vendredi 13 septembre 2013

Chapitre 28: Porter la vie

Voici un chapitre qui s'ouvre sur un magnifique plongeon de Jane, qui maîtrise pourtant la compétence athlétisme...

Jane: C'est méchant de se moquer, et puis d'abord j'ai glissé sur le plongeoir, il y avait de l'eau! Et puis ça fait mal!

Ah ben un plat comme ça, j'imagine bien oui!


Alors que l'hiver approche, Jane n'est pas la seule à profiter des dernières chaleurs et de la piscine.

Liza s'est emparé d'un matelas gonflable pour se détendre et relâcher la pression: écrire des romans, ce n'est pas de tout repos!

Liza: Pfiouh, les éditeurs sont drôlement casse-pieds... Mes délais sont presque terminés, j'ai intérêt à me dépêcher!

Et comment va Kyle?

Liza: Il va bien, je l'ai appelé tout à l'heure. On ne va pas pouvoir se voir avant un moment, il est parti en voyage... Il a beaucoup de stages à faire, d'entreprises à visiter pour son futur métier, alors je crois qu'on va souvent être séparé. C'est triste mais bon...

Courage, tu peux toujours lui écrire et l'appeler au moins!


Cid doit s'améliorer en logique pour sa carrière de médecin, comme il va devoir beaucoup travailler, il profite du week-end pour s'avancer!

Quant à Zakh, il a lui aussi besoin de quelques points afin de gravir les échelons jusqu'à être empereur du mal.

Et là, vous vous demandez ce qu'il fait?

Zakh: Je médite.


Zakh: C'est la première phase de mon rituel qui s'annonce. Un rituel maléfique, cette maison possède trop de bonnes ondes, qui ne me sont pas bénéfiques.

Désolée, on est une famille de gentils...

Liza se couche enfin, mais bien tard!

Liza: Je me suis toujours couchée tard, je suis un oiseau de nuit! Et puis, je ne me sens pas très bien, j'ai un peu mal au ventre...

Repose toi, tu peux te lever quand tu veux le matin!


Espérons qu'elle n'ait pas encore mangé de la viande!

Le lendemain, Jane va faire un tour à son petit hôtel qui prend peu à peu forme, et qui rapporte de plus en plus d'argent!

Jane: Ah, qu'on est bien sur ce parquet, j'étais certaine qu'il serait du plus bel effet autour de la piscine en plus... Bon, c'est pas tout ça mais il faut que j'aille jeter un oeil aux employés!

Oui, on ne les paie pas pour rien...!


Un peu attristée par l'absence de Kyle, Liza se rend au parc central de l'île pour se changer les idées. C'était sans compter son mal de ventre infernal, qui pointe à nouveau le bout de son nez.

Euh, ne vomis pas sur les gens devant toi...!

Liza: Ça... ça va aller, je suis sûre que ça va passer... le petit déjeuner à du mal passer, peut-être que Marilyn avait mis des oeufs dans le gâteau...


Espérons, car ça a l'air sérieux!

Malgré ces nausées répétitives, Liza se prend au jeu du croque-pommes, afin de gagner quelques tickets pour le festival. Elle pourra ainsi décrocher des lots!

Liza: Ah 'ai u' pomme!!

Oui bien, allez il en faut d'autres maintenant!


Liza: Pfff, j'ai perdu... Et en plus, je ne me sens toujours pas bien, génial... Il ne me reste plus qu'à aller chez le médecin.

Sans doute la grippe, en cette saison... Tu ne t'es pas faite vacciner aussi, les microbes c'est contagieux! J'espère que tu n'as pas contaminé le reste de la famille...

Liza: Merci de t'inquiéter de ma santé.


Alors? Qu'a dit le médecin?

Liza: Alors... Alors je ne suis pas du tout malade en fait... Je vais avoir un bébé. Ce n'est pas du tout ce qu'on avait prévu avec Kyle! En plus, il n'est jamais là... Enfin je suis contente, mais c'est tellement précipité...

Un enfant! En effet, c'est rapide tout ça... Evidemment, lorsque Kyle est venu vous êtes restés enfermés dans la chambre tout le week-end!

Liza: C'est pas de ma faute! Enfin, si... Il faut que je l'appelle.


Une fois de retour à la maison, Liza doit aussi paler à Jane.

Liza: Maman... tu vas être mamie!

Jane: C'est vrai?? Mais, de qui? Kyle?! Je croyais qu'il était en voyage!!

Liza: Oui je sais, mais... c'est notre enfant à tous les deux! Je ne sais pas trop quoi faire, je l'ai appelé, il est content lui aussi, mais ce ne sera pas une vie de famille facile...


Jane: Je comprends bien sûr... Mais je suis là pour t'aider tu sais, tu n'es pas toute seule!

Liza: Ce n'est pas comme ça que je voyais ma vie pourtant... Je voulais encore sortir et m'amuser, le travail m'a tuée ces derniers temps...

Jane: Tu sais bien que tu pourras sortir! Moi même je le faisais avec Willy, alors que tu étais tout bébé!

Un peu accablée, Liza s'est couchée tôt ce soir, après avoir été aux toilettes une énième fois.


Déboussolée par cette grossesse inattendue, elle essaie tant bien que mal de se changer les idées, et se plonge avec plus d'ardeur dans son prochain roman qui devrait bientôt paraître.


Jane: Tu devrais goûter à ce lait que je viens tout juste de traire, il est vraiment délicieux! Le lait frais, ya rien de meilleur.

Liza: Je ne mange rien qui ne vienne d'un animal, tu le sais bien maman!

Jane: Mais le bébé a besoin de calcium pour grandir!

Liza: Il a tout ce qu'il lui faut dans les brocolis, ne t'inquiète pas.


Zakh: Moi je sais ce qu'il te faut, c'est un bon massage!

Liza: Oh, c'est gentil de proposer!!

...

Zakh: Ce qu'elle ne sait pas, c'est que de cette façon, je vais pouvoir influencer le caractère de l'enfant!! Il ne me reste plus qu'à lui insuffler le souffle de vie maléfique, et ce petit viendra gonfler nos rangs...


Cid ne se fait pas beaucoup entendre, et pour cause le travail lui demande beaucoup d'efforts. Il continue néanmoins à participer aux tâches ménagères, notamment à faire la lessive!

Cid: Il y a beaucoup de linge en ce moment, c'est du boulot!


Marilyn est très heureuse d'être bientôt tata, et a décidé de gâter son petit neveu ou sa petite nièce dès son plus jeune âge.

Marilyn: Je vais lui faire du teppanyaki, tu m'en diras des nouvelles Liza!!

Waw ça sent divinement bon! Mais qu'est-ce que c'est du teppanyaki?

Marilyn: Du riz et des légumes grillés.


Alors c'est bon? Ça m'en a tout l'air!

Liza: C'est délicieux, j'en reprendrai bien une assiette! Mais cette journée m'a épuisée, ça fait peur de voir que j'ai envie de me coucher tôt!!

Te coucher tôt, d'accord, mais...

 
Rien ne dit que tu auras une longue nuit de sommeil...!

A la place de Liza, si on me faisait ça, je crois que je répondrais par un meurtre... Méchant Zakh!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire