mercredi 30 octobre 2013

Chapitre 42: Fêtes à gogo

Liza: Oh beurk, ça n'a pas vraiment l'air très appétissant... En plus ça sent mauvais...

Ne me dis pas que tu as encore raté ta boisson?

Liza: Je crois bien que si.

Ben alors je laisse tomber, je ne sais plus quoi faire pour que tu réussisses tes boissons... T'as plein de points de compétence en mixologie pourtant, t'arrêtes pas de faire des essais... Bon, laissons tomber! Aujourd'hui est un jour de fête, car c'est l'anniversaire du petit dernier de la famille!

On a donc réuni toute la famille dans la salle de fête du jardin, avec musique et gâteau d'anniversaire en prime!

Liza: Cool j'adore danser!!

Et je veux pas dire, mais on dirait que Jane va donner un coup de pied au derrière de sa fille...


Jane: Voyons!! J'ai 120 ans, une dame de cet âge ne s'amuse pas à faire ce genre de futilités!!

C'est toi qui le dis! Pour l'occasion, nous avons invité Florian, Olivier et Kilian, même si ce dernier n'a même pas pris la peine de pointer le bout de son nez!

Marilyn: Ah mon chéri!! Te voilà enfin, alors tout s'est bien passé?

Florian: Mais oui, très bien maman! Ne t'inquiète pas!


Marilyn: Et tu manges bien au moins? Vous avez des légumes à bord du bateau? Tu manges du poisson frais? Et tu t'es fait des amis?

Le pauvre, il vient à peine d'arriver et sa mère lui colle déjà un interrogatoire!!

Tout le monde semble être prêt et sur son 31 à l'occasion de cet anniversaire tant attendu. Cid n'a pas vraiment l'air de savoir danser, mais bon on l'excusera, ce doit être l'âge...

Esteban: Tu te rends compte, notre petit bébé devient déjà un grand!!


Adèle: Oui, j'en verserai presque une larme!

Esteban: Je vais te faire oublier ta tristesse, ne t'en fais pas!!

On danse on danse on danse, mais le plus important, c'est quand même de souffler les bougies du gâteau! Enfin en l’occurrence, de souffler l'unique petite bougie de Jack.

Adèle: Bwahaha il fête son anniversaire!!!

C'est pas drôle Adèle, et c'est ton fils...


C'est marrant de voir comment les uns et les autres se comportent durant un anniversaire!!

Adèle: ARRRRGGGH!!! AAAHH!! Au secours!!! Ils m'ont eue!!!

Quoi encore? Incorrecte et folle, elle est pas de tout repos Adèle, quand même...

Adèle: P... pitié!!! Arrrrrgh!!


.... Sans commentaires.

Au lieu de faire l'idiote, et si tu allais allumer les feux d'artifice?!

Adèle: Oh j'adore les feux d'artifice, j'y vais tout de suite!!

Parce que pour cet anniversaire, on a vu les choses en grand, et on a voulu organiser un feu d'artifice pour le petit bonhomme chéri de la famille!


Adèle: Attentioooon ça va partir, écartez vous!!

Vite, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! Le soleil est en train de se coucher en plus, c'est parfait ça, même si je pense qu'on aurait pu attendre encore un peu, qu'il fasse plus nuit!

Jane: Poussez-vous, laissez une vieille arrière-grand-mère passer pour regarder le spectacle!

Elle en profite celle là, à fond...

Bon, et à quoi il ressemble alors notre petit Jack?! Parce que c'est quand même important de connaître ses gènes!

Un petit coup devant le miroir, et on saura tout!

Jack: Ga? Iwouar?

Oui, le miroir!

Adèle: Mais c'est le portrait craché de son papa on dirait! Comme il est beau mon petit Jack!


Les cheveux bleus comme papa (mais les mèches de papy!) et les jolis yeux de papa aussi. Bon niveau morphologie par contre, il ressemble à maman, on verra bien ce que nous réserve l'avenir!

Adèle: Guili guili mon poussin!! Oh toi tu es chatouilleux hein, on ne va pas se priver alors!!

Oooh trop mignon *o* J'adore ce petit, je sens qu'il va bien s'entendre avec ses parents!!


Peut-être serait-il temps de lui donner un petit frère ou une petite soeur? Le pauvre va devoir jouer tout seul sinon!

Adèle: On a le temps voyons...

Las des festivités, Pierre se retrouve seul dans la cuisine, une drôle de fiole entre les mains...

Pierre: Un élixir secret...

Et il fait quoi cet élixir secret? Tu ne vas quand même pas le boire!!

Pierre: Si, mais je ne suis pas certain de ses effets...


Raison de plus pour ne pas y toucher! Tu es fou, ça peut être dangereux...

Pierre: Il faut bien essayer!

Personne ne m'écoute ici, c'est fou. Alors? Comment tu te sens?

Pierre: Bien. Comme d'habitude en fait.

Je me méfie, si jamais il y a des effets secondaires...

L'apprentissage de Jack commence petit à petit, et Esteban tente de lui inculquer quelques notions en nettoyage.

Esteban: Dépoussiérer! Dis "Dépoussiérer"!


Jack: Ehoussiéyé!

Pourquoi tu lui apprends pas à dire maman ou papa? C'est plus simple et plus court...

Esteban: Je suis stressé, alors je n'arrête pas de penser à des choses compliquées!!

Le rapport...?

C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est un grand jour! Quelques jours après l'anniversaire de Jack, nous assistons cette fois-ci au mariage d'Esteban et Adèle, organisé en ce beau jour de printemps.

Adèle: Je suis bien là? J'ai le trac c'est fou!!!


Tu es parfaite, ce sera toi la plus belle c'est sûr!!

En attendant que les invités arrivent, Esteban et Adèle se retrouvent un moment seuls, dans la salle des fêtes encore vide.

Esteban: Alors, qu'est-ce que ça te fait d'épouser un homme comme moi?

Adèle: Un homme qui a un tout petit...

Esteban: Chut!! Sinon je divulgue à tout le monde ton secret à toi!!


Adèle: Le jour de mon mariage?! Tu n'oserais pas voyons! Et puis on ne dévoile pas les secrets des filles!!

Esteban *rires*: Ah oui depuis quand?

Adèle: Depuis toujours, c'est comme ça!

Hum, n'empêche que maintenant, ça m'intrigue moi cette histoire de secrets!! Mais je crois qu'on ne le saura jamais...

Esteban: Je t'aime Adèle!

Adèle: Je t'aime Esteban...


Aaaah, comme c'est mignon...

Mais il est l'heure! Le premier a arriver est Kilian, et sa chère maman vient l'accueillir à bras ouverts.

Liza: Ah, mon futur petit maire!! Tu m'as manqué, il faut que tu passes plus souvent à la maison tu sais!

Kilian: J'essaie, mais c'est difficile avec ma campagne politique, les élections se rapprochent!


Je serai curieuse de voir qui va voter pour lui... (il ressemble un peu à un bisounours en plus, pas sûre qu'il ait les épaules assez solides pour supporter la pression politique!)

Les invités étant tous là, la cérémonie peut commencer! Et ça se passera de commentaires cette fois, je vous laisse apprécier les deux images suivantes dans le silence, tellement je les trouve merveilleusement belles!!


Félicitations aux heureux mariés!!

Marilyn et Liza s'en donnent à coeur joie, et le riz tombe sur les jeunes époux comme des flocons de neige durant l'hiver.

Liza: Hourraaaa!! Bravoo!! Bravo!!

Marilyn: Félicitations!! Oh comme ils sont mignons tous les deux!

Bon ça suffit vous deux, ya assez de riz par terre!!


On a ensuite pu découper le gâteau, parce que les invités étaient tous morts de faim, inutile de dire qu'il ne restait plus une seule miette de gâteau à la fin de la soirée!

Soirée qui fut d'ailleurs assez riche en émotions, vous ne devinerez jamais qui j'ai vu danser ensemble...

Pierre et Olivier?!!

Maiiis euh???


Vous n'êtes pas sensés être de la même famille???

Pierre: Ben euh... J'en sais rien moi, personne d'autre ne voulait danser avec moi!!

C'est louche cette affaire, surtout que je les ai pas poussé à faire quelque chose, va falloir les surveiller... J'ai beau regarder l'arbre généalogique, je ne vois pas trop le lien qui les unit, mais bon c'est bizarre...

Mais... Oh!!

Jane: Je crois que c'est l'heure...


Oh Jane!!! Oh!!! Mais... Oh je ne sais pas quoi dire!!! Tu vivais depuis tellement longtemps, j'avais fini par croire que tu ne partirais jamais!!

Pierre: Oh non!! Mamie!! Tu ne vas pas partir quand même??? Au secours!!! A l'aide!! Quelqu'un, vite venez mamie ne se sent pas bien!!

Tu peux bien crier mon petit, je crois que ça ne sert à rien...

Et au passage, tu as de drôles d'yeux toi, la potion que tu as avalé à de drôles d'effets...


Pierre: Mais on t'aimait tant mamie!! Tu nous rendais plein de service, tu jouais du piano comme personne les soirs d'hiver, depuis que je suis tout petit!!

Florian: Quoi encore, que se passe-t-il? Oh... Oh regarde Pierre! Hahaha mamie flotte dans les airs, trop marrant!!!

Il a rien compris lui...

Pierre: Elle est en train de mourir idiot!!!


Florian: Quoi?? Oh non!! Comment c'est possible, ne nous abandonne pas mamie!! Bouhouuuu!!

Marilyn: Oh maman, toi qui as toujours été là pour nous!! Je ne t'oublierai pas tu sais!!

Que de larmes, que de larmes i__i

Ça fait vraiment bizarre de se dire qu'à présent, elle ne sera plus là. Personne ne pourra d'ailleurs vraiment s'habituer à son absence...


Jane: Pitié!!! Je vous en prie, je dois m'occuper de mon arrière-petit-fils!! Laissez moi encore quelques jours!!

Faucheuse: Désolée, c'est l'heure!! En plus, vous avez déjà dépassé le quota moyen, vous êtes bien au delà de la moyenne d'âge... Il est temps de partir.

C'est ainsi que nous quitta Jane, héritière de la seconde génération, à l'âge de 122 ans... Paix à son âme.

6 commentaires:

  1. Niehehehehehe, c'est qu'elle aura résisté jusqu'au bout la mémé xD
    Tiens, Pierre serait devenu loup garou ? *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ou vampire, hein, mais je pense qu'il serait plus pâle si c'était le cas, non ? xD)

      Supprimer
    2. méééééh ma pauvre mémé!!! T_T

      Pierre fait des bêtises!!

      Supprimer
  2. Oh :( ! Bon, il fallait bien qu'elle fasse de la place aux jeunes !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben elle aura bien rempli sa vie et ses compétences Jane! Paix sur son âme! Par contre, Pierre, il est louche!

    RépondreSupprimer