samedi 16 novembre 2013

Chapitre 49: Un cheval pour mon royaume


Tiens, mais quel est donc cette étrange voiture qui se gare devant chez nous... Je dirais même qu'il s'agit d'un camion!

Adèle: Ah ça y est, il est arrivé?

Qui ça?

Esteban: On dirait bien, il faut aller l'accueillir!

Mais qui ça IL ???

Adèle: Le cadeau d'anniversaire de David!

Oh ça y est, le petit grandit! Un si gros cadeau...?


Oooh, un poulain!! Il est super mignon, comment s'appelle-t-il?

Esteban: On l'a appelé Mistral!

David va être content, j'en suis certaine!

Adèle: Allez mon chéri, souffle tes bougies! Tu vas devenir grand maintenant, tu vas aller faire connaissance avec Mistral!

Oui allez, vite, j'ai hâte qu'il grandisse!


David: Pfffffouuuuuu!!!

Ouiiii bravo mon petit!!

Ben alors Jack, tu n'assistes pas à l'anniversaire de ton frère?

Jack: Pas le temps... J'ai trop de devoirs à faire... Et après... Je dois aller chercher une fille pour le bal...

Ah oui, c'est vrai, tu n'as encore trouvé personne.


Jack: Je trouverai, coûte que coûte!!

Bon, alors mon petit David? Oh tu as gardé tes petites bouclettes, c'est trop mignon!!

David: Maman ne voulait pas les couper! J'ai gagné le trait cavalier, où est mon cadeau alors?

Dans le jardin! Sacré coïncidence le trait cavalier, tout de même...!!! Promis, pas de tricherie là dessous!


David: Oh un cheval!! Un petit cheval!! Il est trop mignon!! Comment il s'appelle?

Mistral! C'est un garçon, comme toi!

David: Sa maman doit lui manquer, le pauvre... Je vais devenir son ami, comme ça il ne se sentira pas seul!

Bonne idée! Tu devras en prendre soin tu sais!

David: Bien sûr! Je vais commencer par lui donner le biberon...


Ah ben oui, parce qu'il est encore trop petit pour manger de l'herbe ou du foin!

David: Voilà mon petit Mistral! Tu avais très faim dis donc! Ça va mieux comme ça?

L'affection aussi, c'est très important, d'autant plus qu'il se retrouve dans une maison qu'il ne connaît pas encore!

David: Et puis je vais te retirer ta bride, tu te sentiras mieux!


Dis donc, tu en connais des choses sur les chevaux!

David: C'était expliqué dans mon livre d'images, que maman me lisait quand j'étais petit! C'est pour ça que j'ai toujours aimé les chevaux.

Ah ok, tu as retenu beaucoup alors!

David: Et pour finir, on va te brosser mon petit Mistral!


Si avec tout ça il ne se sent pas chez lui, je ne sais plus quoi faire!

On va profiter de ce petit moment de répit pour vous faire visiter un peu la maison!

On commence par le jardin: le coin potager, avec le poulailler, les ruches et l'étable.


Sur la droite, il y a l'écurie de Mistral, au dessus de laquelle a depuis été construit un toit, pour qu'il ne souffre pas de la pluie lorsqu'il fait mauvais!


Puis, la montgolfière avec le terrain de basket.


Et en se rapprochant encore, la piscine, avec la chute d'eau, le toboggan, le bar, la cabane dans l'arbre et tout au fond, le sauna! Un coin bien sympathique lorsqu'il fait chaud!


Une petite vue du ciel, avec le cimetière devant à droite, et la salle des fêtes devant à gauche!


Allez, on rentre à l'intérieur maintenant!

La chambre d'Adèle et Esteban, au premier étage.


La chambre des enfants et des adolescents (je songe à reconvertir une chambre en chambre pour ado!)...


L'ancienne chambre de Marilyn et Cid, qui est maintenant vide...


La chambre où Liza dormait!


La salle de bains du premier étage, avec baignoire et douche incluses!


On descend au rez-de chaussée! Le salon, avec l'échiquier et le violoncelle près de la bibliothèque. Au fond, une porte qui donne sur la terrasse de la piscine.


De l'autre côté du salon, le bureau avec l'ordinateur, et trois plantes en pot qui ne connaîtront pas le froid de l'hiver.


La nurserie, avec la petite Lolita qui court partout!


Et enfin, la cuisine, avec le bar qui était si cher à Liza! La pauvre n'aura jamais réussi à créer une boisson buvable...


Il reste encore des endroits inexplorés, mais ce sera tout pour le moment!

Le petit Mistral est devenu le chouchou de toute la maison! Lorsque David est à l'école, c'est Esteban qui vient lui donner le biberon pour qu'il ne meure pas de faim.

Esteban: Allons, doucement, tu vas t'étouffer à boire si goulûment!


Mais où est donc Lolita?

Esteban: Chuuut... Elle fait la sieste. Adèle l'a mise dans la balançoire, elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit, alors forcément, elle est fatiguée!

Ah les bambins, jamais calqués sur les horaires de leurs parents...

Regardez moi ça, trop chou!!


Esteban: J'en ai profité pour inviter Pierre, il était vraiment mal en point lorsqu'il est parti!

Pierre: Ah salut frangin!

Esteban: Salut! Tiens, tu es venu seul?

Pierre: Oui, Delfina ne se sentait pas bien et a préféré rester à la maison. Elle s'en excuse d'ailleurs!

Esteban: Qu'elle se repose! Et toi ça va?

Pierre: Oui ça va, on a fini de déballer les derniers cartons!


Premier jour d'école, et David s'est déjà fait un copain!

David: Ouais il est trop gentil!! Il s'appelle Maximilien, et il m'a invité à venir chez lui après la classe.

Très gentil en effet! Mais dis donc, ils ont l'air sacrément riches, chez Maximilien...


Et il est où cet enfant d'ailleurs? Il a du partir en avance de l'école, il est déjà tout en haut dans sa chambre!!

Allez montre tes beaux yeux à la caméra Max' !


Il a l'air d'avoir un peu d'embonpoint, pas étonnant, avec tout cet argent ils doivent pouvoir manger du foie gras tous les jours...

Jack: JE LA VOIIIIIS!!

Qui?

Jack: La femme de mes rêves pardi!! C'est la nouvelle de ma classe, elle s'appelle Kamelya.


Ah, bon on va pas faire le difficile alors!

Jack: Le bal c'est demain en plus... Hey Kamelya!!

Kamelya: Oh Jack! Tu tombes bien, je crois que je me suis perdue...!

Jack: Je te ramènerai à la maison, t'en fais pas!


Le courant a l'air de bien passer entre vous deux...

Jack: Chuuut tais toi!

Kamelya: Comment?

Jack: Hum non rien!  Tu veux que je te fasse un massage?

Kamelya: Oh et bien... Pourquoi pas, depuis quelques jours j'ai très mal au dos tu sais!


Il n'en faut pas plus pour clôturer l'affaire...

Jack: Je t'aime Kamelya!

Kamelya: Oh Jack! Je pensais que tu ne m'avais même pas remarquée!

Jack: Bien sûr que si! Dès que je t'ai vue, mon coeur a fait un bond...

Kamelya: Flatteur! Mais je vais devoir y aller, raccompagne moi s'il te plaît...


Jack: Au revoir alors, Kamelya...

Hey Esteban! Ton fils aîné s'est trouvé une copine o/

Esteban: Hé ben les rumeurs vont vite! Je vais peut-être les croiser, j'emmène Lolita faire une petite balade dehors.

Bonne idée, maintenant qu'elle a bien dormi et pris son goûter, le grand air lui fera le plus grand bien.


La journée fut donc bien remplie pour tout le monde, même si une déception se fit pour Jack: le bal était annulé.

Jack: Bah, tant pis, j'ai quand même trouvé une copine!!

David: Dis, t'as une chérie?

Jack: Euh, oui... Allez, je vais te lire une histoire pour dormir!

David: Dis, c'est vrai que tu vas partir?

Jack: Oui... Il y a un pensionnat qui me plaît beaucoup, et j'aimerais y terminer ma scolarité. Mais je t'appellerai souvent tu sais!

David: Et ta chérie, elle dit quoi?

Jack: Je ne lui ai pas encore dit, je dois l'appeler...

3 commentaires:

  1. Je trouve ça trop mignon de donner le biberon à un poulain *-*
    Je savais pas que les bals pouvaient être annulés D:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais en fait non, ça a bugé alors j'ai fait comme si que oui xD

      Supprimer