mardi 29 octobre 2013

Chapitre 41: Pouponner

Tiens tiens, une drôle de chose vient de se produire à Isla Paradiso... Dans un des coins de la bibliothèque (si mes souvenirs sont bons!!), une porte spatio-temporelle vient de s'ouvrir...


Qui sait, peut-être aurons nous un sims téméraire en quête d'aventure, qui souhaitera partir explorer son futur?

Mais pour l'heure, revenons au présent! Nous accueillons un nouveau bébé dans la famille, il s'agit du petit Jack, et cet enfant a une chance inouïe, car il y a au total 7 adultes pour s'occuper de lui!!

Tout commence le matin par Papy Cid, qui vient le réveiller et lui donner son premier biberon.

Cid: Papy, papy, c'est vite dit! Allez mon bonhomme, on se réveille!


L'arbre généalogique ne ment pas mon cher Cid, et tu es papy oui!! Estime toi heureux d'ailleurs, car nous avons aussi une arrière-grand-mère dans notre foyer!

Alors Jane, qu'est-ce que ça fait d'avoir un arrière-petit-fils?

Jane: Je ne pensais pas connaître un jour mes arrière-petits-enfants... J'étais déjà sceptique quant à mes petits enfants, je dois dire que je suis comblée! Je me fais d'ailleurs une assiette de crevettes pimentées pour fêter ça!

Ne mets pas le feu aux chaises cette fois...


Pierre ne semble pas trop concerné par cette naissance pour le moment, toujours préoccupé à concevoir des élixirs toujours plus puissants.

Alors, ça ne te fait rien d'être tonton?

Pierre: Si si... Alors, deux racines de mandragore...

Quoi c'est tout?! Ça ne te donne même pas envie d'avoir un bébé toi aussi?


Pierre: Pas vraiment non... C'est bien mignon, mais seulement chez les autres je crois. Et puis je suis tellement occupé dans mon laboratoire! Je n'ai ni le temps ni l'envie à consacrer à ces choses là...

Pis vu comme ça, faudrait déjà que tu te trouves une copine, hein!

Pierre: ...

Les arrière-arrière-grands-parents nous ont rendu visite pour l'occasion. Mais comme ils n'ont plus toute leur tête, ils n'ont pas arrêtés d'être dégoûtés l'un par l'autre, à la vue d'un fantôme... Vous êtes vous-mêmes des fantômes, pas de quoi être dégoûté hein!!


Florine: Oui enfin bon, on dira ce qu'on voudra, ce n'est pas facile de s'habituer à cette forme fantômesque!

Giuseppe: Tout à fait très chère! Cette apparence transparente, ces étoiles, le fait de flotter... Brrr ça me donne la chair de poule!!

Que de chichis pour rien... Ils n'auront du coup, pas le temps de profiter du petit bébé!

C'est pas grave, heureusement que maman est là pour venir sécher ses grosses larmes de crocodile!

Adèle: Hé ben alors mon bébé, qu'est-ce qu'il  t'arrive! Maman est là!


Adèle: D'ailleurs, maman a quelque chose à boire...

Alors ça y est, c'est prêt?

Adèle: Oui, cette potion est sensée me redonner toute ma jeunesse!!

Fais attention quand même, j'aimerais pas me retrouver avec une enfant de 10 ans hein...

Adèle: Tout devrait bien se passer, je l'ai testée sur une tortue!

Ah, très rassurant...


Alors? Comment tu te sens??

Adèle: En pleine forme!! Et tu vois, tout s'est très bien passé! Je suis de nouveau une jeune adulte en pleine forme, youpiiii!!

Super, ça nous laisse plus de marge pour vous assurer une descendance!

Adèle: On devrait prêter la potion à Jane....

NON!!! Enfin euh, non, ça ira merci!

Notre nouvelle grand-mère continue de progresser à la batterie, et a maintenant cessé de frapper sur les tambours comme un bourrin!


Marilyn: Ça fait du bien de taper un peu partout et de se défouler!!

Ah bon, tu as accumulé du stress ces derniers temps?

Marilyn: Figure toi que oui, se préparer à être grand-mère c'est très stressant psychologiquement!

Ah ^^' Et qu'en pense notre arrière-grand-mère? Stressée elle aussi?

Jane: Pas du tout, c'est comme être grand-mère, mais en un peu plus vieux en fait...


Il n'a pas l'air d'apprécier le bain on dirait...

Jane: Oh mais ne pleure pas mon choupinet! Le bain c'est extra! Sauf si comme ta mère tu as peur de l'eau, mais bon...

Le souci, je crois, c'est que tu as oublié de lui enlever ses habits.

Jane: Ah, mince.

Ça, tu peux le dire. De son côté, Pierre n'est toujours pas décidé à pouponner comme le reste de la famille. Le voilà au parc, à expérimenter un élixir fraîchement conçu!


M'étonne même pas que tu te fasses des ennemis si tu les transformes tous en clown!! La pauvre dame, elle a l'air affreusement ridicule comme ça...

Pierre: J'adore, bien fait pour elle!! Elle ne m'avait pas laissé passer au passage piéton l'autre jour!

Ah wé bien fait, je supporte pas non plus!!

Bon, Marilyn joue de la contrebasse maintenant...

Marilyn: Je suis une simette orchestre moi madame! Je sais jouer du piano, de la contrebasse et de la batterie!


En bleu, c'est très beau! *Ah oui, j'avais dit que je ferai une visite guidée de la maison... hum, oublié...*

Notre bonne vieille Fripouille, entre quelques aller-retour entre sa gamelle et sa balle de jeu favorite dans le jardin, s'allonge dans le hall d'entrée et observe sa famille aller et venir.

Fripouille: Wouf! C'est l'endroit d'où on voit tout et on sait tout!

Position stratégique donc!! Elle commence à prendre pas mal d'âge, les longues balades dehors sont donc de plus en plus réduites.


Fripouille: Sans compter qu'il y a encore de la neige dehors, wouf!! Il fait froid, j'ai mes papattes toutes gelées après, c'est pas du tout agréable!

Oui pauvres bêtes, elles n'ont pas de chaussures pour se protéger! Des coussinets, c'est loin d'être suffisant pour l'hiver.

Fort heureusement, le printemps pointe le bout de son nez, et la neige commence à fondre dans le jardin. Mais ce n'est pas pour autant que Fripouille sortira plus souvent!


Et quoi de mieux qu'une symphonie pour un printemps naissant?

Jane: Tu parles comme une mamie!!

Ben, c'est toi qui m'as dit de dire ça! Je ne fais qu'exécuter les ordres d'une pauvre arrière-grand-mère moi...

Jane: Un peu de respect voyons, je ne suis pas encore dans ma tombe!! Et je viens de réaliser mon souhait à long terme, je maîtrise enfin trois compétences!!

Oh, félicitations!! Quelles sont donc ces compétences alors?


Jane: L'athlétisme, le bricolage, et le piano!

Ah ben c'est un joli trio bien équilibré! En tout cas, je comprends pourquoi tu vis si longtemps, et je suppose qu'avec ton souhait à long terme réalisé, ça va encore rallonger ton espérance de vie!

Jane: Je veux pouvoir voir grandir mon petit Jack, il est trop mignon!

Je sais pas si ça va être possible...!

Cid réalise quelques croquis supplémentaires afin de décorer la maison.


Cid: Je ne veux pas quitter cette maison tant que le couloir de l'étage ne sera pas un peu plus chaleureux!

C'est vrai que ça manque de déco, et que ce n'est pas très accueillant... Je compte donc sur toi pour me régler ce petit problème!!

Cid: Surtout qu'Adèle a déserté son chevalet, et s'est apparemment trouvé une nouvelle activité...

Ah, j'irai voir ça!

Esteban s'est réveillé dès l'aurore, trop heureux de voir que la neige avait fondu et que ses plantes revenaient petit à petit à la vie.


Esteban: Mon potager sera le plus plus d'ici l'année prochaine, tu vas voir!! J'espère qu'il n'y aura pas de gelées tardives, je n'ai pas envie de perdre mes premières récoltes!

Tu devrais acheter des pots pour planter des graines à l'intérieur, ça ne risquerait rien!

Esteban: J'ai déjà des champignons à la cuisine. Je vais réfléchir à la question!

Il est aussi temps de s'occuper à nouveau des ruches, les abeilles sentent l'arrivée des fleurs et sont en pleine effervescence.

Pierre: Je m'en occupe! J'ai justement besoin de miel et de cire d'abeille pour quelques uns de mes élixirs.


En maillot de bain et torse nu? Tu m'excuseras mais je préfère m'en aller, je ne veux pas être témoin du massacre qui va bientôt se produire...

Fripouille: Ahouuuuuu!! Maîtresse!! Maîtresse, que fais-tu?? Relève toi!!

Jane??!! Nooooon!!! Jane, dis quelque chose, je t'en prie...!

Jane: Ah, ah, je t'ai bien eue!


Quoi?!

Jane: J'apprends à Fripouille à faire la morte!

Roh, si c'est une blague elle est très mauvaise, ce n'est absolument pas drôle!! Tu ferais mieux de te ménager, au lieu de t'agiter dans tous les sens comme ça...

Jane: Je n'ai jamais tenu en place, tu le sais bien. Sinon, je n'aurai jamais divorcé.

Ben trouve d'autres blagues à faire!!

Marilyn: Vous allez vous taire oui?! J'essaie de passer un coup de fil à mon fils si ça vous ennuie pas!

Ah, le petit Florian? Comment va-t-il?


Marylin: Tout va bien, avec le retour des beaux jours il se prépare à prendre la mer... Je m'inquiète un peu, j'espère que tout va bien se passer! Et qu'il ne va pas trop prendre l'habitude de prendre la mer, c'est dangereux.

Mais non ça va aller, on n'a encore jamais vu de tsunamis par ici!

Pierre: Aller tape m'en 5 maman, tu verras qu'il ne lui arrivera rien!

Marilyn: Ah, c'est gentil mon petit...


*cette couleur de fenêtre est horrible, faites moi penser à la changer!!*

Dans la nurserie, nous retrouvons donc Adèle qui change le petit Jack.

Tout se passe bien?

Adèle: Très bien! Il a la peau un peu irritée, alors je lui mets du talc...

Je vois, il y en a partout dans la pièce maintenant! Il a quand même l'air de plus apprécier que le bain avec son arrière-grand-mère...


Bon sinon, on m'a dit que tu avais abandonné ton chevalet et tes tubes de peinture?

Adèle: Ah, oui! J'en avais assez de devoir rester enfermée à l'intérieur, alors du coup, j'ai préféré aller faire un tour dehors...

Une activité d'extérieur? Qu'est-ce que c'est?

Adèle: La plongée sous-marine!!

Oh c'est cool ça!! On va pouvoir découvrir les fonds-marins!


Hum, tu n'es pas sensée plonger SOUS la surface de l'eau?

Adèle: C'est trop dangereux pour le moment!! Je préfère m'entraîner avec un tuba pour le moment...

Ben préviens moi quand tu auras des choses plus intéressantes à voir!

Tiens, voilà le couple de petits vieux qui fait des pirouettes... Quel baiser endiablé!!

Cid: Marilyn n'a pas perdu sa fougue d'antan, loin de là!

Marilyn: Grrr mon chéri!!

2 commentaires: