lundi 7 octobre 2013

Chapitre 32: Un air de printemps


Liza: Ouiiiii!!

Ah, le toboggan!! Un plaisir aussi bien pour les petits que pour les grands on dirait! Le printemps fait son retour parmi nos sims, ainsi que les joies du retour de la chaleur.

Espérons quand même qu'il ne fasse pas trop froid, le rhume est encore de saison!

Kilian profite de son temps libre après les cours en faisant un petit tour au parc: c'est l'occasion de faire la chasse aux oeufs!


Le lapin de Pâques passe tous les jours en plus!

Kilian: J'espère trouver un oeuf spécial! Je l'offrirai à ma maman, ça lui fera plaisir!

Oh quel gentil garçon!! Je suis sûre qu'elle appréciera le geste!

Marilyn grimpe rapidement dans sa carrière, la voilà au niveau 9! Avec ses plateaux de fromages et ses kebabs, elle ravit les papilles de toute la famille!


Mmhm... du cheddar, du brie, du parmesan? Tout ça a vraiment l'air trop bon!!

Marilyn: Et dire que je l'ai appris à la télé!

Oui c'est sûr, sinon personne ne sait servir un plateau de fromages...

Nova et Fripouille font plus ample connaissance, tout en profitant des premiers rayons du soleil.


Fripouille: Waf waf waf les feuilles ne jaunissent plus!

Nova: Miaou, miaou!! J'ai vu un aigle c'est mon copain!

Mmhm, très intéressant tout ça...

Sans doute lassée des préoccupations d'un chat, Fripouille retourne à l'intérieur en compagnie de Jane: c'est l'heure du câlin!!


Allez, tout le monde au lit!!

Et là, une surprise nous attend: Florine est venue nous rendre une petite visite!! C'est pas souvent dis donc, elle en a raté des naissances et des anniversaires!

Mais elle n'en a que faire, la seule chose qui l'intéresse, ce sont les poussins au fond du jardin!!


Florine: Guili guili!! Hihi trop mignons!!

Et ta fille alors, et tes petites-filles et tes petits-fils??!

D'ailleurs, il y a de quoi en être fier! Liza semble tout sereine en mangeant son pain perdu, mais...

Liza: J'ai réussi!!! J'ai réussi!!


Et qu'a-t-elle réussi? Non pas à atteindre le sommet de sa carrière, mais bel et bien à réaliser son souhait à long terme, qui était de gagner au minimum 4 000 simflouz de droit d'auteur!!

Voilà une bien belle victoire pour elle, à qui les études n'avaient pas réussi! Elle va donc pouvoir accumuler une jolie petite bourse pour son fils, même si l'argent commence à s'amasser dans le foyer! Ce sera l'occasion de décorer le jardin, encore un peu vide!


Tiens, voilà Jane et sa canne.

Jane: J'ai un peu mal au dos, alors ça m'aide à marcher!

Faut dire qu'avec plus de 90 jours à ton actif, le dos s'use, malgré tes années de sport! Tu vivras longtemps encore, j'en suis sûre!

Liza décide elle aussi de se mettre un peu au sport, et elle a choisi le basket!


Liza: Epargne leur tous mes ratés, je suis vraiment trop nulle au basket!!

Bah ça ira mieux au fur et à mesure!

pendant que certains font de l'exercice physique, d'autres traînent à la maison. C'est notamment le cas de Nova, bien au chaud dans son panier-poisson!!

Nova: Miaou!!


Et Nova a bien raison, puisque la neige de printemps refait brutalement surface le temps d'une matinée! Tout ce qui était vert est redevenu blanc, ce qui fait un très beau contraste.

Et ce n'est pas la neige qui empêche Kilian de faire une farce à sa grand-mère...

Kilian: Mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!! Viens voir ce que j'ai trouvé!!

Jane: J'arrive, j'arrive!


Oh non, il a osé!!! La pauvre Jane se retrouve trempée et dans la neige!! Kilian tu devrais avoir honte, à ta place j'aurai peur de descendre!!

Quoi?? Non?

Jane: Bah, ce n'est qu'une farce! Allez descend mon grand, viens jouer avec mamie!

Ah bon, si tu t'en fiches...!


Il semblerait que ça soit la journée de Kilian, le voici qui approche de son petit cousin Pierre avec une drôle de tête...

Kilian: Bonjour mon petit...

Pierre: 'Ouzour!!

Kilian: Allez, viens... Allez, donne à Kilian...

Pierre: Areuh?


Noooon il a osé!! Il a volé la sucette de son cousin!! Méchant Kilian!! Comment oses-tu, un petit sans défense!! On ne doit pas raquetter, non non non!!

Kilian: Mais je voulais une sucette.

Pas une raison!! Le pauvre est en train de pleurer, c'est inhumain de faire ça!!

Kilian: Mais je voulais une sucette.

Mouais!!


Eh bien, nous n'aurons pas d'autres nouvelles aujourd'hui...

Ah, si.

Cid tient à vous dire qu'il n'a pas pu être très présent dans ce chapitre, car il est obligé de faire une séance de vaccination très importante!! Et que si vous voulez, vous pouvez venir, c'est gratuit...!


1 commentaire: