vendredi 1 novembre 2013

Chapitre 43: Transformation


Malgré le départ de Jane, la vie continue et chacun vaque à ses occupations pour se changer les idées.

Esteban: Allez mon chéri, faut prendre son bain! Tu seras tout propre!

Tu le baignes en caleçon?

Esteban: Bien sûr, sinon il va m'éclabousser!

Le linge sèche tranquillement au soleil, mais il ne faut pas oublier de le récupérer avant que la pluie ne tombe.


Marilyn: C'était maman qui ramassait le linge avant... *soupirs*

Je savais pas qu'on pouvait déprimer en étendant le linge tiens... Allez t'en fais pas, elle va sûrement nous rendre visite à un moment ou un autre!

Loin de se lamenter sur son âge, Cid s'occupe avec beaucoup d'affection de son petit-fils Jack.

Cid: La jeunesse, c'est l'avenir! Mon petit Jack sera quelqu'un de bien, vous verrez!

Oh avec un grand-père comme ça, je n'en doute pas une seconde!


Bon, je vous laisse apprendre à marcher! Je compte sur toi Cid, les autres n'ont pas l'air très en forme...

Nous retrouvons donc Adèle qui est de sortie, sur le beau bateau familial.

Adèle: Je n'en pouvais plus de les entendre pleurer, j'avais l'impression d'être de trop...

C'est vrai que tu n'es pas là depuis très longtemps mais tu n'es pas inutile non! Esteban aura certainement besoin de toi, lorsqu'il se sentira mieux.

Adèle: J'espère!


Où tu vas comme ça? Il pleut quand même!

Adèle: Faire de la plongée, j'ai trouvé un site pas trop dangereux pour mes débuts!

Ah cool, ça te changera les idées! On se change donc, et on se prépare à plongée au Récif Corailleux! Espérons que tout se passe bien mais il ne devrait pas y avoir de soucis par ici!

...

Ouah la tête, on ne te reconnaît même pas!!

Adèle: Sans commentaire.


Oh un poisson clown derrière toi!! Allez attrape le, on le mettra dans un aquarium à la maison. Sachant que notre Caroline a rendu l'âme, malgré nos bons soins...

Adèle: Oh le pauvre, mais il a peut-être de la famille ici!

Tu crois?

Adèle: Ben oui, souviens toi de Nemo!!

Ah, c'est vrai que dit comme ça, ça paraît assez cruel et triste ...!

Bon, et si on allait visiter des grottes alors?


Adèle: Celle là bas...? Avec les... tentacules qui s'agitent?

Ne fais pas la timide voyons! Doit y avoir plein de choses à découvrir, tu ne peux pas rater une telle occasion!

Adèle: Je ne suis pas convaincue...

Oui et bien c'est moi qui décide de toute façon, alors go!

Adèle: Bien bien, mais si Jack devient orphelin de mère, tu en seras responsable!


Alors tu as trouvé des trucs?

Adèle: Mis à part quelques coquillages, non...

Bon tant pis, on reviendra quand tu auras plus d'expérience, il est temps de remonter à la surface avant que tu ne suffoques! J'ai pas bien vu les coffres à trésor d'ailleurs, faudra pas les louper!

Esteban est aussi parti prendre l'air, dans un des jardins de la ville.

Tiens tu es employé de la mairie pour t'occuper des plantes?


Esteban: Absolument pas, je récolte des plantes que je n'ai pas à la maison pour les replanter.

Hum, c'est pas du vol?

Esteban: Bien sûr que non, ces plantes sont à la disposition de tous!!

Tant mieux alors! Mais il pleut, tu ferais mieux de rentrer avant d'être trempé!

Oh, regardez qui vient accueillir Esteban à la maison! C'est la pauvre Fripouille, qui a perdu sa maîtresse...


Esteban: Oh ma pauvre chérie... Oh oui, tu fais la belle? Oh tu es trop mignonne!! C'est un bon chien, ça oui!! Mais viens il faut rentrer, tu vas être toute mouillée!! Je vais te donner tes croquettes préférées, ça sera bon tu verras!

Oh oui il faut s'occuper d'elle, pour elle aussi ça doit être dur...

Esteban: Il faut aussi que je nourrisse mon fils, ça tombe bien.

Oui mais je trompe pas entre les croquettes pour chien et la bouillie pour bébé.


Tiens tu manges avec les doigts? C'est sale!!

Esteban: Il n'a pas de cuillère.

Et pourquoi personne ne donne donc de cuillère à ce pauvre petit?! Parents indignes, obliger son enfant à manger avec les doigts...

Esteban: Il n'en veut pas, de ta cuillère.

J'entends un drôle de bruit, je te laisse je vais voir...


Pierre?! Mais qu'est-ce que tu as encore fait bon sang!! Que t'arrive-t-il??

Pierre: Aaaah... C'est... C'est la potion je crois!!

Je t'avais bien dit que c'était dangereux!! Comment tu peux goûter à ces trucs sans jamais être sûr de leurs effets!

Pierre: Oh lala!! Il faut que je sorte et vite!!

Quoi? Pourquoi? Attends moi idiot!!!


Oh mon dieu... Quelle horreur!! Tu as vu ta tronche?!!

Pierre: Non, mais j'ai terriblement envie de chasser des lapins.

Quoi?! Pas touche les lapins, nous on aime les lapins ici!! Tu es devenu un loup-garou ma parole, et tu es horriblement laid!! Il va falloir trouver un moyen de retirer cette malédiction, alors fais moi le plaisir de rentrer à la maison!

Pierre: Je sens quelque chose... Quelque chose de bon... De la viande...

On est pas sorti de l'auberge, va falloir attendre que la pleine lune disparaisse...


Rentrons à la maison, je ne veux pas rester dehors sachant qu'il y a de telles personnes en liberté! Va falloir faire quelque chose, je suis certaine qu'il ne voudra rien résoudre de lui même...

Ah ben tiens, ça va vous deux, je vous dérange pas?

Adèle: Euh si justement, on était très bien avant que tu n'arrives...!

Ah ben merci, ça fait plaisir à entendre.

Esteban: Mais c'est vrai, pourquoi tu viens nous voir au milieu de la nuit? On a bien le droit à un peu d'intimité!


Bon bon, j'ai compris, je vous laisse... Non mais je vous jure!!

Et puis j'ai plus rien à faire, tout le monde dort... Ah non, voilà Pierre qui rentre de sa promenade nocturne.

La chasse fut bonne?

Pierre: Non je n'ai rien attrapé, et en plus j'ai les crocs!

Tant mieux, tu ne vas pas tuer les petits animaux hein!! Il reste des sushis, si tu as faim.


Non mais regardez moi ça... Il mange n'importe comment, et il en met partout!! T'as intérêt à nettoyer tout ça avant d'aller te coucher, je te préviens.

Pierre: Ça va, je suis un loup garou, pas un porc!

Ben j'avais l'impression que si, en fait. Donc tu as des gènes de loup en toi...

Je me demande si tu peux communiquer avec Fripouille du coup. Je vérifierai ça!! A ce propos, Fripouille dort avec Liza cette nuit. D'habitude, elle dormait toujours avec Jane, mais comme elle est partie, elle recherche de la compagnie...


Enfin, la nuit se couche et le jour se lève! Il était temps, et Pierre a pu reprendre sa forme normale... Il était trop laid en loup garou, je ne pouvais pas laisser ça!!

Adèle: Bonjour mon chéri!! Alors, tu as passé une bonne nuit? Il est temps de se lever le soleil est déjà là!

Jack: Oleil!

Et toi je suppose que tu en as profité, pendant que je surveillais ton beau-frère!

Adèle: Chut, pas devant le petit!


Ya encore un robot qui traîne par terre et du linge sale dans la chambre du petit, ah lala...

Marilyn: Bien dormi Adèle?

Adèle: Oh oui merci, et vous?

Evidemment qu'elle a bien dormi!! Et Esteban ne dira pas le contraire, n'est-ce pas...

Marilyn: J'ai raté quelque chose?

Non non. Mais je suis en colère contre Pierre qui ne m'écoute plus!!


Adèle: Pas la peine de te défouler sur nous alors. Laisse nous prendre notre petit-déjeuner en paix!

J'ai compris... Mais qu'est-ce que je disais! Pierre a repris sa forme de canidé, on dirait qu'il ne contrôle pas ses transformations.

Olivier: Hum... Bonjour... Pierre? C'est bien toi? Tu... tu as l'air bizarre...

Oh le pauvre, il venait nous voir et voilà sur qui il tombe!!


Olivier: Je voulais m'excuser pour le mariage... On avait un peu trop bu, hein Pierre! J'espère que personne ne nous a pris en photo à ce moment là...

Ah ben trop tard, c'est dans la boîte! Ça me servira de preuve si jamais vous devenez chiants... Bon Pierre est déjà un sacré numéro, il a intérêt à se calmer.

Olivier: Qu'est-ce qu'il lui arrive? Pourquoi il me renifle comme ça...?

Rien rien, des habitudes de chien. Entre donc!

Ah, la bonne nouvelle...!

Adèle: Je crois bien que c'est bon, nous allons avoir un autre bébé!!

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Nieheheheh je le savais ! Je me demande si on peut changer la forme des loups garous transformés avec le master controller ? xD Prochaine étape, transformation en momie muahahahaa.
    Hâte de voir le nouveau bébé ! :3

    RépondreSupprimer