samedi 19 octobre 2013

Chapitre 35: Occupations adolescentes

Nova: Hop hop hop hop!! Vite vite vite, il faut y aller!! Allez mon petit, dépêche toi, la limousine va s'en aller! Bonne chance!


Ah, mais à qui souhaites-tu bonne chance comme ça? Et quelle agilité pour un chat de ton âge!! Aussi rapide que lorsqu'elle n'était encore qu'un chaton (et pourtant, elle est devenue bien vieille notre Nova!)

Kilian! Mais oui, le voilà qui se rend au bal de fin d'année de sa promo. On a sorti le grand jeu à ce que je vois, costume et noeud papillon sont de sortie!

Kilian: J'espère qu'il y aura de la bagarre!


 Pas très gentil de dire ça!!

Mais il faut croire que son vœu s'est réalisé, puisqu'il est revenu en ayant participé à une bagarre! Par contre du côté des amours, ça n'a pas l'air de fonctionner. Il a du inviter un peu plus de quatre personnes au total à danser, mais tout le monde a refusé...

Kilian: Je m'en fiche de toute façon!

Oui mais si tu avais été plus gentil aussi hein!

Jane: Regardez qui nous rend visite!!! Oh comme je suis heureuse!!


Jane: Willy!!

Willy: Jane!! Willy est très content de te voir!!

Jane: Oh moi aussi, tu m'as beaucoup manqué!! Comment vas-tu?

Willy: Willy va bien. Olivier et Ashley se portent bien aussi, nous pensons à partir bientôt en voyage.

Jane: Oh c'est cool ça! Tu nous enverras une carte hein! Dis tu pourrais rester un peu à la maison puisque tu es là!

Willy: Bien sûr.


Willy: La petite famille se porte bien?

Jane: Oh oui très bien!! J'ai quatre petits fils tu sais!

Willy: Pas de filles?

Jane: Hé non! Ils ont bien grandi, d'ailleurs tu sais, on était sur le point de fêter l'anniversaire des triplets! Ils sont assez impatients depuis ce matin, alors je crois qu'on ne va pas retarder ça! Entre donc, viens partager un bout de gâteau avec nous!!

Willy: Merci!

Et que la fête commence!! Nos trois enfants deviennent enfin des adolescents plein d'hormones, donc... chiant.

Esteban développe le trait main verte, ainsi qu'une petite barbiche sur le menton!


Pierre est un pantouflard, rien ne semble plus pouvoir arrêter ses séances de télévision avec un paquet de chips.


Enfin, Florian... allergique aux enfants. Hum, soit. Heureusement, il n'y en a plus dans la maison. Du moins, pour le moment...


L'été étant bien avancé, on ne peut pas dire que cela motive les troupes à travailler et à aller en classe.

Kilian: A quoi bon, je n'arrive pas à me concentrer avec toute cette chaleur... De toute façon, je sais ce que je vais faire: je vais sécher!!

Et tu crois que tu t'en sortiras comme ça? Bref, inutile de discuter, le voilà déjà au bord de la piscine de l'hôtel familial.


Tu crois pas que t'aurais pu trouver un autre endroit où sécher? Si les employés te voient, il est possible qu'ils le répètent à Jane, même par inadvertance, qui préviendra Liza, qui... enfin tu vois ce que je veux dire.

Kilian: Mais non, tout se passeras bien...

Et même si tout se passe bien, tes résultats scolaires en pâtiront, fais moi confiance!

Je n'insiste pas, puisque Kilian a décidé qu'il ne s'en irait pas tant qu'il n'arborerait pas un bronzage parfait.


Loin de se douter que son fils fait à peu près la même chose qu'elle, Liza se repose tranquillement au bord de la piscine, mais cigarette à la bouche.

Encore en train de fumer!! Je t'avais bien dit d'arrêter!

Liza: Mais ça me calme et  ça me déstresse!

Tu ne serais pas stressée si tu n'avais pas commencé à fumer aussi. En plus ça fait baisser l'espérance de vie cette saleté!

Liza: J'ai encore du temps avant de mourir, rassure toi!


Je ne suis pas rassurée non, car les paquets s'enchaînent et se vident plus vite les uns que les autres en fait...

Marilyn s'est trouvé des passions plus saines et plus entraînantes. Maintenant qu'elle a acquis toutes les recettes de cuisine possible et également le sommet de sa carrière, elle passe beaucoup de temps à faire de la musique. Piano, contrebasse, batterie et aussi guitare sont au programme!

Heureusement, elle a déjà dépassé le stade des fausses notes, et c'est un plaisir de l'écouter jouer de n'importe lequel instrument. D'ailleurs tu n'avais pas une lettre à donner à Liza toi...?

Marilyn: Si, mais j'attends le bon moment...


Liza, à qui la cigarette ne suffit décidément pas, essaie de se détendre dans le sauna.

Liza: J'ai un mauvais pressentiment.

A propos de quoi?

Liza: Je ne sais pas, mais je n'arrive pas à me calmer. Quelque chose de grave va arriver, je le sens! Je ne sais pas quoi, mais ça ne sera pas agréable...

Tu dis ça parce que tu viens de rompre, mais ça passera j'en suis sûre!


Pendant que certains passent leurs journées à la plage, d'autres se motivent terminer leurs devoirs au plus vite.

Florian: 2+2*9/6-3*78-33+12... Mmhm...

Quel drôle de calcul que voilà... Votre prof abuse pas un peu? Et puis c'est pour calculer quoi? Je ne reconnais aucune formule!

Esteban: C'est le calcul pour connaître la circonférence de Isla Paradiso.

Eh ben...


Ce n'est en tout cas pas une formule dont vous vous resservirez! On ne vous apprend donc rien de plus intéressant à l'école? Parce que là, c'est le comble de l'inutilité...

Mais... !!! A peine la nuit tombée, voilà une étrange personne qui s'approche de la maison...

Un voleur, c'est bien ça!!!


Bon heureusement, j'avais acheté une alarme il y a quelques temps, ouf, la police ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Génial, du coup ça réveille toute la maisonnée qui se lève et bouchonne dans les escaliers...

Il n'y a d'ailleurs pas qu'eux que ça dérange.

Florine: C'est quoi ce boucan, on ne s'entend plus ici!!


Giuseppe: C'est vrai, on n'a même plus le droit de se reposer en paix même quand on est  mort?! Aucun respect ces vivants!

Florian: Aaaaaah au secouuuuuurs un voleuuuuuur!!! Aaaah au secouuuuuuurs des fantôôômes!!!! Aaaaaah...

Oh tais toi !! Voilà c'est ça, tombe dans les pommes, au moins on ne t'entendra plus...


Heureusement, le policier est arrivé, et il a pu remettre de l'ordre dans cette maison drôlement bruyante pour une telle nuit.

Allez tout le monde, on retourne se coucher, faites comme si de rien n'était!!

Sauf les fantômes évidemment, vous pouvez rester encore un peu si vous le souhaitez...

Florine: Waaaah c'est terrible ce truc, on n'avait pas ça à mon époque!! C'est fou la technologie quand même!

Florine découvre les joies des lunettes 3D.


Tu vois, tu aurais du nous rendre visite plus souvent, il y a des tas de choses à découvrir!

Je sais pas ce qui l'attire, mais elle semble venir bien plus souvent maintenant. Les lunettes 3D, sans doute...

Esteban suit avec assiduité des cours de jardinage, il a acheté trois libres traitant du sujet.

Esteban: J'aimerais qu'on possède notre propre potager, ce serait génial de pouvoir cultiver nos fruits et légumes!!


Fripouille, elle, n'en a que faire de toutes ces bêtises, elle semble obsédée par le journal.

Fripouille: Hé hé hé!! Maîtresse!! Maîtresse!! Le petit bonhomme a encore apporté le papier roulé!! Regarde donc maîtresse, il est là je te l'apporte!!

Brave bête, elle est trop mignonne!! Elle s'entend d'ailleurs super bien avec Jane, qu'elle appelle donc maîtresse. Jane essaie de lui apprendre quelques tours, mais à ce jour, rien n'est encore montrable...!!


Après la théorie, il est bien entendu temps de passer à la pratique. Pour cela, Esteban est allé acheter quelques graines, qu'il s'est empressé de plante dans le petit potager.

Esteban: Graines de pommes, mandragores, grain de café et valériane... Ce sera déjà un bon début! Je devrais avoir assez de temps, d'ici l'automne, pour avoir une première récolte avant l'hiver, et nous aurons de quoi manger de la bonne soupe!

Des légumes bio, miam!! Il était temps de reprendre le potager qui s'était vidé depuis Florine et Giuseppe.


Pierre s'est installé au sous-sol, et semble s'être trouvé une occupation un peu moins commune que celle du jardinage...

Pierre: Je vois... Je vois...

De l'astrologie?

Pierre: Je vois... Non, c'est de la voyance. Je vois...

Ah autant pour moi.

Pierre: Je vois... pfff rien du tout!!


Non seulement il a fait l'acquisition d'une boule de cristal (qu'il ne semble pas encore maîtriser), mais également d'une station d'alchimie.

Voilà qui semble plus intéressant, que fais-tu là??

Pierre: Je prépare un élixir...  Si seulement je pouvais maîtriser l'alchimie, et réussir à produire la pierre philosophale!! Mais un long chemin m'attend, oui... Voyons, il me faut des racines de mandragores, Esteban doit avoir cela dans son jardin, j'en volerai une ou deux, il ne remarquera rien...


Un futur alchimiste donc? C'est une chose qui m'intéresse tiens!! Il y a pas mal d'élixirs qui pourraient être utiles, pour se faire des amis, devenir riche, supprimer les ennemis indésirables...

Laissons Pierre faire sa tambouille tranquillement! Surtout que ça a l'air un peu compliqué, toutes ces écritures bizarres...

Fripouille: Waaf waaaf !! Wouf!!

Ah , l'arrosage automatique!


Un vrai bonheur pour Fripouille, qui n'aime pas trop la piscine,  et qui préfère de l'eau en petite quantité! Même si elle est revenue complètement trempée, on dirait que ça lui plaît toute cette eau qui s'échappe on ne sait comment!

Avec cette chaleur, nul doute qu'un petit tour au festival d'été fera le plus grand bien à tout le monde!

Jane se promène tranquillement, observant les uns et les autres. Il y a les visages qu'elle connaît depuis bien longtemps, des nouveaux, et bien entendu, des disparus...


Jane: C'est bien moi qui disparaîtrai...

Roh ne dis pas ça!

Jane: Mais c'est vrai, je suis centenaire! Je sais bien que j'ai déjà largement dépassé l'espérance de vie moyenne d'un sim... Mais je partirai sans regrets.

Mais ça sera triste T__T

Kilian découvre les joies de la drague...


Ah bah d'accord, t'as pas trouvé une femme plus jeune??? Parce que là, elle sera morte avant que tu deviennes fertile mon coco!!

Kilian: Mais elle est riche!!

On n'épouse pas quelqu'un pour son argent >_> Espèce d'homme vénal!!

Heureusement, Marilyn vient prendre les choses en mains! Ou pas, vu que c'est pas son fils...


*voyez tout au fond Cid qui joue à la bataille de bombes à eau avec un vendeur de nourriture*

A la maison, Pierre teste et reteste des nouvelles recettes d'élixirs.

Pierre: Avec celui ci, je devrais améliorer ma compétence bien plus vite!!

Oh c'est génial comme élixir!! Dis, tu veux pas m'en faire quelques uns de plus...? On les donnerait à ta grand mère, je crois qu'elle y trouverait une grande utilité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire