mardi 10 septembre 2013

Chapitre 25: La je-m'en-foutiste!

Pour fêter une telle réussite à ses examens, Marilyn s'est programmé un rendez-vous en compagnie de Cid! Pendant que Liza, elle, doit aller s'expliquer dans les bureaux administratifs...!

Marilyn: Elle ne risque rien, la réputation du campus serait trop mauvaise s'ils renvoyaient les étudiants! La seule qui pâtira de cette tricherie, c'est Liza.

En effet, elle ne risque pas d'avoir son diplôme à ce rythme là!


Tiens donc! Ça a l'air d'avancer entre toi et Cid on dirait!

Marilyn: C'est vrai, je crois que je vais lui laisser sa chance... Après tout, il a un coeur en or, d'après ce que j'ai pu voir!! Il est un peu rebelle, mais très amusant aussi!

Et il est où, ce premier rendez-vous?

Marilyn: Chez le vendeur de BD!! J'en ai profité pour en acheté quelques unes, j'aime bien les bandes dessinées!


Marilyn: La radio diffusait même de la musique sympa dans le bâtiment! On a lu quelques BD ensemble, c'est fou on a les mêmes goûts! Et puis on a dansé, personne ne m'avait fait danser aussi bien depuis des années!

Ah l'amour!


Et la je-m'en-foutiste, elle fait quoi dans tout ça?

Liza: Elle est rentrée à la maison!!

Et tu es fière de toi? Si tu continues comme ça, tu risques pas de réussir tes études!

Liza: Pas grave... j'ai jamais été très bonne à l'école de toute façon! Hey Marilyn, viens on va faire une photo souvenir!!


Oh vous êtes chou!! Mais quand même, en tant que grande soeur, tu pourrais la gronder un peu Marilyn...!

Marilyn: C'est pas mon truc de jouer les soeurs autoritaires! Et puis elle est assez grande pour faire sa vie, tu crois vraiment qu'elle va m'écouter?

Liza: Bon allez viens, on va jouer au ping pong!! Kyle m'a montré plein de techniques, je vais te battre à plate couture!

Marilyn: On va voir ça!


Le deuxième semestre s'entame déjà, vous voulez savoir ce que fait Liza pendant ce temps là? Eh bien, ce n'est pas très difficile à deviner...

Elle s'entraîne un peu à jouer au foot, déjà...

Liza: Yes regarde la balle ne tombe même plus par terre! Je serai une bonne footballeuse non?

C'est ce que tu veux faire de ta vie?

Liza: En réfléchissant, non, trop fatigant...


Quand c'est pas le foot, c'est la bronzette sur sa serviette de plage dans la cour centrale du campus!

Liza: Ben quoi, il faut bien profiter des derniers rayons du soleil! L'automne est déjà là, bientôt ce sera l'hiver et il fera froid et gris!!

C'est sûr, mais en hiver tu n'auras plus de chance pour ratrapper tes cours!


Et quand elle décide d'assister à ses cours magistraux... Le résultat n'est pas fameux.

Elle est au premier rang, mais pourtant le prof ne semble pas voir de problèmes à ce qu'elle pique un petit somme! Et c'est étonnant de voir à quel point l'énergie remonte vite lorsque l'on dort pendant les cours!!

Le pauvre petit moustachu à ses côtés n'est pas convaincu par ses efforts...


 Il lui arrive parfois d'intervenir au tableau!

Liza: Ah ah évidemment!! Vous croyez que je ne fais que dormir de mes journées? Même pas vrai! Je fais des jolis petits dessins...

En effet, une fois le professeur parti, elle s'empare du feutre et s'amuse à gribouiller des dessins!

(Petite pensée à Pipix, on dirait Lucifer :O)


La plupart de ses soirées se composent de fêtes jusqu'au bout de la nuit! Mais elle n'oublie pas non plus son petit Kyle, dont elle n'arrive plus à se passer!

Liza: Ah, mais il est tellement beau aussi! Et puis il prend soin de moi!

C'est vrai que son physique ne gâche rien!!


Elle s'est d'ailleurs si bien occupée de ses activités personnelles, qu'elle n'a pas vu le temps passer!

Marilyn: Les bulletins sont arrivés ça y est!! J'ai eu mon semestre, j'ai mon année c'est génial!! Avec un A, je suis trop contente j'ai mon diplôme d'arts plastiques!!

Waouh bravo!!

Et donc, Liza...?


Elle n'a pas l'air contente du tout, mais alors pas du tout!

Liza: Un F ??!! Comment j'ai pu avoir un F!! C'est pas comme si j'avais loupé tous les cours!! C'est abusé, pwaaaah!!

Hum, ça ne m'étonne guère moi... T'as loupé tous tes examens, alors bon fallait pas s'attendre à avoir un A, ni même un C...


La seule à obtenir son diplôme sera donc Marilyn! Elle gagnera également un nouveau trait de caractère, celui de cordon bleu!

Marilyn: Oui, j'ai envie de travailler dans le domaine de la cuisine! Mon diplôme me permettra de commencer au niveau 4 de la carrière en plus, avec un très bon salaire!

Et puis, dans son malheur, Liza gagnera elle aussi un trait de caractère grâce à sa place très influente au sein des sims populaires: c'est une oiselle de nuit!


4 commentaires:

  1. J'aime Liza, elle est vraiment grave ! Merci pour ce chapitre ! Vivement le retour au foyer et la réaction de la famille, ça va barder pour Liza !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Cid, on le voit partout, c'est un pilier du campus !

    RépondreSupprimer