samedi 30 novembre 2013

Chapitre 55: Papa à la retraite


Esteban: Pam pala pala... Mmhm... la la la...

Dis donc, c'est rare que tu te mettes aux fourneaux de si bonne humeur!

Esteban: J'ai envie de préparer un bon repas aujourd'hui! Il faut que je profite de mes derniers jours de papa, après, mes enfants seront sûrement trop grands pour avoir besoin de moi...

Les enfants grandissent, mais on a toujours besoin de son papa!

Nous accueillons dans notre maison un tout nouvel arrivant...


David: Voici Cerise! C'est une jument qui était maltraitée par ses anciens propriétaires, et j'ai décidé de l'adopter! Elle n'est pas dressée, il va falloir que je m'occupe bien d'elle...

Oh la pauvre! Elle est bien tombée ici, on prendra soin d'elle!

Mistral vient l'accueillir à bras ouverts, ou plutôt, amicalement!

Mistral: Tu aimes les feuilles? Moi je n'aime pas les feuilles!


Cerise: Avant chez moi, il y avait des puces partout...

Mistral: Beurk. Tu verras ici, on prend bien soin de nous, David est très gentil!

David: Allez, au boulot! Je vais commencer par la laver, elle a le poil terne et les sabots plein de cailloux, ça doit lui faire mal!


Un peu réticente, Cerise se laisse tout de même manipuler, sous l'oeil bieveillant de Mistral qui essaie de la rassurer.

Mistral: Quand tu seras propre, tu auras toi aussi le droit de manger ce foin! Il est délicieux tu vas voir, et en plus, on en a toute l'année!

Cerise: Tes humains ne te donnent donc jamais de coups?

Mistral: Jamais voyons! Ils sont très gentils. Bon, moi par contre, des fois, je suis un peu méchant...


David: Voilà ce n'était pas si terrible! Tu es toute belle maintenant, tu vas pouvoir gambader dans le jardin autant que tu veux! Tu peux aller jouer avec Mistral aussi, c'est un gentil étalon...

Voilà qui devrait la mettre en confiance! Par contre, il va falloir attendre un peu encore avant d'essayer de la monter je pense, le temps qu'elle se lie d'amitié avec David.


Mais qu'est-ce que c'est que cette voiture...?

Esteban: C'est à nous!

Tu es sérieux? Et on a dépensé combien pour cette voiture moche?

Esteban: Mes points de bonheurs à long terme! Dès qu'on monte dedans, tous nos besoins remontent au maximum, c'est trop chouette, je me sens en pleine forme!


Ah ben oui, mais maintenant je sais pas comment je vais t'occuper toute la nuit...

Allez, rendons-visite à la famille!

Esteban: Pierre, comment vas-tu?!

Pierre: Eh bien, on fait aller...

Esteban: Ça n'a pas l'air d'aller fort, raconte moi tout!


Pierre: Delfina est morte hier... Et avec Leanna en pleine crise d'adolescence, ce n'est pas facile...

Esteban: Oh, je suis désolé... Courage, appelle moi si tu as besoin, ou passe à la maison, même sans prévenir, ça me fera plaisir!

Pierre: Pas de problèmes.

Leanna qui a eu le trait disciplinée!


Et chez Jack, c'est le petit Arnaud qui a pris de l'âge! Il est super mignon, et ressemble beaucoup à sa maman!


Esteban: Et bien, ce n'est pas de tout repos de rendre visite à sa famille...

Surtout en pleine nuit, il faut bien l'avouer!

Esteban: Je vais me faire du bacon frit pour la peine, rien ne vous remonte autant le moral! Pauvre Pierre, tout de même, je sais ce que c'est de perdre sa femme...

Il s'en remettra, tout comme toi.


Lolita: C'est mon anniversaiiiire aujourd'hui!!

David: Qu'est-ce que tu veux comme cadeau?

Lolita: J'aimerais un livre qui explique les mutations génétiques!

David: Tu as vraiment de drôles de lecture! Tu irais bien à la fac de sciences toi!

Lolita: Oh non, je ne crois pas! J'aime ça pour le plaisir, c'est tout...


Lolita: Tu sais ce que j'aimerais faire de ma vie? J'aimerais être une star!

David: Alors que tu es mal à l'aise en société?

Lolita: Mais oui, la scène, ça me permettrait de me guérir! Et puis ce n'est pas pareil, quand on a un rôle, on n'est pas vraiment soi-même, c'est comme un déguisement!

On va y réfléchir...!

L'anniversaire commence, et Pierre a lui aussi gagné des cheveux grisonnants...


Kilian est venu, sans oublier son horrible coupe de cheveux qu'il remet à chacun de ses anniversaires...

David: Monsieur, enchanté...

Kilian: Drôlement respectueux ce petit!

David: Bienvenue chez nous!


Lolita: Oh Nethanel! Tu es venu!

Nethanel: Bien entendu, je voulais être là pour ce jour spécial!

Lolita: Comme je t'aime!

Kamelya: Bonjour tout le monde, il fait drôlement beau aujourd'hui!

Et bien, ça en fait du monde...!


Florian: Moi j'ai faim, et je ne vois pas pourquoi j'attendrai le gâteau!

Kilian: C'est vrai ça, après tout, nous sommes les plus âgés, nous avons le droit de décider quand nous mangeons!

Florian: Tout à fait oui! Délicieux ce buffet, je goûterai bien à la tarte au potiron moi aussi.

Quelle bande de profiteurs!


Allez ma belle, souffle tes bougies!!

Esteban: Sniif... Joyeux anniversaire ma fille!!

Kilian: Le gâteau, le gâteau!!

C'est bon ça vient Kilian!

Lolita: Mmmhm... Ça y est j'ai fait mon voeu!!


Euh, et ben alors Mistral??? Qu'est-ce que tu fous là??? Et surtout comment???

Mistral: Bonne question, je broutais tranquillement de l'herbe, et puis je me suis retrouvé là... Faites-moi sortir de là et vite!!

Oui oui, voilà! Ouf, c'était bizarre...


Lolita gagne le trait d'artiste née!

Lolita: Je savais bien que j'avais la tête pour devenir une star! Je veux travailler sur la scène!

Si tu es sûre de toi, pourquoi pas! En tout cas tu es super belle, vraiment, les gènes de tes ancêtres ressortent bien!

Lolita: Les stars sont toujours belles!

Oui mais ne prend pas la grosse tête quand même!


Lolita: Il est temps pour moi de faire le test d'entrée  à l'université!

Pas de sciences donc?

Lolita: Je le dis et je le répète: non! J'aimerais bien aller en arts plastiques, comme David! Il existe plusieurs cursus de toute manière, on n'est pas obligé de suivre les mêmes cours!

On le saura très bientôt alors...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire