jeudi 7 novembre 2013

Chapitre 44: Les obsèques


Oh Willy!! Mais il fait jour, qu'est-ce que tu fais encore là?

Willy: Willy a voulu tester le bacon frit au petit-déjeuner.

Ah, cette machine à friture, elle attire les sims comme des aimants... (va me falloir un mod à ce sujet, je sais qu'il existe!!)

A l'arrière plan, Liza et Marilyn prennent leur petit-déjeuner ensemble, avant de partir faire un tour au festival.

Liza: C'est la journée de l'amouuuuuur!!

Je vois... Est-ce une raison pour forcer ce pauvre jeune homme à t'embrasser?!!


Liza: Je l'ai payé quand même!! Et je n'ai plus personne pour m'embrasser je te signale!!

Moui, enfin bon... Moi j'ai des sérieux doutes sur cette pratique de baisers payants!

Enfin, si c'est la journée de l'amour, alors occupons nous d'Esteban et Adèle, qui ont laissé leur petit bambin à la maison avec papy et mamie, pour faire une sortie entre amoureux.

Esteban: Je t'ai même acheté des fleurs... Tiens!

Adèle: Oh des rouges, ma couleur préférée en plus!!


C'est romantiiiiiique!!

Liza continue de se trémousser sur la piste de danse, c'est son activité favorite à chaque fois qu'elle va à un festival...

Pas trop peur de te coincer le dos?

Liza: Je suis toujours en forme moi, qu'est-ce que tu crois!!

Je vois bien ça!


Liza: Tiens... C'est pas notre facteur que je vois là?

Ah, en effet! Il bosse pas lui?? C'est vrai que c'est un jour férié...  Mais quand même.

Faudrait lui toucher un ou deux mots tiens, à propos des factures qui s'élèvent entre 2000 et 3000 simflouz deux fois par semaine... Ya pas une erreur de zéro???


Bon, on va rentrer hein... Je sens que c'est pas le moment de te mettre en présence d'hommes!

Enfin, c'est mal barré. Il est temps de se préparer pour les obsèques de Jane, organisées par son petit-fils Esteban. Tiens toi tranquille Liza, jamais vu une mémé avec autant le feu aux fesses!

Liza: Ça va, je sais me tenir quand même!

Ya intérêt, cette fête c'est pour ta mère! (oui dans le jeu, les obsèques ça compte pour une fête...)

Heu... J'avais dit quoi Liza?


C'est pas possible!! Et le pire c'est qu'il a l'air de t'apprécier aussi. Bon il est pas trop moche, mais il est pas un peu jeune pour toi?

Liza: Mais il est mignon voyons!! Et j'ai besoin de compagnie tu sais!! J'ai dormi seule toute ma vie, il est temps que ça change...

D'accord, mais pas avec lui!!

Invité: Votre maison, elle est rudement laide!!

Quoi???


Ah non mais ça va pas être possible, il est drôlement malpoli celui-là!!

Liza: Comment osez-vous, petit insolent?? Vous allez vite partir si c'est pour critiquer la maison de mes ancêtres!!

Bien dit!! Non mais, et puis quoi encore! Déjà qu'on le connaît pas...

Liza: Ah, voilà Kilian!

Kilian: Maman!! Oh, pauvre mamie...

Liza: Je sais mon chéri, c'est affreux...


Bien entendu, Olivier aussi était présent pour les obsèques de sa tante.

Esteban: Salut, bienvenue... Tu peux entrer.

Olivier: Merci... Triste de se revoir dans une telle situation, n'est-ce pas?

Esteban: Oui... C'était quelqu'un de formidable, toujours là pour nous.

Olivier: On ne l'oubliera pas, t'en fait pas!


Cette grande réunion est également l'occasion pour Esteban d'apporter un peu d'espoir, et d'annoncer la venue d'un nouveau bébé dans la famille

Pierre: Ooooh alors comme ça, je vais être à nouveau tonton?

Adèle: Hé oui!

Pierre: Oh ben ça alors!!

Tiens, il a l'air plus préoccupé que lors de la grossesse de Jack!


Bon, j'espère que ça sera une fille, parce que j'en ai un peu marre de tous ces garçons!

Le soleil commence à se coucher doucement, et la cérémonie se poursuit dans une ambiance douce et apaisée.

Adèle: A toi, Jane, qui nous a tous aimés et que nous aimons tous.

Oooh des cierges, c'est gentil ça...

Quelques minutes de silence furent accordées à Jane, puis tout le monde rentra à l'intérieur.


Marilyn s'installa alors au piano, afin de jouer le morceau préféré de Jane.

Marilyn: Pour toi maman, qui ne te couchais jamais avant d'avoir joué cette partition au piano... Ainsi, tu pourras te reposer éternellement sans le moindre souci.

Snif, je vais pleurer, elle a vraiment vécu très longtemps, son absence fera vraiment bizarre dans la maison...

En rang d'oignons, Liza invite tout le monde à chanter avec elle les paroles du refrain.


Puis, tout le monde se dirige finalement vers le buffet froid, servi par Marilyn. Ces émotions, ça creuse l'appétit!

Oh, Florian, je ne t'avais pas vu! Tu tiens le coup?

Florian: Il faut bien... De toute façon, ça ne sert à rien de pleurer. Tiens, ces sushis sont vraiment parfaits, la cuisine de maman me manque!!


Les invités sont en tout cas ravis d'avoir pu faire leurs adieux à Jane de cette manière. Il ne reste plus qu'à faire son deuil, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

Courage les filles...

Liza: M... maman!! Oh tu nous manques tellement!!

Marilyn: Tu as été géniale, merci d'avoir été notre maman!! On t'aime! Sniiiif!!

Arrêtez ou je pleure moi aussi T___T


Et voilà, une page qui s'achève... Il faut passer à la suite, pour que les générations futures gardent la tête haute!

Hum, par contre... Kilian et Olivier sont restés toute la nuit à la maison. Et plus précisément, dans la sauna.

Kilian: Ben quoi, on a bien le droit d'en profiter! En plus, on est malheureux comme tout, on se console comme on peut!

Olivier: C'est vrai, et j'aime bien les bains de boue!

Ces deux là ne perdent pas le nord...


Les garçons, ça ne changera jamais.

Et c'est malin!!! On retourne dans nos petites habitudes, et j'aimerais savoir qui a laissé traîner l'omelette aux champignons par terre!! C'est Fripouille qui est ravie maintenant, elle a l'air de se régaler...

Ça te change de tes croquettes on dirait?

Fripouille: Ouaf!! Miam, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est bon!!


Bon et bien, profite de cette assiette, pas sûre que tu en auras d'autres!

Ah Esteban, qu'est-ce que tu fais? Tu profites du soleil?

Esteban:  Je lis un livre sur la grossesse...

Et t'apprends des choses intéressantes?

Esteban: Mouais... C'est bizarre tout ça, quand même. Paraît que je dois faire un massage à la future maman.


Bien sûr, ça donne mal au dos d'être enceinte!

Esteban: C'est très intéressant tout ça... J'aurais du le lire plus tôt, mais il vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas!

Oui ^^

Pierre: Hey Esteban, viens voir là!

Qu'est-ce que tu vas faire encore... Ah non, pas une potion!!! Noooon j'avais dire, c'est pas possible...


Pierre: Ne t'inquiète pas... C'est une potion pour qu'on soit meilleurs amis!! On s'était un peu éloigné avec nos vies, mais voilà qui est réparé!

Ah ça, c'est un élixir intéressant... Va falloir m'en préparer quelques uns pour les générations futures hein!

Mais en plus de redevenir meilleurs amis, ils sont également retombés en enfance, jouant à la bataille de polochons...! Quels gamins!


Bon eh bien, vous m'appellerez quand vous aurez fini...

Bonjour Adèle! Qu'est-ce que tu fais? Et pourquoi cette tête?

Adèle: Chut, le petit essaie de faire la sieste... Mais en fait ça fait deux heures que je le berce, j'en ai trop marre!!

Ben si il veut pas dormir, laisse le jouer le pauvre. C'est quoi cette obligation de sieste, je n'en faisais jamais moi!


Adèle: Tu as sans doute raison...

Evidemment!

Adèle: Je vais lui lire un livre.

Bonne idée!! Faut lui donner des activités variées à notre petit Jack! Et rien de mieux que la lecture, en plus ya plein d'images dans ce livre!

Adèle: Chut, je lis!!


Bien, il est grand temps de tester quelque chose que j'avais achetée depuis un moment, mais pas encore montrer! Il s'agit de la montgolfière familiale, au fond du jardin.

Marilyn: Honneur aux ancêtres!! Allez Liza viens, ça va être cool!

Liza: J'arrive, gardez moi une place!

Pas de problèmes, et de toute façon il n'y a que deux places à bord!


Marilyn: Allez attention, on va décoller! J'espère que tu n'as pas le vertige.

Liza: Bien sûr que non! Qu'est-ce que je ferai à bord sinon!!

Marilyn: Toi et le goût du risque, évidemment...

Bon elle ne monte pas très haut, mais ça ne fait rien, on a quand même une belle vue du panorama!


Liza: J'ouvre la bouteille!

Quelle bouteille?

Liza: La bouteille de champagne pardi!

Aaaah, ben bravo les mamies, bel exemple!

Marilyn: Comme si on buvait souvent! Santé petite soeur!

Liza: Santé! A nous deux!


Ah quelle belle photo, vous êtes trop mignonnes!! Bon profitez bien de la vue, moi à force, j'ai un peu le vertige...

Oh Adèle! Ton ventre a bien grossi, on dirait que le bébé ne devrait plus tarder à arriver!

Adèle: Il me tarde! Je me demande si ce sera encore un garçon, ou bien une fille...

1 commentaire:

  1. Belle fête en l'honneur de Jane, elle l'aura bien méritée!
    Ça va les mamies profitent bien!

    RépondreSupprimer