dimanche 6 octobre 2013

Chapitre 31: Un nouvel arrivant


Marilyn: Ah miam!!! Mmhm, un délice, je ne me lasserai jamais de ce goût si sucré, si... miam!

Eh bien, qu'est-ce que tu es en train de manger?

Marilyn: Du miel! Il n'y a rien de mieux pour se réchauffer du froid de l'hiver, et puis ça me permet de garder ma gorge en bonne santé!

C'est sûr que tu n'attraperas pas d'angine cet hiver!


Et ça permet aussi de tenir le coup face aux triplets! Apprendre à marcher, à parler, à faire sur le pot, c'est tout un art qu'il faut multiplier par trois! Ça en fait du boulot, mais il faut bien les éduquer, ces petits !!

Heureusement, Jane n'hésite pas à mettre la main à la pâte, tandis que Liza s'occupe de son propre  fils.

Liza: Son père n'a pas encore pu le voir, il est toujours en voyage... J'espère qu'il viendra nous rendre bientôt visite.


Malgré les horaires stricts de la branche de médecine, Cid prend toujours le temps de jouer avec ses fils. Le voici avec Florian (youpi j'arrive à retenir qui est qui!!), ravi de passer un peu de temps avec son père!

Florian: Areuh! Pa!! Pa!!

Cid: Oh!! Il essaie de dire papa écoutez!!

Oui, tout cela m'a l'air de bien aller!!


Heureusement, la nurserie est pleine de jouets pour que les petits puissent s'occuper. Xylophone, coffre à jouets, parc pour enfant, peluche, blocs avec forme... Rien ne leur manque! Tant mieux, car il est parfois difficile d'être toujours présents pour eux.

Liza profite de la douce soirée d'hiver pour se balader avec son fils, alors que le soleil se couche.

Liza: Oh mon petit chéri... Mon cher Kilian, tu sais comme maman t'aime? Papa aussi tu sais... mais il est très occupé tu sais...


Est-il seulement occupé, ou bien...?

Liza: Que veux-tu insinuer! Bien sûr qu'il est occupé, sinon il serait à la maison!! J'espère vraiment qu'il trouvera le temps de nous rendre visite, Kilian a besoin de son père pour bien grandir.

C'est le moins que l'on puisse dire...


Liza: Allez, il est grand temps de prendre le repas du soir! Je lui ai acheté des petits pots, il faut qu'il commence à manger comme les grands à présent!

Et tu crois qu'il va aimer? J'ai comme un mauvais pressentiment, à vrai dire...

Liza: Il ne faut pas!! Allez mange mon petit, je reviens je vais juste passer un coup de téléphone!!


Et voilà, qu'est-ce que je disais!! Une assiette de brisée, c'est pas malin... Je sais qu'on commence à avoir pas mal de sous, mais c'est pas une raison pour tout casser!

Et du coup, yen a plein la chaise... Sale gosse, tu mérites bien ton trait de malveillant!! Tout ça à cause de Zakh je parie. D'ailleurs, on n'a pas de nouvelles de lui, je me demande ce qu'il peut bien traficoter...

Liza: Allô? Ah, Kyle!!


Liza: Oui... Oui bien sûr! Tu me manques tu sais... Et à Kilian aussi, j'ai hâte que tu puisses le voir en vrai...! Oui, je sais que tu ne peux pas pour le moment... Ah, c'était tellement plus facile lorsqu'on était à l'université! Je sais... Bisous, je t'aime!

Voilà une histoire bien compliquée, pas vrai?

De son côté, un chat n'a pas suffit à Jane, et la voilà qui nous ramène... un chien!!


Jane: C'est une fille précisément, et elle s'appelle Fripouille!! Ah, elle est trop belle ma petite Fripouille!! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien, et avec notre grand jardin, sûre qu'elle se sentira bien!

Et que pense donc Nova de cette nouvelle venue? Elle semble pour le moment tolérer sa présence, c'est une bonne chose! Peut-être deviendront-elles de très bonnes amies.


Marilyn continue d'étendre sa culture culinaire. Elle est déjà au maximum de la compétence cuisine depuis un moment, mais il lui reste encore pas mal de recettes à apprendre!!

Marilyn: J'ai appris à faire du fromage, des cuisses de grenouilles, des kebabs et même des pâtés impériaux à la télé aussi! Tout a vraiment l'air délicieux, il me tarde de me mettre aux fourneaux!

Oui, mais n'oublie pas que Liza est végétarienne...!


Entre les recettes et le boulot, il faut continuer à éduquer les triplets. Petit à petit, on arrive à un résultat presque surprenant! Ils n'ont pas l'air réticent, il faut donc en profiter.

Marilyn: Allez mon bout de chou, mets toi debout!! Là, ouiiii! Maintenant, marche... Allez, marche!


Mais il faut bien avouer que lorsque la nuit arrive, tout le monde s'écroule dans son lit avec  un plaisir presque interdit! Le silence revient, toute la maison est plongée dans le noir, mais on ne regrette pour rien au monde les journées bruyantes et épuisantes.

Même Fripouille et Nova en profite pour piquer un somme!


Le matin, Cid commence la journée par un bon café.

Cid: Noir de préférence, et très fort!!

Toi t'as pas l'air d'avoir beaucoup dormi cette nuit!

Cid: C'est clair, Esteban n'a pas voulu dormir durant une bonne partie de la nuit, et c'est moi qui m'y suis collé...

Courage, ça ne durera pas!


 Fripouille est elle aussi très matinale, mais c'est parce que Jane se sentait seule! Elles sont donc sorties dehors, afin de jouer un peu.

Jane: Brave toutou!! Oui, allez va chercher!! Rapporte moi le bâton!! Oh, comme tu es une gentille fille toi!!


Et l'autre bonne nouvelle, c'est que c'est l'anniversaire de Kilian!! Youpi un bambin de moins, on va pouvoir passer aux choses sérieuses selon moi!

Allez petits paillettes, faites votre travail et donnez moi un bel enfant!

Ah, mais où est Liza?!


Liza, que fais-tu!! Ton fils est en train de grandir, tu devrais aller le voir!

Liza: Ah mais attends, je suis en train de préparer une boisson de mon invention! C'est très précis et minutieux la mixologie tu sais, à la moindre erreur tout est foutu. Ah, mais Kilian!! Mon fils, il faut que j'aille le voir!!

Fêtarde jusqu'au bout on dirait...


Kilian est tout choupinet! Mais derrière sa façade d'ange se cache un malveillant, ne l'oublions pas... Un malveillant qui devient soigneux. Tant mieux, il ne s'amusera pas à salir la maison comme Zakh! Qui d'ailleurs ne donne toujours pas de signes de vie... doit-on s'inquiéter?

Liza: Joyeux anniversaire mon chéri!! Pourvu que son père puisse bientôt venir, il rate les plus beaux moments de son enfance...


Seul l'avenir nous le dira. Nous avons donc pour le moment un petit malveillant en chair et en os, même si Jane a essayé de renfermer ses pulsions mauvaises, nous verrons bien ce qu'il va se passer!

Mais pour Nova, voilà un problème bien futile, car elle a les siens: comment attraper cette petite boule jaune et bleue qui semble la narguer?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire