mercredi 23 octobre 2013

Chapitre 37: Enfer ou Paradis?


Marilyn: Encore toutes ces feuilles à ramasser... Elles tombent sans arrêt en ce moment!!

Evidemment, on est en plein automne. Et puis avoue que tu en profites bien du tas de feuille!

Marilyn: Oui... Mais aussi je ne peux pas laisser ma mère faire ça, elle doit se ménager!

C'est vrai que ce serait un peu dangereux pour elle... On ne laisse pas une centenaire faire n'importe quoi!

Marilyn: Exact!

Mais je suis pas sûre qu'elle serait de notre avis... On retrouve d'ailleurs notre plus-que-centenaire avec une fiole bizarre à la main.


Ben alors qu'est-ce que tu nous fais là?? C'est quoi ce truc??

Jane: Une fabrication de Pierre! Il dit qu'avec ça, j'apprendrai toutes les compétences que je veux pendant ma sieste de l'après-midi!

Ah bon? Fais gaffe quand même, ça fume et c'est rose fluo...

Le résultat ne sera pas tout à fait celui espéré, mais elle gagnera quelques points en batterie!

Et si on allait voir notre minette adorée? Nova roupille tranquillement... Dans le panier de Fripouille, qui doit dormir par terre à présent.

Ah les chats, tous les mêmes!!


Liza: AAAAAH!!!

Quoi?? Quoi??? Qu'est-ce qu'il se passe?? On n'attend plus de bébés pourtant...!!!

Liza: C'est quoi ce truc là??? Au secouuuuuurs ya un drôle de monsieur dans le couloir!!! Qu'est-ce qu'il est mal habillé en plus... Pwah, et ses accessoires, je ne t'en parle même pas...

Ah, Liza fait la connaissance avec la faucheuse...


Bon ne t'inquiète pas Liza, elle ne vient pas pour toi! Du moins, pas encore...

Liza: Mais qui alors?? Maman?!!

Non plus. On dirait que Jane a encore un peu de temps devant elle, car c'est notre belle Nova qui va s'en aller!!

Faucheuse: Allez, viens là toi! Mais oui t'es belle, tu vas venir faire dodo avec moi hein!


Ouais, elle fait genre elle est gentille et tout... Mais pour avoir un métier pareil, il faut être un peu zinzin je crois. Snif, notre pauvre chat...

Elle va nous manquer Nova, mais elle a bien vécu, on l'avait depuis qu'elle était chaton!

Faucheuse: Il est temps de dire au revoir à présent.

Nova: Miaouw!

Jane: Au revoir ma petite puce...


La Faucheuse ne semble même pas prêter attention à Jane, qui approche pourtant des 110 jours de vie. On m'a dit que le record du monde était de 122 ans, peut-être Jane le battra-t-elle? J'espère en tout cas qu'elle n'enterra pas ses enfants, parce que ça, c'est drôlement douloureux quand même!

Une fois Nova partie, Kilian en profite pour aborder la Faucheuse.

Kilian: Hey salut toi!! Comment ça va? Pas trop dur le métier?

Faucheuse *pensant* : Quel drôle d'énergumène, il me fait penser à quelqu'un qui n'arrêtait pas de me harceler, lui aussi habitait dans ce foyer...


Faucheuse: Euh... Wesh man?

Bon, faudrait travailler le côté social de la Faucheuse, elle a pas l'air habituée au contact humain... Au moins, elle répond quelque chose. Faut voir le bon côté des choses, non?

Kilian n'aura malheureusement pas plus de temps pour faire sa connaissance. Le métier de faucheuse est apparemment assez chargé, il y a beaucoup de sims à aller chercher.


En bref, Nova laissera un vide dans la maison.

Esteban se recueille dans le potager qui commence à prendre une fière allure, malgré les feuilles d'automne qui jonchent le sol.

Esteban: J'ai des feuilles de valériane et des racines de mandragore... ça ne se mange pas et ça prend de la place! Mais Pierre m'a demandé d'en cultiver un peu pour ses potions magiques.


Ah oui, mais c'est cool que vos deux domaines de prédilection soient complémentaires! Mais c'est vrai qu'il faudrait penser à planter un peu plus de fruits et légumes consommables. On ne va pas manger que des citrouilles et des pommes!

Esteban: C'est vrai qu'on en aurait vite marre. J'irai voir à l'épicerie ce qu'ils ont à me proposer.

Bonne idée!

Attristée par la disparition de son chat qui l'avait accompagnée durant son divorce, Jane reporte toute son affection sur Fripouille.


Jane: Allez, on va prendre un bon bain moussant! Je ne sais pas où tu as été traîner toi, mais ça ne sera pas du luxe!

C'est vrai que ça commençait à sentir mauvais... Mais heureusement, les chiens n'ont pas besoin d'un bain quotidien comme les sims! Sinon, on ne s'en sortirait pas...

J'en connais une autre qui va devoir aller prendre sa douche rapidement.

Marilyn: Youpiiiiiii c 'est trop cool!! J'ai toujours rêvé de faire ça quand j'étais petite!


C'est vrai que c'est trop cool de jouer dans les feuilles mortes *o*

Bon après, ça en met partout et  il faut à nouveau tout ramasser... Bon courage!!

TAC TAC TAC!! TAC TAC TAC!

Encore, qui fait du bruit à cette heure là? Ah, ben c'est Jane qui s'occupe d'améliorer la maison.

Jane: J'améliore la mémoire de cette cuisinière!


Ah oui! On l'avait achetée avec les points de bonheur de je ne sais plus qui, pour garder des super recettes en mémoire et le reservir quand on veut. L'améliorer est une très bonne idée oui!

Jane: Je n'ai que ça à faire de toute façon. Ah et j'ai aussi amélioré le micro-ondes. Dorénavant, il cuira les plats beaucoup plus vite!

Ah, je savais même pas qu'on pouvait faire ça...!!

Tiens, Florine est de retour. Cette fois-ci, elle profite du sauna.


Florine: Vous avez attendu ma mort pour acheter tout ça ou quoi?

Roh mais non, mais on avait beaucoup moins d'argent avant! J'aimerai d'ailleurs bien qu'on refasse un peu la déco de quelques pièces bientôt...

Le soleil d'automne se couche un peu plus tôt que d'habitude, mais les couleurs sur la mer sont vraiment magnifiques.

Jane: Comme j'aimerais pouvoir à nouveau sauter aussi haut que ma fille! Mais j'ai bien peur de me briser les reins...

Ce ne serait pas une bonne idée en effet!


Pauvre Jane, son grand âge ne lui permet plus grand-chose... C'est pour cela qu'il faut en profiter tant qu'il en est encore temps!

Liza: Attentiooooon je vais sauter tellement haut que je vais attraper les nuages et que je ne redescendrai plus jamais!

Jane: Quel chance de pouvoir apercevoir le paradis... Vois-tu ton oncle Willy? Ton père?

Liza: Non désolée, je n'ai vu personne...

C'est dur de perdre petit à petit tous les gens que l'on aime, c'est bien normal lorsque l'on vit vieux...


Vivre vieux, est-ce une bénédiction ou une malédiction?

Liza: Ben moi je suis contente que maman soit encore en vie!

Evidemment, sa perte nous causera à tous du malheur... Mais le tout est de savoir ce qu'elle préfère! Car il y a pas mal d'activités auxquelles elle a dut renoncer.

En même temps que les feuilles des arbres, des petites bestioles viennent également se promener par  terre!


Il s'agit de tout petits écureuils!! Il y en a pas mal qui viennent nous rendre visite, et Jane passe beaucoup de temps à les observer. Sans doute viennent-ils ramasser les glands et les fruits tombés à terre, afin de les récolter avant que l'hiver ne vienne tout recouvrir de ses flocons.

Tiens, tu n'es plus puni toi?

Kilian: Non, maman a levé ma punition en me faisant promettre de ne plus me battre!

Et tu as promis?

Kilian: Faut croire!


Eh bien tu as intérêt à t'y tenir à ta promesse hein!

Stressé par le boulot, Cid passe pas mal de temps au sous-sol, où il peut peindre tranquillement les paysages d'Isla Paradiso.

Bientôt chirurgien de renommée mondiale, courage ne désespère pas!

Cid: On accrochera les tableaux dans la maison, ça sera très joli...

Je n'en doute pas une seconde!


En tout cas, on peut dire que la médecine nous aura rapporté gros. Je songe d'ailleurs à redécorer entièrement la maison, mais il va falloir trouver le temps de faire ça!

Dans la cuisine, Esteban entame une conversation sérieuse avec sa tante.

Esteban: Tu crois au paradis toi?

Liza: Pourquoi cette question? Tu sais, moi la religion...

Esteban: Je me demandais où partaient les gens qui meurent.


Liza: Quand j'étais petite, ta grand-mère m'avait raconté que l'on devenait une étoile quand on mourait. De là à y croire, je ne sais pas, c'est chacun comme il l'entend.

Eh bien, quel silence plein de réflexions...! Je ne sais pas à quoi il pense, mais ça a l'air de le tracasser un peu...

Alors que tout le monde s'apprêtait à aller se coucher, le téléphone sonne! C'est Florian qui décroche, pas très pressé de s'endormir.

Florian: Allô?


Florian: Allô? Non, je suis son neveu... Mmhm... Oui, je vous la passe. Tataaaaaa téléphone pour toi!!

Liza: A une heure pareille, qui ça peut bien être?

On va le savoir bientôt, j'imagine! S'ensuit alors une longue conversation, et en raccrochant le combiné... Liza s'enfuit tout à coup en courant dans le jardin.

Hé!! Mais où vas-tu?! Liza, attends-nous!!


Et bien alors, que t'arrive-t-il?? Raconte moi tout!!

Liza: C'est... C'est horrible!! Kyle!! C'était l'hôpital, il... il paraît qu'il vient tout juste de mourir, et ils ont trouvé mon numéro de téléphone dans sa poche!! Oh lala, mais comment c'est possible!!!

Ben, il était âgé tu sais... Courage ma puce, je sais que c'est dur. Mais c'est la vie tu sais...

Liza: En plus je... Je voulais le rappeler! Je voulais que... qu'on se remette ensemble! Marilyn m'a donné sa lettre, je l'ai lue! Il dit qu'il voulait s'excuser... Qu'il était malade, une maladie orpheline depuis sa naissance, et qu'il ne voulait pas que j'en souffre... Dire que j'ai un instant cru qu'il avait une double vie!! Comme j'aurai voulu qu'il me parle, et pouvoir l'accompagner jusqu'à la fin de sa vie...

Oh, mais pourquoi n'a-t-il rien dit ...


Tiens, tu t'occupes de la radio toi?

Jane: Oui j'améliore les enceintes.

Fais gaffe quand même avec son tournevis. Ça serait con quand même que tu meurs électrocutée, en ayant vécu autant de jours!

Jane: Je gère, la mécanique, ça me connaît!

Ouais ben après ça, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir te faire faire... Du piano? Je t'emmènerai bien pêcher, mais tu n'aimes pas la nature, donc bon...

Nova est de retour!!


Son fantôme est même bleu, wouaaah !!! Trop cool, ça veut dire qu'elle a eu une vie très heureuse lorsqu'elle était encore parmi nous!! Ah mon petit chat, comme ça nous manque de ne plus entendre le bruit de tes pattes de velours sur la moquette.

Et revoici Jane, attelée au piano.

Jane: J'écris une chanson... Elle s'appelle Enfer ou Paradis? .

Et elle raconte l'histoire d'une femme qui vécut très longtemps, assez longtemps pour enterrer ses enfants... Alors, vivre longtemps: une chance ou une malchance?

2 commentaires:

  1. Enfin, on sait ce qu'il se passait pour Kyle !

    RépondreSupprimer
  2. c'est triste, mais maintenant on sait ce qu'il y avait dans cette fameuse lettre.. domage qu'il ne lui en ait pas parler avant.. j'aime beaucoup Killian lol

    RépondreSupprimer