jeudi 12 septembre 2013

Chapitre 27: Ranger ses affaires

Jane profite un peu de son neveu, le pauvre petit était tout seul dans son parc!

Jane: Bah alors mon chéri, maman t'as laissé tout seul? Tata est là tu vois! Fais une grimace à tata!!

Pourquoi les adultes se sentent-ils toujours obligés de faire les débiles face aux petits? On s'étonne qu'on ne les prenne plus au sérieux après!


Le soir arrive, et Willy rentre de sa journée de travail... avec un magnifique uniforme!!

Willy: Willy a quelque chose d'important à vous annoncer! Venez tous!! Willy la poire a atteint le plus haut sommet de sa carrière!! C'est un magicien accompli, le plus grand illusionniste de tous les temps!

Waaw félicitations mon petit!! Et puis ce costume te va trop bien!


Sexy *_*

Mais ce soir, Willy ne sera pas la seule vedette! Car c'est aussi l'anniversaire de Jane, et cette fois-ci, on passe aux choses sérieuses... Je veux bien entendu parler de l'âge des seniors. Hé oui, la plus grande partie de ta vie est déjà derrière toi Jane...!

Jane: Merci pour ces mots, c'est très rassurant.

Mais je suis sûre que tu vas vivre très longtemps encore!!


Grâce à toutes ces années de sport, tu n'es presque pas ridée en plus!! Tu es drôlement bien dis donc pour ton âge tu vois! Reste plus qu'à manger des sushis tous les jours, et tu deviendras une centenaire!

Jane: C'est sans doute le meilleur âge pour mettre de l'ordre dans ses affaires j'imagine?

C'est vrai que c'est ce que font la plupart des gens à ton âge.

Jane: Ça tombe bien, j'ai beaucoup à faire. Assurer l'avenir des mes filles avec l'hôtel, mais pas seulement. Prendre ma retraite, et puis, parler à Jamil aussi...


Jane: Salut Jamil...

Jamil: Salut Jane... Et bien, on dirait qu'on en est au même point, toi et moi...

Jane: C'est vrai. J'ai bien réfléchi tu sais... Mais ça ne peut pas continuer comme ça. Je souhaite que l'on reste simplement amis.

Jamil: Tu préfères rester seule donc?

Jane: C'est ça... Et puis je ne suis pas vraiment seule, il y a les filles. Je suis désolée Jamil, j'ai essayé de te pardonner entièrement, vraiment, je n'ai fait que ça ces dernières années, mais...

Jamil: Ce n'est rien, je comprends. C'est moi qui te demande pardon...

Ah lala, c'est triste ça... Alors que Jamil s'en va, c'est Willy qui fait son apparition.


Willy: Jane!

Jane: Ah Willy!

Willy: Willy doit te parler... Il... Il a décidé de partir de la maison. Ashley aimerait elle aussi avoir sa propre maison, tu comprends...

Jane: Bien sûr Willy que je comprends. Prends bien soin de toi et du petit!

Willy: Willy... Je t'appellerai souvent, ne t'inquiète pas.


Mais avant qu'il ne parte, Marilyn a préparé un bon plat de lasagnes pour herbivore, afin que chacun profite du dernier repas qu'ils passeront en famille.

Liza: C'est délicieux!! Cette fois-ci t'as vraiment bien réussi ton coup Marilyn, j'adore!! Je peux en ravoir s'il vous plaît?

Jane: Ne mange donc pas si vite!! Tu te goinfres en ce moment, tu as un appétit d'ogre!

Et puis, l'heure des au revoir est finalement arrivée, avec grande émotion.


Willy: Au revoir tout le monde! Appelez souvent Willy! Et au fait... Willy vous a laissé un objet magique, sur le bureau du salon.

Jane: Un objet magique? J'irai voir mon Willy! Faites bonne route surtout!!

Je me demande ce dont il peut bien s'agir...

Oh!! Mais on dirait une lampe!!


Jane: Tu parles d'un objet magique... Je n'en suis pas sûre. Regarde comme elle a l'air vieille et usée! On dirait une lampe à huile tout droit sortie d'une décharge... Willy a perdu la tête, elle est toute sale!

A ta place, je ne dirai pas ça...! Ni une ni deux, à peine Jane avait-elle frotté la lampe qu'une génie en sortie!!

Jane: Une génie? Mais!! Willy avait donc raison!! B... Bonjour madame bienvenue dans la maison!

Génie: Vous êtes ma maîtresse, et vous avez le droit à trois voeux.


Jane: je voudrais... La richesse!!

Et sans que personne ne se doute de rien, la génie accorda la richesse à Jane...

En attendant,Liza et Kyle se disent au revoir, sous des torrents de larmes.

Liza: Oh tu vas me manquer!! Appelle moi dès que tu es arrivé hein!! On s'écrira tous les jours dit?

Kyle: Evidemment!


La génie a donc donné un joli pactole à la famille, qui a pu entreprendre des travaux dans la maison! Et pas des moindre, à présent Liza et Marilyn ont leur propre chambre!

Liza: Pfiou ben ça fait du bien, j'aurai pas supporté de dormir encore longtemps avec Zakh...

Marilyn: C'est vrai qu'il fait peur, il parle dans son sommeil...

Enfin, il travaille de nuit alors vous n'avez pas du l'entendre très souvent!


Ils se sont même aménagé un coin piscine! Toboggan, plongeoir, bar de piscine, il y en a pour tous les goûts, avec le sauna caché derrière la cabane dans l'arbre!

Jane: Ce petit coin de paradis va devenir mon endroit fétiche je pense! Mais pas tout de suite, j'ai gardé assez d'argent pour commencer la rénovation de l'hôtel. Et puis, il faudra songer à agrandir notre cuisine, elle commence à être trop petite pour tout le monde!


Mais qui dit piscine, dit eau, et à la tombée de la nuit, l'eau c'est pas forcément la meilleure des choses...

ARGH JANE!!! Fuiiiiis où tu vas te faire attaquer!!!

Jane: Comment?

Fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!


Heureusement que tu ne t'es pas fait piquer, à ton âge en plus ça aurait pas été bon... Bizarre tous ces moustiques quand même!

Jane: Les insectes ne m'ont jamais piquée, et ils ne me piqueront jamais! Je vais d'ailleurs en profiter pour aller jeter un oeil à nos nouvelles ruches!

Tu devrais les enfumer avant de faire ça...


2 commentaires:

  1. Jamais vu autant de moustique ! je vais faire des cauchemards cette nuit, je suis allergique aux moustiques...

    Sinon, tu as fait de la place dans ta maison... Pour préparer de nouvelles arrivées ?

    Je regretterai Willy. Tu iras lui rendre visite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr que j'irai voir Willy, je l'aime trop aussi!!

      ah ah, des nouvelles arrivées, sûrement...! :)

      Supprimer