dimanche 17 novembre 2013

Chapitre 51: On a qu'une mère...


Bonjour ma petite Lolita!!

Lolita: Ouzour!

C'est un grand jour pour toi aujourd'hui, c'est ton anniversaire! Et tes parents t'ont organisé une petite fête, il va y avoir du monde!

Lolita: Gâteau! Gâteau!

Ha ha, elle a tout compris!

Adèle: Oh, Mistral... Mais que fais-tu? Mais oui, tu es un gentil cheval, je ne voulais pas te faire de peine!


Il s'excuse, c'est bien, David sait y faire avec les chevaux. J'ai hâte qu'il devienne plus grand lui aussi, je vais bien m'amuser je pense.

Esteban: Nous aussi on s'amuse bien!

Adèle: D'enfer la musique!

Roh, mais la fête n'a même pas encore commencé... Vous pourriez les attendre, et David est encore à l'école. Et musique classique, désolée mais je change de station!


Esteban: Allez, c'est l'heure! Ce fut une charmante danse madame!

Adèle: Oh monsieur, tout le plaisir était pour moi! Grrr!!

Chut, pas en public!! Commencez donc à accueillir les invités, au lieu de faire des bêtises.

Delfina: Bonjour tout le monde!

Esteban: Ah Delfina! Comment ça va? La petite n'est pas avec vous?

Delfina: On a appelé une baby sitter, on avait besoin de prendre du bon temps!


Florian: Ah, voici donc ma seconde belle-soeur!

Delfina: Tiens, on ne se connaît pas!

Florian: Vous pourriez m'accorder une danse, pour apprendre à se connaître!

Delfina: Volontiers, je n'ai pas dansé depuis très longtemps!

Hé ho, doucement Florian hein! Je sais bien que la nouvelle coupe de Delfina est cool, mais quand même!


Bien, il est temps de passer au moment le plus intéressant de la fête: le gâteau! Notre petite Lolita l'attendait également avec impatience, donc allons-y.

Pierre: Wouuuuh bravo!!

Adèle: Bwahahaha!!

Kilian: Bravo ma petite! Souffle tes bougies!!

Olivier est bien invité, mais il est vieux, il marche lentement...


Ah, le voilà qui arrive! Dis donc, il a même la canne qui va avec!

Olivier: J'ai mal au dos, c'est pas ma faute!

Tu nous offriras quand même une petite danse ce soir non?

Olivier: On verra, si j'ai le droit à deux parts de gâteau, pourquoi pas!


Passage devant le miroir, allez zou!

Lolita: Alors, comment tu me trouves?

Tu es vraiment magnifique!! Ah, je ne regrette pas de t'avoir attendue, tu reflètes exactement tous les gènes de tes ancêtres!! Ce doit être à cause de ta couleur de cheveux, mais je trouve que tu ressembles beaucoup à Jamil, ton arrière-grand-père, c'est fou ça!

Ah toi, tu vas être ma chouchoute, pas de doutes là-dessus!


Les invités partirent très tard, et forcément, il a fallu nettoyer toute la maison avant d'aller se coucher.

Esteban: Ils nous ont apporté des hots-dogs et du pain de campagne, c'est très gentil, je vais les mettre au frigo!

Ah, voilà pourquoi Olivier et Kilian étaient passés par la cuisine! C'est très gentil de leur part, on risque d'avoir à manger pendant un bout de temps maintenant.


Esteban: Allez, au lit, il est presque trois heures du matin! Je terminerai demain, je suis trop fatigué...

Mais les enfants sont tellement gentils, qu'à leur réveil et après leur petit-déjeuner, ils ont terminé de débarrasser les assiettes sales.

Lolita: C'est pour les remercier de m'avoir organisé une si belle fête d'anniversaire!

Un ange! Elle a d'ailleurs gagné le trait d'écolo.


Lolita: Bon, depuis que je suis toute petite j'ai très envie d'aller jouer dehors!!

Fais-toi plaisir alors! Le samedi, il n'y a pas école, voilà une bonne nouvelle! Tu vas pouvoir t'amuser avec ton frère, il va te faire découvrir plein de choses intéressantes.

David: Oh oui! Je vais te présenter Mistral, tu vas voir il est très gentil.


Adèle: Allô? Oui bonjour! J'aimerais parler à Jack s'il vous plaît...

Jack: Allô?

Adèle: Mon chéri, c'est maman! Comment vas-tu?

Jack: Très bien et toi? Il y a du soleil ici!

Adèle: Le beau temps est là aussi! Nous avons fêté l'anniversaire de ta soeur, elle a bien grandi tu sais!

Jack: Il me tarde de la voir, papa me disait qu'elle était devenue très belle!

Adèle: Oui c'est vrai!


Jack: Elle doit te ressembler alors!

Adèle: Oh mon chéri! Allez, je t'embrasse très fort, je t'aime!

Jack: Je t'aime maman, à bientôt!

Lolita a trouvé le mini-four, qui avait jusque là été délaissé par ses aînés.

Lolita: J'adore la cuisine! Je vais préparer des muffins pour maman. Elle adore ça!


Les enfants s'entendent bien, c'est une bonne chose! Après avoir passé un peu de temps à leurs occupations respectives, c'est avec plaisir qu'ils se retrouvent pour une partie de grimaces à deux.

Esteban: Ah, ces enfants... Bon, vous venez ou pas? Je croyais que vous vouliez regarder votre dessin animé préféré!

Lolita: Ouiiiii!!

David: Ouaiiis Raiponce! C'est trop cool!


Adèle: Au secours!! Aaaah au secours!!! Blbl.... HIC aaaah!!! Esteb...blbl...

Adèle?!

Oh non, qu'est-ce qui se passe!! Vite sors de cette piscine, ne reste pas là!! Ya pas une bouée ou un maître nageur dans le coin?!

Pourquoiiiiii!!! Pourquoi tu es restée si longtemps dans la piscine!!


Adèle: Au... se... blbl....

NOOOOOOOOOOOOON!!!

Oh non, pas Adèle!! Non, non, non!!! Pas ma jolie Adèle, qui savait si bien rigoler!! Oh non, c'est pas du tout ce que j'avais prévu ça!!! Pitié, elle est encore jeune, elle a trois enfants!


Esteban: Adèle? Adèle?! Où es-tu, c'est toi qui m'a appelé comme ça?

Esteban, tu arrives trop tard...

Esteban: Quoi?! A... Adèle!! Mais... NON! C'est pas possible ça!!!

Faucheuse: Bonjour bonjour!!

Ta gueule Faucheuse >_>

Esteban: ADEEEEEELE!!!


Adèle: Oh je vous en prie Faucheuse! Ne m'emmenez pas!! Pas maintenant, il est trop tôt!

Faucheuse: Ça va pas être possible, je suis désolée...

Adèle: Mais...

Faucheuse: Pas de mais qui tienne! Votre corps n'est plus utilisable de toute façon, c'est comme ça il faut vous y faire!

Adèle: Mais mon mari, mes enfants...


Quelle scène atroce ... Méchante Faucheuse!! C'est vraiment trop cruel, elle aurait pu lui donner une seconde chance quand même...

Et après, elle fait genre elle pleure la mort de Cid, ben voyons... Saleté!!!


Esteban: Allô? Oui, s'il vous plaît... Hum, Jack?

Jack: Papa? Mais il est tard, pourquoi appelles-tu à cette heure là?

Esteban: Tu vas rentrer à la maison Jack. Il faut que... que je te dise...

Jack: Quoi...? Il s'est passé quelque chose??

Esteban: Ta mère est décédée...


Pwah, c'est dur d'annoncer ça à son fils =(

Du coup, Jack est rapidement revenu à la maison, sous le choc... Et il n'y a pas que que ça touche, évidemment.

David: Maman est morte tu comprends ça!!!!

Jack: David... C'est inutile de se mettre en colère, je comprends que tu sois malheureux, je le suis aussi... Mais il faut qu'on reste soudé...

De bien sages paroles...


Tandis que Jack essaie de calmer son petit frère, les choses s'enveniment entre Esteban et Lolita.

Lolita: C'est de ta faute si maman est morte!!! Je te déteste!!

Esteban: Comment tu peux dire ça!!

Lolita: Elle voulait que tu la sauves!!

Esteban: J'ai fait tout ce que j'ai pu je te signale!! Alors ça suffit, va te coucher maintenant!


Le jour suivant, la lumière du soleil montera doucement réchauffer la pierre tombale d'Adèle, qui ne sera plus jamais là pour voir le soleil se lever...

RIP, chère Adèle, toi qui aimais tant les blagues salaces...

4 commentaires:

  1. O_O Haaaan Adele est morte. quand elle a fait blblblbl j'ai cru que c'était pour faire la folle encore, mais en fait non D:
    (je tiens à dire que Fauchie n'a rien à voir avec ça, c'est pas de sa faute è_é)
    J'ai hâte de voir si il va y avoir une guerre à la maison bwahahahaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si c'est la faute de Fauchie si mes chéris n'ont plus de maman =(
      c'est horrible T__T

      Supprimer