît que tu aimes les livres? Je vais t'emmener à la bibliothèque alors.

Héhé...!!

Téodor: Mais... qu'est-ce que c'est que ça???

David: Euh ne t'approche pas trop! Attends, je viens voir ça de plus près...

2 commentaires:

  1. Quelle est cette manie de certaines personne à aller voir des choses inconnues? Bon, on en serait encore à l'âge de pierre s'il n'y avait pas des aventuriers mais je ne fais surement pas parti de cette catégorie! Je file lire la suite!

    RépondreSupprimer