samedi 23 novembre 2013

Chapitre 52: Un hiver douloureux



Malgré la disparition d'Adèle, la vie doit continuer, même si ce n'est facile pour personne.

Esteban: Pourquoi!! Je ne voulais pas que tu partes moi, pourquoi tu m'as laissé tout seul! Comment vais-je faire avec les enfants? Lolita me déteste déjà, c'est sûr!

Même Mistral, qui d'habitude galope gaiement, ne semble pas du tout en forme... Il se traîne sur son ballon, comme s'il savait l'horrible tragédie qui s'est produite.


L'événement était d'ailleurs à la une des journaux ce matin.


David: Allez, ne pleure plus...

Lolita: Mais maman...

David: A moi aussi elle me manque, mais on doit être fort! Tu sais bien qu'elle ne pleurait jamais, elle voulait toujours qu'on rit!

Lolita: Oui...

Courage les enfants, le chagrin finira bien par s'en aller tôt ou tard.


David: Viens avec moi!

Lolita: Où ça?

David: On va aller faire du patin sur le lac du jardin, tu vas voir ça va nous changer les idées!

Lolita: Bon d'accord! Mais si je tombe et que je me fais mal, ça sera de ta faute!

Je crois plutôt que c'est David qui va tomber, à en juger par les gestes circulaires qu'il n'arrête pas de faire avec les bras.


David: Oh oh! Wola!! Ouf, doucement...

Pas facile le patin, c'est une toute autre sensation que la marche à pieds!

Jane?! Mais qu'est-ce que tu fais là??

Jane: Je vais regarder la télévision.

Oui bien sûr, mais euh... Il est juste 14h là. Je croyais que les fantômes n'aimaient pas le jour.


Jane: Eh bien j'avais envie de rester moi, voilà!

Ok ok ^^'

Lolita: Daviiiiiid je vais tomber!!

David: Mais non! Donne moi la main!

Oh, trop mignon les enfants! A deux vous ne risquez plus rien!

Lolita: Je suis contente que tu sois mon frère, tu es très gentil!


David: C'est normal, je n'aime pas que tu sois triste!

Malheureusement, cet instant de joie ne dura pas très longtemps, puisqu'une fois de retour à l'intérieur, ce fut à nouveau la crise.

Esteban: Lolita! Je t'avais demandé de débarrasser la table, c'est quand même pas compliqué!!

Lolita: Oh ça va, tu peux le faire tout seul!

Esteban: Ne me réponds pas comme ça!


Lolita: Je te réponds comme je veux!

Esteban: Toi, tu vas finir la soirée dans  ta chambre, et c'est tout! J'en ai marre de tes caprices, tu pourrais faire un effort au moins! Ta mère serait vraiment pas fière de toi!!

Lolita: Je... Je te déteste!! Je ne veux plus t'entendre! De toute façon, c'est de ta faute si maman est morte!!


Il n'en fallut pas davantage pour que la jeune fille court s'enfermer dans sa chambre.... Dur...

Esteban: Quelle insolence...

Faut dire que t'es pas très compréhensif non plus, elle a perdu sa mère, je te rappelle...

Tandis que la relation entre Lolita et son père se dégrade à vitesse grand V, David s'apprête à souffler les bougies de son gâteau d'anniversaire, pour entrer dans l'adolescence.

Joyeux anniversaire mon petit!!


Il nous pêche le trait de caractère cordon bleu, génial il va pouvoir nous concocter de bons petits plats! Depuis la disparition de Marilyn, on mange un peu toujours la même chose dans cette maison...

David: Alors, comment je suis?

Magnifique!! Un vrai tombeur, je parie que les filles vont toutes se jeter à tes pieds!!

David: Ah... hum...


Ben alors Lolita, tu vas où?

Lolita: Il n'est pas question que je reste manger dans cette pièce...

Jack: Ça n'a pas l'air de s'arranger entre papa et Lolita...

David: Carrément, je ne sais pas quoi faire pour les réconcilier...

C'est dur, en effet...


Bon, maintenant que David est plus grand, il est temps de se mettre à l'équitation!

David: Oh oui! Allez viens mon petit Mistral, on va aller galoper sur la plage, les cheveux au vent, et...

Pour ça, va déjà falloir que tu réussisses à grimper sur son dos.

David: Oh hisse! C'est dur dis donc!!


Le tour du jardin suffira amplement pour aujourd'hui,  je pense.

Sachant qu'il y a encore les devoirs à faire... Allez tout le monde, au travail!

Lolita: C'est mieux quand même que maman ne soit pas au cimetière mais dans le jardin.

Concentre toi enfin!!

David: Tu pourras lui rendre visite comme ça.


Esteban: Alors... euh... tu as passé une bonne journée?

Lolita: Attentiooooon un méchant s'approche de nous!! Il faut vite lui échapper, tourner à gauuuuche!!!

Esteban: Pfff... Va te coucher, je ne veux plus t'entendre.

Si ni l'un ni l'autre ne fait d'efforts aussi...


Pour se détendre, Esteban part prendre une douche chaude. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Esteban: AAAAH!!! Qui a fait ça?! Hein qui?? C'est encore Lolita je parie!!

Tu ne devrais pas penser ça juste parce que vous êtes en froid... Moi j'ai vu Jack sortir de la pièce ya pas longtemps, alors bon... Et puis rigole un peu, c'est pas si grave! C'est une teinture qui part à l'eau, de toute manière.

Esteban: Je ne suis pas d'humeur à plaisanter!


Bon, je vois qu'on ne peut vraiment rien tirer de toi! Du coup, on va l'emmener se détendre au festival d'hiver, ça devrait le calmer!

Esteban: Qu'est-ce qu'on va faire?

Ce que tu veux! Tu n'as jamais voulu faire de snowboard par exemple?

Esteban: Oh si, c'est classe!

Ben voilà!


Esteban passera toute la journée sur la piste de snow, à faire diverses figures aériennes, à se casser la figure et à persévérer! Tant mieux, comme ça, il ne pouvait pas broyer du noir.

Après les cours, David monte toujours Mistral pour l'habituer à avoir un cavalier sur le dos.

David n'a pas l'air très rassuré...

David: C'est que, c'est très haut en fait le dos d'un cheval...


Malgré la neige et le froid, rien n'empêche Jack et Esteban de faire un tour dans le jacuzzi. De toute manière, l'eau est plus que chaude, aucun risque de tomber malade!

Jack: Aaah, ça fait du bien...

Esteban: Très, on peut enfin se détendre! Lolita n'est pas là?

Jack: Elle est restée devant dans le jardin, il me semble...


C'est qu'elle a voulu profiter de la neige!

Lolita: Je vais faire le plus gros bonhomme de neige qu'on ait jamais vu!! Il sera encore plus grand que moi, vous allez voir! Il faudra une carotte pour faire son nez, j'espère que Mistral ne  le lui mangera pas...

Je le surveillerai ne t'inquiète pas.


David: Hey Lolita!!

Lolita: Quoiiii? Je suis occupée là!

David: Viens voir!

Lolita: Mais qu'est-ce que j eviens de dire!

David: Allez viens, ça va être marrant!

Lolita: Bon, j'arrive!


Sans même qu'elle ne puisse rien y faire, elle reçut une énorme boule de neige dans la figure!

Lolita: Hé!! Tu vas me le payer!!

S'ensuivit alors une énorme bataille de  boules de neige, qui les essouffla autant l'un que l'autre. Il fallut pourtant s'arrêter, car David allait participer à sa première course de cheval pour débutant!

David: Je stresse... Courage Mistral!


Et il a pourtant gagné!! Bravo, voici un premier trophée à placer chez nous! Bon, ben ya plus qu'à en gagner d'autres maintenant, bon courage!

La nuit tomba bien vite et tout le monde s'endormir tôt ce soir-là, les journées d'hiver passaient vite sans que l'on ne s'en rende compte.

Et pourtant, quelqu'un leur rendit visite, quelqu'un qu'ils n'avaient jamais voulu voir s'en aller...


Lolita: Maman!!

Adèle: Oh ma chérie!! Que fais-tu là, tu devrais dormir à cette heure-ci!

Lolita: J'avais entendu du bruit, et je t'ai vue! Tu me manques maman!!

Adèle: Toi aussi ma chérie...

Lolita: Tu sais j'ai fait un bonhomme de neige aujourd'hui!


Adèle: Oh je l'ai vu dehors, il est formidable! Tu vas bien? Tes frères et son père aussi?

Lolita: Oui... Tu sais, je me dispute beaucoup avec papa. C'est de sa faute si tu n'es plus là...

Adèle: Ne dis pas de bêtises voyons, ce n'est la faute de personne. Il ne faut pas dire ça, ça doit lui faire beaucoup de peine que tu le penses... Promets-moi d'être gentille.

Lolita: Oui maman, je te le promets.

Adèle: Je dois y aller, au revoir ma puce! Je t'aime!


J'espère que ça les calmera!

Vu que les lacs ont tous gelés en cette période hivernale, j'ai acheté un nouveau jouet à Jack, puisqu'il ne peut plus pêcher: un rythmo laser!

Esteban: Un quoi?

Un rythmo laser! Une machine qui projette des lasers, et quand tu les touches ils changent de lumière et font de la musique!

Jack: Ouaaaah, trop cool!


Et si on rendrait visite à Pierre et Delfina? Ce sera l'occasion de voir la petite Leanna qui a bien grandi depuis notre dernière visite.

Oh euh... On dirait qu'on dérange.

Pierre: Mais pourquoi tu ne veux pas que je t'embrasse!!

Delfina: J'ai pas envie c'est tout, laisse moi tranquille!

Oh ça n'a pas l'air d'aller...


Delfina est devenue toute vieille en plus...!

Ah, voilà Leanna!! Eh bien, c'est le portrait de sa maman! Sauf les yeux, je crois bien qu'ils viennent de notre côté de la famille! ^^

Leanna: Gah?

4 commentaires:

  1. A quand un voyage dans le futur ? XD
    Moi je dis que pour que les deux arrêtent de se disputer ça sera pas si simple que ça niehehehehe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais bien zieuter le futur, mais je sais pas encore quand, j'ai d'autres projets pour le moment!! :D

      Supprimer
  2. Esteban en rose, hihi .. !
    Le message de la mort d'Adèle m'a fait bien rire, le jeu est cynique parfois !

    RépondreSupprimer