jeudi 24 octobre 2013

Chapitre 38: Une nouvelle ère

Pierre est de plus en plus accaparé par ses expériences d'alchimie, au point même d'en oublier parfois ses devoirs!

Pierre: Pas grave, je n'ai pas besoin de mon bac pour accomplir mon voeu le plus cher...

Et c'est quoi?

Pierre: Je veux atteindre le niveau 10 d'alchimie, et utiliser 50 élixirs!

Bon courage alors! Et pour ses élixirs, il a évidemment besoin d'ingrédients: champignons, mandragore, valériane, pierres précieuses, insectes, et bien sûr, du miel...


Ne te fais pas attaquer par les abeilles, leurs piqûres font très mal!

Pierre: pas de soucis, j'ai enfumé la ruche avant de l'ouvrir.

Bonne idée. Si tu pouvais la souffler à ta grand-mère, qui ne cesse de se faire piquer dans la jardin...

Après ça, il faut aussi faire quelques achats à la boutique d'élixirs. Nous voici en possession de quelques recettes de plus, tu vas pouvoir nous faire des merveilles! Ou pas, je n'ai pas hâte de tester la zombification en bouteille...


Il avance bien notre petit Pierre, il semble vraiment motivé!!

Florian lui, le semble un peu moins. Ben alors, tu déterres les devoirs que tu avais cachés quand tu étais petit?

Florian: N'importe quoi! J'ai envie de jouer dans le sable, voilà tout, je me détends! J'en ai marre de l'école, j'aimerais faire autre chose de ma vie!

Bientôt, bientôt! Profite de ta jeunesse, parce qu'on vieillit plus vite que ce que tu ne crois!


Florian: Ben c'est bien d'être grand!

C'est ce que tu crois! Mais entre le boulot, les factures, les courses et le ménage, je peux te dire que tu vas avoir du souci à te faire.

C'est d'ailleurs dans le but de fuir tous ces soucis et de faire son deuil que Liza est partie s'isoler au fond du jardin, en  compagnie des nouveaux poussins fraîchement éclos.

Liza: Oooh regarde comme il est troooop mignon celui là!! Dommage qu'il va grandir lui aussi...


Eh oui, tous les poussins finissent par devenir grand un jour ou l'autre tu sais!

Liza: Et puis des vieilles poules. Après. Comme moi.

Mais pas tout de suite encore! Enfin, si bientôt, mais bon...

Kilian: Mais casse toi, j'étais tranquille là!!

Florian: La ferme, j'étais là avant toi je te ferai dire!!

Oh non, encore une dispute entre ces deux là... Je sais pas quoi faire pour les calmer.


Liza: Non mais vous avez pas encore fini vous deux?! Il faut vous le dire en quelle langue? Vous êtes insupportables!! Je vous préviens, la prochaine fois, c'est la pension pour tous les deux!!

Kilian: Mais Maman...

Liza: Mais rien du tout!! J'ai besoin de me reposer, et avec vos sottises c'est pas possible de fermer l'oeil!

Bien dis, yen a marre de les voir se battre...!

Esteban a trouvé une occupation plutôt calme, le cerf-volant! Il s'en sort plutôt bien pour le moment ^^


Et profitons de ce moment de calme pour annoncer une terrible nouvelle, qui, je le sais, va tous vous peiner autant que moi...

RIP Willy, qui est parti au royaume des anges, suivi de près par Ashley. Nul doute qu'il y avait un peu d'ange en lui, et que le paradis lui conviendra certainement tout autant que la vie ici...


C'est là le cycle de la vie. Mais la vie veut aussi que de nouveaux venus arrivent parmi nous, et aussi que nous grandissions tous pour accomplir nos rêves les plus fous!

C'est ainsi que Kilian fête enfin l'anniversaire dont il rêvait tant, celui de sa majorité.

Kilian: Ouaiiiis enfin!! A moi les grandes joies de l'âge adulte!

C'est ça, c'est ça...

Fripouille: Et si on allait au cinéma pour fêter ça?

Dommage, personne ne l'entend!


Et il faut bien avouer qu'il est plutôt beau gosse!!

Par contre, c'est vraiment dommage qu'il soit blond...

Kilian: Pourquoi, t'aimes pas les blonds c'est ça? C'est de la discrimination!!

Oui ben désolée, chacun ses goûts! Et puis, on ne sait pas où tu as été les pêcher ces gênes blonds, donc on sait jamais...

Kilian: Pas d'excuses, j'ai compris.


Notre Kilian est devenu un bourreau du travail, et il veut atteindre le sommet de la carrière politique! Voilà qui me semble tout à fait logique.

Regardez le bien une dernière fois, parce que notre cher blondinet va vite faire ses bagages avant de partir...

Kilian: Ouais, j'en ai assez de devoir supporter l'autre pimbêche rousse.

Il veut bien entendu parler de Florian... Ah ces deux-là, on ne saura jamais ce qui a déclenché la guerre.

La maison se développe petit à petit, j'en ai donc profité pour en prendre deux images! Il y en aura d'autres prochainement, car j'ai prévu d'en refaire la déco, mais ça vous donne déjà un aperçu!


Depuis la mort de Nova, Fripouille n'a pour autant pas repris l'habitude de dormir dans son panier, et continue de passer ses nuits dans l'un des lits de l'étage. Et avec ça, elle rêve de crevettes... Je croyais que c'était le plat préféré des chats!

L'homme de ménage par contre, ne doit pas être très content, à retrouver des poils de chiens sur les draps tous les matins. D'ailleurs, je me demande si on va pas le virer celui là, parce que yen a marre qu'il laisse la maison encore à moitié sale à chaque fois qu'il part... Si c'est ça, on peut le faire nous-même!


Il est donc l'heure pour Kilian de recevoir son diplôme, avant de partir de la maison.

La moitié de la famille n'ayant pas réussi à déjeuner avant la cérémonie (comme d'habitude), je les ai donc envoyés par la suite sur le festival, où ils ont tous les trois concouru pour le titre de plus gros mangeur de tartes!

Cid: C'est moi qui vais gagner, j'ai les crocs!!

Liza: Tu rêves, je vais pas te laisser t'empiffrer tout seul!!


Florian ne dit rien, et se contente de manger à sa faim. Face à son père et sa tante, que pourrait-il espérer de toute façon?

Et c'est bien Cid qui nous remporte ce concours, quel goinfre!!

*il est à noter que la table est horriblement laide*

Alors, Kilian, ça y est? Tu nous quittes?

Kilian: Oui! Si je veux devenir maire de la ville, un programme chargé m'attend.

Bon vent alors! Tu vas faire des malheureux tu sais!


Kilian: Je vous rendrai visite! Et passez souvent à la maison!

Oui bien sûr!

De retour à la maison, Jane s'occupe d'apprendre quelques tours à Fripouille.

Jane: Allez, roule!! Roule sur le côté ma belle!! Làààà ouiiiii!!! C'est très bien, bravo!!

Ah ah, trop fort! Dis, j'ai vu que tu pouvais lui apprendre à faire le mort aussi... Quelle ironie pour une centenaire!

Marilyn: Roh chut!!


Ça va c'était pour rire!

Il semblerait donc que mon choix d'héritier se soit porté sur le bel Esteban. Et il va falloir lui trouver une chérie de nous-même! Parce qu'à l'école, il semblerait qu'il n'y ait que des garçons... Pas souvenir de l'avoir inscrit dans une école pour garçon pourtant...

Allez, un petit tour à la bibliothèque, les filles aiment lire!

Olivier: Oh, Esteban!

Ah non, pas de filles, mais nous y rencontrons Olivier, qui vit seul à présent.


Esteban: Ah salut! Comment vas-tu? Tu ne te sens pas trop seul dans la maison? Tu peux venir chez nous tu sais!

Olivier: Oh ça va, je ne m'en sors pas trop mal! J'aime bien venir à la bibliothèque, les livres sont très intéressants!

Nous poursuivons donc notre visite dans quelques bars, sans jamais rencontrer personne d'intéressant. Nous finissons donc à la galerie d'art, notre dernière chance!

Malheureusement, pas de fille non plus... Mais nous y apercevons Kilian!

Esteban: Oh, Kilian!!


Kilian: Je ne savais pas que tu aimais l'art!

Esteban: Toi non plus d'ailleurs!

Kilian: Je fais une campagne publicitaire en fait... J'ai besoin de voix! Tu voteras pour moi aux prochaines élections?

Esteban: Bien sûr!

Il est quand même malveillant, attend avant de dire que tu voteras pour lui... On n'a même pas son programme.

En tout cas, la chasse se solde par un échec. Et si on allait faire un tour à l'hôtel pour se détendre?


Wouah!!! Mais je rêve où la réceptionniste est vraiment super belle???!

Esteban: C'est vrai qu'elle est superbe, mais elle est bien plus âgée que moi...

Et alors? Il n'y a pas d'âge en amour! Bon tu ne l'aimes pas encore, mais on s'en fiche!! Elle s'appelle Adèle, et ma fois elle des beaux cheveux châtains et des yeux verts! Fonce avant qu'un autre vacancier ne nous la vole!!

Esteban: Euh, bonjour? Ça vous dit une partie de pierre-papier-ciseau?


Ah ouais, pas de drague entre un ado et un adulte... Bon, Esteban devient bientôt adulte, j'espère qu'elle ne vieillira pas entre temps!

En parlant de vieillir... Ça y est, il est grand temps pour Marilyn et Liza de quitter leur corps d'adulte, et de prendre quelques rides. Je ne sais pas pourquoi, mais elles ont décidé de vieillir le même jour... Mystère.

Sortez les trompettes et les confettis!

Liza: Et les mouchoirs aussi!


Ah lala, ça fait vraiment bizarre de vous voir vieillir...

Liza: Adieu les habits sexy!! Je ne veux pas être une vieille qu'on pointe du doigt dans la rue...

Liza ne vieillit pas très bien en plus... Je trouve qu'elle a pris pas mal des  joues, et elle a l'air un peu minée par le chagrin...!


Pour Marilyn, la transition se passe un peu mieux.

Même si je dois bien le dire, c'est étrange d'avoir deux générations de senior sous le même toi!

Marilyn: J'espère que Cid me trouvera toujours jolie et à son goût...

Il a intérêt! C'est pas parce qu'il lui reste quelques jours d'adulte qu'il va faire l'imbécile!


Liza: Je suppose que la principale occupation d'une vieille dame, c'est de lire le journal?

Mais non!! Allons, tu ne vas pas déprimer quand même? C'est le cycle de la vie, et tu vas encore vivre!! Il y a plein de choses auxquelles tu peux encore t'atteler!

Liza: Quoi donc? En plus, j'essaie d'arrêter de fumer, alors je te raconte pas comme j'ai les nerfs!

Bonne initiative! Courage!


Florian: Pfff j'en ai marre de l'école, les profs sont trop chiants...

Pierre: Si tu veux, j'ai une idée!!

Florian: Laquelle?

Pierre: Je peux te créer un élixir qui te donnera des bonnes notes si tu veux!

Hé mais ça s'appelle pas de la triche ça?


Pierre: Mais mes élixirs marchent très bien, il n'y a aucune crainte à avoir!

Non mais, je suis contre le principe de l'inciter à ne plus bosser!

Il pourra le faire lorsqu'il sera vieux et qu'il partira à la retraite, comme Marilyn!

Marilyn: J'ai bien mérité ce repos et cette pension!!

Elle est bien maigre par rapport à ton salaire, cette pension...


On va essayer de s'occuper de ton souhait à long terme maintenant: tu veux maîtriser le piano, la contrebasse et la batterie! Heureusement, tu as déjà des points de compétence.

Le petit lac familial a gelé avec l'hiver. Liza en profite donc pour chausser ses patins à glace. Fais attention par contre, les fontaines sont encore en marche, c'est que la glace ne doit pas être très solide...

Liza: Je gère, tout ira bien. Pis je serai pas une grande perte.


Nous terminons donc sur Marilyn et Jane, en plein apprentissage collectif de la musique!

Marilyn: On joue ensemble, c'est plus sympa non?

Oui en effet!

Par contre, qui a peint cette horrible Joconde là dans le fond? Désolée Willy... Je songe sérieusement à réaménager la maison!

2 commentaires: