jeudi 17 octobre 2013

Chapitre 34: La rebellion

Tartes et muffins au petit-déjeuner, Jane et Kilian ne cesse de s'empiffrer des divers pâtisseries réalisées par Marilyn la veille.

Jane: C'est vraiment trop bon, moi même je n'ai jamais aussi bien cuisiné!!  Cette nourriture va me faire vivre pendant encore une décennie au moins!

Kilian: Tu pourrais vivre jusqu'à 106 ans tu crois??

Jane: Je suis pas encore un vieux croûton dis donc!! Ta grand-mère compte bien voir ses arrières-petits-enfants!

Kilian: ... C'est une demande mamie?


Faut bien avouer que si elle vit encore une ou deux décennies, il est fort probable que tu aies déjà des enfants Kilian!

Kilian: Oui mais peut-être que j'en veux pas. Ça crie tout le temps, ça ne sait pas parler, et encore plein d'autres choses qui font qu'ils sont insupportables!

Oh mais il n'y a pas que ça! Enfin bon, parler d'enfants à un adolescent, c'est peut-être peine perdue...

Liza: Ah Kyle, tu es de retour.

Kyle: J'avais un peu de temps, alors je suis passé te voir.

Liza: Ça tombe bien, je voulais te parler. Entre...


Kyle: Je vais pouvoir rester un peu plus longtemps aujourd'hui tu sais!

Liza: Je ne crois pas non...

Kyle: Comment ça?

Liza: J'ai bien réfléchi tu sais! On ne peut pas continuer comme ça! J'ai l'impression que tu viens quand ça t'arrange, que tu fais tout pour ne pas voir Kilian, et que tu me rends visite uniquement pour ne pas te sentir coupable!!

Kyle: Mais... Mais je... je croyais juste bien faire...

Liza: Comment ça tu croyais bien faire?? J'ai besoin que tu sois auprès de moi, pas dehors je ne sais où! Qui me dit que tu es vraiment en voyage d'affaire? Plus le mensonge sur ton âge, ça fait un peu beaucoup tout ça!


Kyle: Ecoute... Comme tu veux... Si c'est vraiment ce que tu veux... Mais... Laisse moi au moins voir Kilian, rien qu'une fois...

Liza: Tu ne te défends même pas?! Alors c'est ça, tu as vraiment quelque chose à me cacher? Sois franc, au moins une fois dans ta vie! Tu devrais me dire la vérité, si tu tiens à moi!

Malheureusement, Kyle garda la silence... Ce qui ne fit qu'énerver davantage Liza. Voilà une bien triste fin pour leur couple...

Loin de ce remue-ménage, Jane passe un peu de temps au bord de l'étang, nouvellement implanté dans la résidence!

Il est pas beau? Je suis sûre qu'on peut y pêcher des tonnes de poissons, ça fera de très bons repas! Marilyn sera heureuse de cuisiner du poisson frais.


Le jardin s'anime de plus en plus, les enfants adorant s'y retrouver après la classe. Certains jouent dans le cabane en haut de l'arbre, sur la balançoire, dans la piscine, mais Florian a trouvé une activité bien plus prenante.

Florian: Mwahahaha!!!

Que fais-tu? Tu as l'air drôlement satisfait!

Florian: Oui... Je viens d'enterrer mes devoirs dans le sable!

Quoi?! Et comment tu vas faire, ils vont être sales après!

Florian: Oh mais je ne compte pas les déterrer, en fait.


Ah... Et tu comptes aller à l'école comme ça, sans tes devoirs? Qu'est-ce que tu diras à ta maîtresse?

Les enfants de nos jours, aucun respect pour l'école!

Mais si quelqu'un compte bien apprendre dans cette maison, il s'agit de Kilian. Vous ne rêvez pas, le voici au volant de la toute nouvelle voiture de Liza!

Liza: Je veux bien t'apprendre à conduire, mais si tu casses la voiture, je te préviens tu la paieras de ton argent de poche!

Kilian: J'ai pas d'argent de poche.

Liza: Oui ben c'est pas une raison! A gauche!! Tourne à gauche, ton clignotant!!


Kilian: C'est bon calme toi!! Je m'en sors très bien...

Liza: C'est ce que tu crois, mais tu n'est qu'à 20 km/h je te signale, alors tu as encore des progrès à faire avant de rouler plus vite, c'est moi qui te le dis!

Hum, je n'aimerai pas me trouver dans la voiture en même temps qu'eux...

Florian, qui a suffisamment enterré ses devoirs, rentre à présent à l'intérieur pour lire un livre.

Tu n'es pas avec tes frères? Ils t'ont abandonné?

Florian: Ils sont restés en études pour faire leurs devoirs, je suis rentré tout seul.


Si tu es capable de lire un roman, alors fais tes devoirs!! Au lieu de les enterrer dans le sable...

Fripouille court un peu partout dans le jardin, qui est vraiment très grand, c'est parfait pour elle!

Jane: Je lui ai même acheté une jolie balle pour qu'elle puisse jouer dehors, elle est trop mignonne à lui courir après!

Elle oublie de dire que le plus drôle, c'est quand elle se casse la figure dessus...!! Mais je m'égare, pauvre bête! Ce n'est qu'une innocente qui ne demande qu'à jouer et à profiter de la vie!


Liza et Kilian sont revenus de leur leçon de conduite, tout s'est finalement bien déroulé!! Mais après ces durs efforts, il est grand temps de passer un peu de temps ensemble pour se détendre.

Liza: Allez viens là, tu vas voir je vais te battre cette fois-ci!!

Kilian: Tu rêves, personne n'a encore jamais réussi à battre mes records!

Liza: Mais je me suis entraînée depuis la dernière fois tu sais!

Kilian: C'est ce qu'on va voir maman!


Quelques minutes seulement après le début de la partie, Liza était déjà loin derrière le score de son fils...!

Liza: Tu sais Kilian... Ton père va certainement venir te voir dans quelques jours.

Kilian: Ah bon? Il serait temps...

Liza:  Je suis désolée tu sais...

Kilian: C'est pas toi.

La salle de bains du premier étage semble occupée depuis plusieurs heures, et qui découvre-t-on à l'intérieur? Cid!
 

Cid: Excusez-moi de prendre un bain pour être propre...

Ah mais ya du monde qui attend derrière toi tu sais!

Cid: Eh bien qu'ils attendent! J'ai besoin de me détendre au maximum, la vie de médecin urgentiste il n'y a rien de plus exténuant...

Ah oui je comprends...  Bon mais pas trop longtemps, tu as de la famille et on n'a que deux salles de bains!

Jane poursuit l'amélioration de la maison grâce à ses talents en bricolage.


Jane: Il faut améliorer les graphismes de cet ordinateur!!

Ah bon, et tu as besoin d'un tournevis pour ça? Je croyais qu'il fallait plutôt changer la carte graphique, ou à la limite le processeur!! Mais pas trifouiller dedans avec un outil quelconque...

Jane: Laisse-moi faire, tu verras que je réussirai!

Je veux bien te croire moi, mais c'est bizarre!

Nova elle, explore la maison de fond en comble. Elle aussi prend de l'âge mine de rien, et le jardin ne l'attire plus vraiment!


Beurk, je ne sais pas s'il y a vraiment des choses intéressantes à voir dans les toilettes...

Florian a décidé de vérifier l'état des lieux de tous les lits de la maison.

Florian: On ne peut pas dormir tranquillement s'il y a des monstres sous les lits!!

Mais les monstres n'existent pas allons, tu te fais du mourrons pour rien du tout!

Florian: Et ça???! Regarde, ce sont des monstres sous le lit!!


Mais non... Juste un mauvais reflet de la lumière!

Florian: Tu nies l'évidence même!

Au lit, vilain garnement!!!

Florian: Avec maman à la batterie, ça ne risque pas.

Ah oui... Marilyn a décidé de fêter sa nouvelle promotion avec un petit air de batterie.


Mais on ne peut pas lui en vouloir, elle est enfin devenu le chef 5 étoiles qu'elle rêvait de devenir! Plus personne ne pourra lui faire de mauvaises remarques maintenant!

Marilyn: A moi les restau chics et les menus divins!! Mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour préparer des plats dignes d'être dégustés.

Modeste, avec ça!

Liza s'est isolée dans la salle de sport depuis son entrevue avec Kyle.


Liza: Hou, hou... Il faut que je me défoule!! Je pense avoir pris la bonne décision, mais quand même... Enfin, ça ne pouvait plus durer comme ça...

Evidemment, s'il ne s'explique pas sur ses absences...

Liza: Si ça se trouve il a quelqu'un d'autre et il n'ose pas me le dire. Ou alors, il ne m'a jamais vraiment aimée... Enfin ça revient au même.

Il faudra tirer ça au clair!

D'ailleurs, Kyle est dans le jardin avec son fils...

Kyle: Salut, je suis ton père.

Kilian: Ah. Bonjour.


Kyle: Comment vas-tu?

Kilian: Bah euh... je vais bien. Et vous?

Kyle: Tutoie-moi voyons!

Kilian: Comment pourrais-je tutoyer quelqu'un que je ne connais même pas?

Kyle: Je vois...

Mmhm, pas très encourageant comme première discussion entre un père et son fils... Peut-être est-il trop tard pour réparer les pots cassés?

Mais voilà-t-il pas que Kyle se dirige à présent vers Marilyn...


Kyle: Je vois bien que je suis de trop ici. Je vous ai laissé croire une histoire complètement fausse, j'en suis navré.

Marilyn: Etre navré ne suffira pas à te faire pardonner auprès de Liza...

Kyle: C'est pour ça que j'aimerai que tu lui remettes cette lettre.

Marilyn: Tu devrais plutôt lui parler, ça vaut mieux...

Kyle: Donne la lui, s'il te plaît.

Marilyn: Très bien, je le ferai... Mais elle n'appréciera pas, je connais ma soeur mieux que quiconque.


Et il ne vaut peut-être mieux pas le lui dire tout de suite, elle a l'air sacrément en rogne...

Liza: Bordel, je n'arrive plus à écrire et mes éditeurs me pressent pour mon prochain livre!! J'en ai marre je n'ai plus d'inspiration!!!

Ah, dur de survivre au rythme d'un écrivain à succès... Va prendre l'air ça te fera du bien.

Euh, enfin quand je disais prendre l'air... Tu fais quoi là?!

Liza: Bah, je me déstresse.


Je sais pas si c'est une bonne idée de commencer la cigarette... Tu devrais plutôt te trouver une autre activité!

Liza: Ça me fait du bien.

Et où as-tu trouvé ce paquet d'ailleurs??

Liza: On me l'avait filé à l'université, mais j'y ai jamais touché.

Tu as gardé ce paquet toutes ces années?  Ben dis donc... Si j'étais toi, je ferais attention à ce que Kilian ne te vois pas. Je ne veux pas qu'il déraille...

Liza: Tu trouves que je déraille moi?

J'espère pas, tu es quand même assez grande pour ne pas faire de bêtises, rassure moi?


Kilian a l'air occupé à faire ses devoirs, donc tout va bien... Oui avec Florian, toujours lui!! Mais cette fois, il faut bien qu'il avance dans son travail, parce que sinon ça va chauffer pour lui!

Florian: Je n'y comprends rien de toute façon, j'ai toujours détesté la géographie!!

Mais de quoi auras-tu l'air si tu ne sais même pas où se trouve Isla Paradiso par rapport à Sunset Valley?! Au boulot mon petit!

Florian: Fripouille a de la chance, elle n'a pas de devoirs!

En effet, elle n'en a aucun, mais c'est comme ça! Elle s'amuse d'ailleurs beaucoup, et souvent, pour un rien...


Marilyn: Ah, Liza! Te voilà!! Il faut que... j'ai à te parler!

Liza: Que se passe-t-il?

Marilyn: Comment tu te sens? Ça va?

Liza: Si on veut, j'ai connu des jours meilleurs tu sais...

Marilyn: Oui, je comprends...

Allez, donne lui cette lettre, on veut la lire!!

Liza: Alors?

Marilyn: Ben... Je me disais qu'on pourrait faire une thérapie-dessin!! Toi tu poses nue, et moi je te dessine!! Ça peut être marrant!!

En effet, voilà une idée qui plut tout de suite à Liza! Mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais!


En tout cas, ça a au moins le mérite de leur plaire et de les rapprocher!

Liza: Je savais pas que tu savais dessiner au point de vouloir un vrai modèle.

Marilyn: Hum, en fait je dessine ce que tu m'inspires!

Liza: Et je t'inspire quoi? Parce que là en fait, à part broyer du noir je n'ai pas grand-chose à offrir!

Marilyn: Eh bien... Je vois un ange qui ne sait plus comment voler. Mais je vais l'aider à s'en rappeler!

1 commentaire: