vendredi 29 novembre 2013

Chapitre 54: Frère et soeur


Et voilà, qu'est-ce que je disais!

Kamelya: Ben moi je suis très contente! On va avoir, un bébé, c'est génial!

Mais je ne dis pas que ça m'ennuie voyons. Félicitations à vous!

Kamelya: Il ne nous reste plus qu'à nous trouver une petite maison rien qu'à nous.

C'est vrai, il faut y songer, petit à petit...

Oh, le bel arc-en-ciel au-dessus de Isla Paradiso!


Esteban: Mmhm... mhmm... Allez petite graine, fais dodo dans la terre!

Ah, sitôt le printemps de retour, Esteban s'empresse d'aller faire ses premiers plants.

Esteban: Même si je crains que la gelée ne revienne demain... Tant pis, au moins, ça sera fait! En plus, j'ai appris à planter des steaks et des steaks hachés, je trouve ça génial!

C'est un peu bizarre aussi! Je savais pas du tout que ça pouvait pousser sur des arbres.

Esteban: Moi non plus, figure toi!


Ben dites-donc... C'est quoi cet endroit? Je ne savais pas qu'il y avait une sortie scolaire aujourd'hui.

Lolita: Une sortie scolaire?

Je plaisantais. C'était pour vous faire remarquer que vous n'êtes pas du tout en cours, ton frère et toi, alors que vous devriez y aller...

... Et pas dans cet endroit tout coloré qui a l'air super amusant!!


David: Oh allez, fais pas la tête!

Ben, je m'inquiète quand même pour vos notes, c'est normal... Surtout que Lolita est pas très en avance. Et surtout que cet hiver, vous avez passé presqu'une semaine sans école à cause de la neige, donc bon...

Lolita: C'était trop bien!! Allez pousse toi David, c'est à moi de jouer!

David: Non attends, encore quelques minutes!!


A la maison, Kamelya et Jack prennent une grande décision...

Kamelya: Jack... Nous allons avoir un bébé tu sais...

Jack: Oui. Je pense que c'est le moment pour nous de partir d'ici, et d'aller vivre dans notre propre maison.

Kamelya: Oh je suis si heureuse de te l'entendre dire! J'ai hâte que notre enfant vienne au monde, et qu'il puisse vivre dans sa maison rien qu'à lui!

Alors, c'est donc le moment des adieux...!


On passera vous voir souvent, alors pas de bêtises les cocos!!

Pour les bêtises... Ya qu'à retourner avec Lolita et David, qui ont quitté leur salon de thé tout rose pour aller dans un bar à cocktail.

Lolita: C'est à dire que la nuit tombe, c'est le moment de faire la fête!

Votre père va se demande où vous êtes passés non?

David: Bah... Je lui ai envoyé un SMS... il comprendra, si on lui dit qu'on était à l'école avant...


Moué... Et demain ya école hein, alors ne rentrez pas trop tard!!

David: Allez, tchin!

Lolita: Tchin! A notre jeunesse, hihi!!

Ah ben tiens, vlà Florian!! Va donc falloir rester un minimum présentable devant votre oncle hein! Alors tenez vous à carreau, sinon il racontera tout à Esteban...

David: Mais non, il est super gentil! Hey tonton!!


Florian: Ah mes ptits loups! Comment ça va? Pas encore au lit?

David: Ben on est grand hein, on peut se coucher tard!

Florian: Je te taquine! Bon et bien soyez sage alors! Moi je commence à me faire vieux, il va falloir que je rentre déjà...

Vieux? Oui c'est vrai, nos triplés n'ont plus leur jeunesse d'antan...

Lolita: Yaaaaahouuuuu!!


Et voilà, ça commence à faire n'importe quoi!

Ça monte sur les comptoirs du bar en dansant, en gardant ses chaussures en plus... Vous avez au moins eu la permission du barman?

Lolita: Euh, non! Mais il ne dit rien, pourtant il me regarde! Il en profite bien!!

Wé wé wé ... David!! Toi aussi tu t'y mets?!


C'est cool de danser sur les bars! Tout le monde nous voit, et on voit tout le monde!

Lolita: La parade infaillible pour repérer les beaux garçons!!

David: Ouais!! Enfin, voilà quoi...

Je croyais que t'étais en couple Lolita!

Lolita: Oui mais bon...

David: Chut, ne lui dis rien!! C'est un secret! Prends donc un dernier verre à la place!


Lolita: Ça marche!

J'aimerais pas voir votre tête demain matin...

Ah ben d'ailleurs ça y est, c'est le matin! Alors, remis de votre petite journée glandouille?

Lolita: Ouaiiiiis...

Oh la tête!! Ouvrez grand vos oreilles et vos yeux, car il va falloir bosser aujourd'hui pour rattraper tout ça!


M'enfin, la journée ne fut pas tellement fatigante, étant donné qu'une sortie scolaire avait été organisée... Yen a qui choisissent bien leurs jours d'école on dirait!

Esteban: Lolita?

Lolita: Ouais?

Esteban: Tu fais tes devoirs?

Lolita: Ça se voit non? J'essaie de me concentrer là...


Malgré les années qui ont passé, Lolita n'a pas vraiment amélioré sa relation avec son père...

Esteban: Attends, laisse moi un peu voir...

Lolita: Ouais, si tu veux.

Ah ben, c'est un bon début, l'aide aux devoirs...


David: Hiii haaa!!

Oh la pose! Ne tombe pas!!

David: Je maîtrise la situation! Regarde comme on est beau, Mistral et moi!

Très, c'est super classe comme pose ^^

Mistral: Huuuu!!


Mistral qui jusque là, n'avait encore jamais eu de compagnie animale. Heureusement, il semblerait qu'il s'agisse d'une chose réparée!

Mistral: Qui es-tu toi?

Fripouille: Je suis Fripouille, mais ma maîtresse et moi, on est parti maintenant. Ma maîtresse est très gentille tu sais, dommage que tu ne la connaisses pas!

Mistral: Mais tu es un cheval ou pas?

Pas très futé...


Esteban: Allô? Ah c'est Kamelya! Comment vas-tu? ... Mmhm... Oui très bien! Je voulais savoir, je peux passer un moment à la maison?

Ouais, fais-toi inviter, on va pouvoir rencontrer le petit dernier de la famille!!

Esteban: Pas de problèmes, je suis là dans une heure environ!

Youpiiii!


Je me rappelle que Kamelya voulait une fille, pas de chance il s'agit d'un garçon!

Un petit Renaud,  virtuose et bienveillant: la grossesse a l'air de s'être déroulée à merveille!

Esteban: Et donc, je suis papy... Sérieusement, est-ce que j'ai une tête de papy moi?

Pas encore, mais ton tour viendra, tout comme chacun...!


Profitons également de la sortie classe pour passer voir Leanna, la fille de Pierre et Delfina.

Coucou toi!

Leanna: Bonjour!

Trop mimi avec son parapluie! En grandissant, elle est devenue snob. Pas très bon trait, mais on s'en contentera...


Esteban: Alors, tu as passé une bonne journée?

Lolita: Oui, ça peut aller...

Esteban: Ah, tant mieux tu sais! Je suis content que ça se passe bien. Eh bien, ne te couche pas trop tard ce soir, d'accord?

La question qui a un peu rien à voir...! Au moins, leurs efforts ont l'air de porter leurs fruits, espérons qu'ils se réconcilient totalement...


Mais ce n'est pas pour autant que la jeune fille se dirige vers sa chambre! Au contraire, la voilà qui descend au sous-sol...

Lolita: J'ai réaménagé la salle bizarre de potions de tonton Pierre à mon goût!

Et qu'est-ce tu as fait?

Lolita: J'ai installé ma station de sciences à la place!


Waw quel gros machin! Et tu as des projets avec ce truc...?

Lolita: Bien sûr, je suis une scientifique moi!

C'est ce que tu veux devenir plus tard?

Lolita: Pas vraiment, non... Mais c'est un passe-temps que j'aime bien!

Ah ben chacun ses trucs, mais si ça t'occupe, tant mieux!

Oh oh, Esteban devant les légumes de son ragoût...


L'heure de la vieillesse a sonné!

Esteban: C'est fou comme le temps passe vite... J'aurais aimé qu'Adèle soit là. C'est triste d'être un vieillard seul...

Ne t'en fais pas, je suis là! Et puis tu as tes enfants, et ton jardin, tu as largement de quoi t'occuper!

Bon, ça fait bizarre de te voir grisonnant... Et puis, on va vite changer cet horrible habit!


Lolita: Il paraît que l'univers est tellement grand qu'il n'existe pas de fin!!

Esteban: C'est normal, l'univers est infini.

Lolita: C'est bizarre tout de même!

David: Et personne ne m'offre un peu de son repas? Ya que moi qui bosse ici...


En même temps, ya que toi qui reçois ton diplôme dans quelques jours, alors il faut mettre les bouchées doubles!

David: C'est dur la vie...

Mais après tu seras débarrassé, et tu vas pouvoir faire la seule et unique chose qui te plaît!

David: Du cheval??

Oui!


Mistral et David deviennent de plus en plus doués en course et en saut d'obstacles! Ils ont déjà gagné quelques trophées que l'on expose dans le couloir, ils sont magnifiques!

David: Mais Mistral est toujours agressif avec les autres, je ne comprends pas... Oh la, tout doux!!

Outch, agressif et pas très dressé en fait... Ça doit faire mal ça!!


David: Mais non ce n'est pas de sa faute! Le pauvre a eu peur d'un éclair dans le ciel. Doucement Mistral, on va rentrer à la maison, tout va bien, n'aies pas peur!

Ben dis donc, la bête a été drôlement surprise...

Allez, laissons la place à David maintenant! Mais, tu n'es pas obligé de te fondre dans le bar non plus...

David: Pas fait exprès!


Allez allez, montre nous vite ta tête de beau et jeune adulte!!

David: Comment tu me trouves?

Magnifiiiiiique!!! J'adore, je te trouve trop beau! Tu vas faire un malheur auprès des filles, j'en suis sûre!

David: A ce propos...


David: Je crois que pour les filles, c'est loupé.

Pourquoi donc?

David: Je sais pas, comme ça... J'ai jamais été trop attiré par les filles...

Tu préfères les garçons???

David: J'en sais rien moi, je te dis ce que je ressens c'est tout!!

Ben ça ne me dérange pas!

Esteban: Allez jeune fille, il est temps d'aller au lit!


Lolita: Oui oui, allez, bonne nuit papa!

Esteban: Bonne nuit Lolita!

Bien bien vous deux!

Alors, notre jeune homme a trouvé un métier?

David: Je suis jockey! Je vais pouvoir vivre de mes concours, je reçois un chèque à chaque fois que je termine dans les trois premiers!


Super, surtout que tu gagnes souvent!

David: Je vais aller faire un test pour l'université maintenant...

Tu comptes partir?

David: J'aimerais bien! Mais pas tout de suite, je ne partirai jamais sans ma petite soeur chérie voyons!

Oh c'est trop chou *o*


Alors les résultats?

David: J'ai des crédits accordés dans la section d'arts plastiques!

Ah c'est cool! On verra bien un peu plus tard alors!

La petite soeur qui d'ailleurs, est occupée à faire des choses bizarres...

Lolita: Mais non, j'analyse une pierre précieuse!

Ah, ton esprit scientifique s'agite...

1 commentaire:

  1. Han le salon de thé est mignon, je trouve.
    Mistral et David sont classes ensemble x)

    RépondreSupprimer