vendredi 11 octobre 2013

Chapitre 33: De l'air frais

Quoi de mieux que de commencer la journée avec des anniversaires? Les triplets ont bien grandi, ont bien appris tout ce qu'il fallait savoir, et sont maintenant devenus d'adorables petits garçons!! Leurs parents vont enfin pouvoir souffler et s'occuper un peu plus d'eux-mêmes, voilà l'avantage de l'enfance, ils sont autonomes!

On commence donc par Esteban, qui a une bouille qui me plaît bien!! Il a gagné le trait bienveillant, il risque de ne pas beaucoup s'entendre avec son cousin, on verra bien ce qu'il en sera!


Florian quant à lui, est devenu un petit lâche... On risque donc d'avoir le droit à quelques évanouissements s'il rencontre ses arrières grands-parents!

Florian: Mais les fantômes, ça fait peur!! Ils sont tous blancs, et tout transparents...

Dans le meilleur des cas, ils sont blancs oui!


Enfin, Pierre est une star par nature. Nul doute qu'il voudra se mettre sur le devant la scène, oui, mais par quel moyen?!

Pierre: Je serai le plus célèbre de tous, c'est moi qui vous le dis! Je donnerai des concerts, je serai connu dans le monde entier!

Chanteur peut-être?


On a donc pu se coucher tranquillement le soir-même, tout le monde avait la tête reposée, sans avoir peur d'être réveillé en pleine nuit par des pleurs de bambins affamés!!

C'est peut-être pour cela que Florine a décidé de sortir de sa tombe, pour faire un petit tour dans le jardin.

Et plus précisément dans le coin pour enfants, dans le bac à sable!


Florine: Personne ne sait donc faire des châteaux de sable convenables ici?! Il faut bien avouer qu'ils sont plutôt moches non?

Mais ce sont tes petits-fils qui les ont fait voyons!

Florine: Oui Giuseppe m'a dit que j'avais 4 petits-fils... Et pas une seule petite-fille, quelle déception!

Faut pas être contre les garçons non plus, ils sont tous mignons aussi!

Florine: Tu parles d'un mignon, il y en a un malveillant...


Mais à  part le vol de quelques sucettes, Kilian n'a rien fait de mal pour le moment!

Il aime aussi se servir des glaces en guise de petits-déjeuners, mais ça n'a pas l'air de déranger son estomac. Un petit granité pour bien démarrer la journée, je ne dis pas non moi!

Liza: J'ai invité Kyle aujourd'hui, il est rentré de voyage... Dommage, il n'arrive que dans la matinée, et Kilian sera déjà à l'école à ce moment là.

C'est vrai qu'ils ne se sont encore jamais vu... Kilian ne risque-t-il pas d'être un peu intimidé, voire choqué?



Ne... ne me dites pas que c'est lui Kyle?!!

Liza: ... Kyle?!! C'est toi??

Kyle: Oui, c'est moi...

Liza: Mais tu... tu...

Kyle: Je suis vieux? Oui je sais... Il faut que je t'avoue, Liza... Je t'ai menti, depuis le jour de notre rencontre...

Liza: Quoi? Comment ça? Comment tu as pu!!

Kyle: J'avais déjà la trentaine passée à l'université, mais j'ai toujours fait plus jeune que mon âge... Ne me laisse pas, s'il te plaît, je m'excuse!


Liza: Mais pourquoi! Je t'aurai quand même aimé tu sais! Et je t'aime toujours d'ailleurs, j'attends toujours que tu viennes avec impatience...

Kyle: Je sais... Mais je ne peux pas rester.

Liza: Mais tu viens à peine d'arriver! Et Kilian, il a besoin de voir son père!

Kyle: Je reviendrai, ne t'en fais pas pour ça. Seulement... Disons que j'ai encore du travail. A bientôt, ma Liza...

Liza: Mais...


Je savais qu'il y avait quelque chose de louche... Qu'est-ce que tu vas faire?

Liza: Je ne sais pas. Pourquoi a-t-il menti? Ça n'a pas de sens... Pourquoi ne veut-il pas voir son fils? Je l'ai élevée seule depuis sa naissance, c'est pas comme si je lui avais demandé de le prendre à sa charge!

Vaudrait mieux laisser tomber... Enfin moi je dis ça, je dis rien...

Tandis que Liza se triture les méninges, Cid profite du plongeoir et Jane tente d'apprendre la plongée sous-marine.

Hum, ne vaudrait-il mieux pas aller dans l'océan pour faire ça?


Jane: Mouais, de toute façon ce n'est pas très passionnant...

Evidemment, mis à part le carrelage, que veux-tu espérer voir?

Jane: Je ne sais pas moi! Je laisse tomber, j'ai plutôt une nouvelle machine à expérimenter!

Oui, Jane a fait l'acquisition d'une machine à fabriquer des jouets! En tant que mamie, elle a très envie de gâter ses petits enfants, et à leur âge, on a besoin de beaucoup de jouets!


Jane: Par quoi vais-je bien pouvoir commencer... Je ferai un tapis d'éveil pour les bébés, et puis des ours en peluche, mais j'aimerais aussi faire des cerfs-volants, et puis aussi des tambours... Et un clown en boîte?

Que de projets! La chambre des enfants risque de se remplir plus vite que prévu on dirait!

Allez, c'est parti pour un petit tambour!


C'est pas mal! Mais j'espère que ça ne fait pas trop de bruits, parce que j'en connais qui ne vont pas apprécier le bruit du tambour à 6h du matin... N'est-ce pas Cid?

Cid: Chut, tu vois bien que je me concentre quand même! C'est pas le bruit du tambour qui m'ennuie là, c'est toi!

Roh, d'accord...

Monsieur l'artiste s'est acheté une table à dessin, en plus du chevalet déjà présent.


Les garçons s'entendent plutôt bien, et sont souvent ensemble! A l'heure des devoirs ou du repas, rien d'étonnant à les voir se chamailler...

Kilian: Pierre, sors donc les poubelles je parie qu'elles sont pleines.

Pierre: Mais j'ai pas envie moi, beurk!!


Florian: Je crois surtout qu'il a envie d'aller au lit, il a l'air très fatigué!!

Esteban: Mais taisez-vous, j'essaie de me concentrer!!

Kilian: C'est moi le plus grand donc c'est moi qui décide d'abord! Alors sortez la poubelle!!

Je crois qu'il peut bien insister, les triplets ne sont pas prêts à obéir à ses ordres je crois...

Jane: Nous avons gagné une île!! Une île rien qu'à nous!


Elle est immense!! Tout ça grâce à l'hôtel qui a obtenu sa cinquième et dernière étoile!! Bon, vous ne l'avez pas encore vu car il y a encore beaucoup à rénover, mais une petite image ne saurait tarder!

Jane: J'y prendrais même bien des vacances moi, on doit être bien à s'y prélasser toute la journée!

Sûrement oui! En attendant l'été pour y faire un tour, le printemps pousse toute la famille à se promener au festival: la journée de l'amour est fériée!

Liza: Tiens, je vais aller au stand de bisous moi, j'en ai bien besoin!!

Je sais pas si ça t'apportera du réconfort mais bon...!


Jane, qui se porte toujours aussi bien, va s'acheter une glace en forme de lapin  au stand de nourriture. Je n'avais encore jamais vu personne manger une glace avec 95 ans à son actif!

Jane: Les glaces, c'est la santé, c'est moi qui te le dis! Plus tu en manges, et mieux c'est!

Ah j'en suis pas convaincue...! Bonjour les problèmes de dents!

En tout cas c'est mignon comme glace, et c'est assorti à ton gilet!


 Le festival de printemps, c'est aussi des machines pour tester la force des amours...!

C'est donc tout naturellement que Marilyn et Cid s'y sont dirigés.

Marilyn: Allez, c'est parti, mets ta main ici!!

Cid: Ne me dis pas que tu crois à ces trucs là!

Marilyn: Mais si pourquoi! En plus c'est rigolo, allez tu vas voir!!


 Marilyn: Haha!!! Regarde, ça dit "Amour très fort"!! Tu crois toujours que ce sont des bêtises?

Cid: Bien sûr que non voyons, c'est une coïncidence... Parce que c'est vrai que je t'aime très fort!

Marilyn: Charmeur va!!

Les activités sont tellement nombreuses que l'on a parfois du mal à se concentrer! Pendant que les enfants jouent au lancer de fers à cheval, Marilyn teste le sentier de feu. Ses pieds s'en souviendront encore longtemps...!


Jane: Ici, par ici!! J'ai enfin trouvé une photo de l'hôtel, qu'en pensez-vous?

Pas mal du tout!! La plage manque encore un peu de décoration, mais c'est déjà bien mieux qu'auparavant! Et surtout, ça rapport des sous, c'est le principal!


Et que fait Liza? Depuis son baiser au stand des bisous, on ne l'a pas revue...

Ah, la voilà, elle est partie du festival depuis un moment, et nous la retrouvons chez le styliste de l'île.

Liza: Je me relooke un peu, j'ai vraiment besoin de changer d'air!

Hum, on dirait que la crise existentielle s'est installée chez Liza... Espérons qu'elle ne fasse pas trop de bêtises.


Alors, ça te plaît ces vêtements?

Liza: Oui je me sens beaucoup mieux!! Mais... Il manque quelque chose, je crois. Quelque chose que j'ai toujours voulu en secret, lorsque j'étais plus jeune!! Mais je n'ai jamais osé.

Quoi donc?

Liza: Je veux un tatouage!! L'aiguille m'a toujours fait peur, mais il paraît qu'ici on en fait avec un laser.

Tu crois que c'est moins douloureux?  Ça brûle la peau quand même!


J'espère que tes tatouages seront plus réussis que ceux de ta tatoueuse par contre, ils sont bof bof les siens!

Liza: Je sais ce que je veux! Et si elle me rate, elle va m'entendre...

Liza est donc partie pour sa séance de tatouages improvisée. Elle n'a pas intérêt à le regretter, ça ne s'enlève pas comme ça...

Liza: Et voilà!! Qu'en penses-tu?


C'est pas mal du tout!! Même si je préfère de loin la petite ancre derrière la nuque, c'est vraiment très chouette sur toi!

Tout le monde est rentré depuis longtemps, lorsqu'elle revient à la maison pour leur annoncer fièrement qu'elle vient de se faire tatouer.

Liza: Regarde donc Marilyn ces tatouages!!

Marilyn: Ouaaah, tu as osé!! Tu n'as pas eu mal? Moi j'aurais jamais pu...

Liza: Même pas mal non, c'était un laser! Et en plus...

Marilyn: Aaah, mes saumons grillés sont en train de bruler!!


Marilyn: Excuse-moi, tu disais...?

Liza: Rien... Je crois que je ne mangerai pas ce soir, je vais dans ma chambre.

Oula, ça n'a pas l'air d'aller très très bien...

Marilyn: Vaut mieux la laisser seule pour le moment, je crois qu'elle n'aime pas vraiment avoir de la compagnie quand elle est triste.

Si tu l'avais écoutée aussi!!


Jane: Oh ouiii, allez, on fait un gros bisou à maman!!

Complètement gaga de son chien... Bon c'est vrai, Fripouille est trop adorable!! Il serait peut-être temps de lui apprendre à faire des tours?

Le mur du couloir arbore désormais une jolie photo de toute la famille, prise durant le festival du printemps! Ce sera un très beau souvenir pour les générations à venir, et une belle déco!


 La cabane du jardin est constamment assaillie par les garçons. Entre jeux de pirates, de princes et de chevaliers, il y en a pour tous les goûts chaque jour!

Pierre: Attention, je vois des pirates venus nous envahir!! Tous à vos postes, sortez les canons et les catapultes, il faut défendre notre château!


Peut-être est-ce parce que c'était la dernière fois que Kilian pourrait jouer avec eux?

Oui, le temps passe vite, et Kilian souffle déjà ses 14 bougies...

Kilian: Hey je suis pas trop mal quand même!! J'ai des beaux yeux non?

Pour un lèche bottes, il n'a pas sa langue dans sa poche non!!

2 commentaires:

  1. Kilian est très mignon, par contre je me demande pourquoi Kyle agit comme ça ? ^^ Il a encore quelque chose à cacher ? (Une femme et des enfants peut-être ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es pas la première à dire qu'il cache un truc...! l'avenir nous le dira ^^

      Supprimer