dimanche 10 novembre 2013

Chapitre 46: Midas et son royaume

Mais qu'entends-je? C'est le bruit de la trompette d'anniversaire qui résonne à la maison!

Adèle: Mon bébé devient un grand garçon maintenant! Ah j'ai l'impression qu'il est venu au monde hier!

Esteban: Joyeux anniversaire mon petit Jack, souffle tes bougies!

Souffle tes bougies, et surtout vient vite te voir devant un miroir!


Tu ressembles beaucoup à ton papa on dirait! Les mêmes yeux, les cheveux de ton grand-père, les mêmes paupières... Très mignon en tout cas! Il gagne le trait pêcheur!

Jack: Cool, j'adore pêcher!

Tu dis ça mais tu n'as jamais pêché!

Marilyn: Joyeux anniversaire mon petit!

Jack: Oh mamie!

Oh tu es là!! C'est gentil d'être passée nous voir!


Marilyn: Je n'aurais manqué l'anniversaire de mon petit Jack pour rien au monde!

Comme ça va là haut? Jane va bien? Elle n'est encore jamais venue nous rendre visite!

Marilyn: Elle va bien, mais elle dit qu'elle a beaucoup à faire.

Je me demande ce qu'on peut bien faire là bas.

Adèle plonge à nouveau sous l'océan!

Adèle: Voici l'antre de Davy Jones!! Il est génial ce nouveau site de plongée, mais il fait un peu peur...


En effet, quand on voit les débris de verre au sol, et la carcasse de bateau plongée dans un fossé, ça fait un peu peur...

Le week-end est enfin arrivé, ce qui tombe plutôt bien pour Jack, car il n'aura pas à aller à l'école tout de suite!

Pierre: Ça te dit d'aller pêcher un peu avec tonton?

Jack: Oh oui j'adore pêcher!

Pierre: Je vais t'apprendre quelques trucs tu vas voir!


Les garçons se mettent donc en quête de poissons, mais je ne suis pas sûre qu'ils reviennent avec beaucoup de friture... Notez la façon dont Pierre tient sa canne à pêche, et vous comprendrez.

Adèle est revenue de sa séance de plongée, mais la voici en train d'admirer le carrelage de la piscine...

Adèle: C'est pas de ma faute, une fois remontée à la surface, il faut attendre un moment, le temps de dépressuriser! Alors je passe le temps dans la piscine, c'est très joli d'ailleurs!

On te croit, on te croit...


Pierre: Mwahahaha ça y est!!

Ça y est quoi? Encore un de tes élixirs je parie...

Pierre: Exact!! J'ai enfin mis au point la recette idéale, et j'ai réuni tous les ingrédients!!

Et on peut donc savoir quel est cet élixir secret?

Pierre: Tu vas voir... Regarde bien cette plante... Je la touche du doigt et...


Pierre: Tadiiiin!!

Wow...!! Etonnant!! Voilà un élixir bien plus utile que celui pour se transformer en loup-garou.

Pierre: Pas mal hein? Il me suffit de toucher n'importe quoi pour le transformer en or!

Ça fait drôlement joli en plus, c'est du beau boulot ça!

Bon par contre, euh, c'est instantané? Parce que sinon, je t'enferme direct, pas que tu me transformes un sim en or...


Pierre: Pas du tout! Seulement quand j'en ai envie...

Bien. Le roi Midas est parmi nous!

Tiens, Adèle... peut-on savoir ce que tu vas faire en haut de cette cabane?

Adèle: Chut... Esteban m'attends...

...Pardon?

Esteban: Ma chériiiiiiiie j'ai une surprise pour toi, mwahaha!!

Adèle: Hihi j'arrive!!


Quoi!! Mais n'importe quoi, et si le petit vous surprend?!

Adèle: Ben arrange toi pour qu'il reste à l'intérieur de la maison, voilà!

Ben voyons! Ces deux-là aiment jouer avec le feu, ya pas à dire...

Il est où Jack? Ah, le voilà qui prend un bain!!

Jack: Oyé oyé, nous sommes dans un sous-marin ici!! Capitaine, vite, un bateau arrive, préparez les missiles!


Oh trop mignon! Tu t'amuses bien on dirait!

Jack: Ouais, c'est papy qui m'a donné ce périscope, il est trop cool!

Oh c'est un gentil papy ça!

Jack: Tonton est parti, alors je me suis dit que j'allais me laver.

Ah, tonton... Il est en train de tester son nouveau pouvoir au festival de la ville.

Pierre: J'ai doré leurs bancs, c'est quand même plus beau comme ça!


Pas mal du tout, moi j'aime bien xD Si tu leur mets tout leur matériel en or, ils vont se faire un paquet d'argent quand même! Je demande une indemnisation!!

Reste à voir si les bancs reviendront tels quels l'année prochaine!

Adèle: Coucou mon petit chou!! C'est maman, comment tu vas? C'est l'heure du biberon, tu as faim?

Oh oh oh, trop chou *__* Adèle est peut-être bizarre, mais c'est une bonne maman!!


Je profite de la nuit tombée, pour vous montrer une image du cimetière familiale!

Quelques bougies ont été disposées ça et là, éclairant ainsi l'endroit pour les sims souhaitent s'y recueillir avant d'aller dormir.

Et oui, nous avons également trois nains de jardin décédés...!


Voilà qui commence à faire un bon petit nombre de tombes, et la nuit, il peut y avoir jusqu'à quatre fantômes! Mais en général, ils ne sont pas très embêtants (surtout depuis qu'on a retiré le rocking chair de la nurserie).

Ici, Jamil s'éclate comme un petit fou sur le trampoline.

Jamil: J'en ai pas assez profité du temps où j'étais vivant, c'est d'enfer ce trampoline!


Je me demande si un fantôme peut tomber du trampoline...!!

Mais tout le monde ne dort pas toujours en pleine nuit... N'est-ce pas Adèle?

Adèle: Bwerf... J'ai encore des nausées.

Evidemment, si vous n'aviez pas fait des bêtises dans la cabane pour enfants! Bon de toute façon, ça tombe bien, vous vouliez un autre enfant j'imagine?

Adèle: Bien sûr! ... bwerk bweurk...


Vous avez intérêt à me donner une fille cette fois-ci... Sinon j'en tue un des deux, je vous préviens!

Adèle: Ben c'est pas de ma faute si ya que des garçons, c'est celle d'Esteban! C'est lui avec tous ses spermatozoïdes garçons!

Ouais, va falloir que j'aille lui parler à ce macho!

Pas que j'aime pas les garçons, d'ailleurs Jack est trop mignon avec son déguisement de super-héros.

Jack: Je sauve les papillons!! Vole petit monarque, sauve toi!


Tu ne pêches plus?

Jack: Tonton a dit qu'il avait des choses à faire, et moi je ne veux pas pêcher sans lui...

Ah mais il te rejoindra tu sais! Tonton a des trucs un peu bizarres à accomplir, mais il te rejoindra dès qu'il aura terminé, je suppose.

N'est-ce pas Pierre que tu vas bientôt rejoindre ton neveu? Il te réclame tu sais!

Pierre: Oui, oui... Attends, je consulte mon avenir!


Ah et que vois-tu?

Pierre: Je vois... Mmh... Je vois que Jack m'attend pour pêcher...

Ha ha, je viens de te le dire, abruti!!

Pierre: Chut!! Tu vas contrarier la boule de cristal.

Depuis quand les boules de cristal se contrarient? Bref, n'importe quoi ici!

Allons voir un peu Liza, que nous n'avons pas encore rencontrée!

Ah... Oui, je me rappelle pourquoi je ne vous l'avais pas encore montrée.


Tu pourrais t'habiller quand même!! Tout le monde peut voir tes fesses, et en plus t'es à la piscine publique...

Liza: J'ai oublié mon maillot de bain.

Hum, ça devient n'importe quoi hein... D'abord tu dragues des petits jeunes, et après tu fais l'exibi à la piscine!! Ce n'est pas du tout le comportement que j'attendais d'une vieille dame...

Liza: C'est ça qui est marrant, ya pas de code ni de lois à suivre!!

Ouais...

Ah Esteban! Tu tombes bien, j'ai un truc à te demander... Oh, c'est séance massage!


Je dirais même de l'acupuncture! Pas trop mal Adèle?

Adèle: Non ça va, il fait attention!! Il paraît que c'est très bon pour avoir une petite fille en plus.

Ouais, c'est ce qu'on verra...

Par contre, vu la taille des aiguilles, moi j'aurai mal à ta place...!!

Adèle: Mais non... aïe!


Ah je le savais!

Tiens, voici le roi Midas en compagnie d'une charmante jeune femme... Qui est-ce?

Pierre: Delfinia, la réparatrice.

Tu la connais?

Pierre: Ouais!! Une copine d'école en fait, ça faisait un bail qu'on s'était pas vus!

Delfinia: ... Et c'est donc là que j'ai décidé d'entrer dans le secteur de la mécanique!


Et que diriez-vous d'entrer pour voir David grandir?

Delfinia: Je ne voudrais pas déranger...

Mais pas du tout! Qu'en dis-tu Pierre?

Pierre: Bien sûr, entre! Il y aura du gâteau tu verras, tu as toujours adoré les gâteaux!

Delfinia: C'est vrai!

En tout cas, sa coiffure est tout aussi bizarre que Pierre a l'esprit bizarre...


Une dernière image de notre petit bout de chou...

... et bon anniversaire David!!

Ah lala, mais tu es trop mignon!!


A l'opposé de ton frère! Même si vous avez les mêmes yeux, tu ressembles beaucoup à ta maman!

David: aman?

Oui, maman! Ah je l'adore déjà ce petit!!!

...

Ah, je vois ce que tu voulais dire par "connaissance" !

Pierre: Euh non, c'est pas ce que tu crois...!

Bien sûr que si, tu l'as embrassée!!! è_é Il était temps de te caser dis donc!


Pas la peine d'essayer de garder ça secret! Le roi Midas s'est trouvé une princesse, c'est parfait ça!

Même si entre temps, on a découvert que la future reine était malveillante... Ça promet pour votre royaume!

Pierre: Peut-être qu'elle ne voudra pas m'épouser, hein...

Ça m'étonnerait. En tout cas, Jack fait connaissance avec elle, et ils ont l'air de beaucoup s'entendre!

Jack: Vous savez, un jour j'irai voyager das un pays étranger!


Ouais, ben, va falloir la rhabiller et la recoiffer celle la...

Oooh regardez qui vient nous rendre visite!! Ma petite Fripouille!! Comment va ta maîtresse?

Fripouille: Maîtresse va bien, wouf!! Elle me donne beaucoup de croquettes, ça oui, wouf!

Ah bien, dis lui qu'on l'attend alors, si elle a envie de passer à la maison, une nuit...


Hum, la démarche... Ya du crac crac dans l'air on dirait!!!

Pierre: Quoi?! T'arrêtes un peu de nous fliquer tout le temps! On peut même plus avoir une vie intime dans cette maison!!

Hé non mwahahaha, je sais tout, je vois tout!!

4 commentaires:

  1. Je suis sûr que ça sera un garçon, bwahahaahahahah.
    Il est mignon David :3
    "Jack: Je sauve les papillons!! Vole petit monarque, sauve toi!"
    C'est mignon. Plus tard il sauvera peut être les animaux. xD

    RépondreSupprimer
  2. Jamil sur le trampoline XD

    RépondreSupprimer
  3. Oh! La photo de Willy sur le mur sur la dernière image! Quel beau souvenir de lui!!!

    RépondreSupprimer