lundi 2 septembre 2013

Chapitre 22: Les préparatifs

Toute la famille se sent en ébullition! Déjà parce que Ashley a annoncé à ses proches qu'une grossesse était en route, mais aussi parce que Marilyn et Liza s'approchent de plus en plus du jour où elles vont partir à l'université. Parce qu'elles l'ont décidé: elles veulent faire des études secondaires ensemble!

Il faut donc se préparer à accueillir le bébé, mais aussi s'occuper du départ des jeunes filles!

Ashley n'est pas du tout effrayée par la naissance du bébé, elle est même plutôt confiante!


Ashley: Je ne vois pas pourquoi je devrai avoir peur, c'est naturel après tout! Et puis Willy sera avec moi, je serai très bien entourée, le bébé viendra dans de bonnes conditions...

Mais oui, tout ira bien!

Willy se sent de plus en plus inspiré  grâce à son rôle de futur papa, et il décore la maison de nombreuses toiles fraîchement peinte! Tiens, on dirait qu'il nous peint la Vénus de Milo!! Très joli!


Jane, qui n'a maintenant plus à s'occuper de ses filles assez grandes pour être autonomes, et qui n'a plus à surveiller son mari, travaille d'arrache-pied pour faire évoluer sa carrière. Les enquêtes sont de plus en plus difficiles, elle doit même réaliser quelques travaux peu légaux...

Jane: Mmhm... dur de crocheter cette serrure... Peut-être comme ça... Ah!

En effet, les suspects ne sont pas toujours de bonne volonté, il faut donc entrer en leur absence!


Willy aussi vise les promotions, de plus en plus de personnes viennent assister à ses représentations libres dans la rue! Il connaît de plus en plus de tours, comme la lévitation, et ses uniformes de magicien sont de plus en plus beau!

Willy: Approchez mesdames et messieurs, allez allez on n'hésite pas!! Willy va à présent vous montrer un spectacle éblouissant!

Éblouissant comme lui !! Sa célébrité grimpe de plus en plus, les paparazzis commencent d'ailleurs à squatter la maison, je n'aime pas trop ça...


La journée, il travaille, et le soir, il vient prendre soin de sa petite famille!!

Willy: Allô? Allô?? Ya quelqu'un...?

Ashley: Hihi, il ne va pas te répondre tu sais!!

Willy: Oh! Mais si, chut, Willy entend quelque chose!


Willy: Coucou mon petit, c'est papa qui est là!

Ashley: Oh...! Moi aussi je sens quelque chose!

Willy: Ah bon?

Ashley: Oh le bébé!! Il arrive je crois!!

Ah mes pauvres sims, il va falloir vous apprendre à réagir calmement face à un accouchement quand même!


Allez zou! Il est tard, mais on n'a pas le choix: il faut emmener Ashley à la maternité!

Une fille, un garçon? On va bientôt le savoir!

Willy: Ils en mettent du temps! Willy veut voir son bébé tout de suite!!

Bonne nouvelle, le voilà, et tout s'est bien passé! Et c'est un garçon, félicitations!!


Ashley: Dites bonjour à notre petit garçon, Olivier! Un petit garçon très gentil qui a hérité du talent artistique de son papa...

Willy: Bonjour Olivier!

Zakh se fiche complètement de la naissance de son tout premier neveu, il semble occupé à pianoter sur son téléphone...


Zakh: J'envoie un sms de rupture à Chandell, j'en ai marre d'elle! En plus j'ai appris qu'elle avait donné de l'argent à une association caritative, pfff quelle nulle celle là!!

Euh ok... T'aurais pas du laisser passer ta chance, je sais pas si tu vas te retrouver une femme après tous les méfaits que tu as déjà commis! On verra bien...

Zakh: Je m'en fiche des femmes, je n'ai qu'un but: me venger de la faucheuse.

Ça risque d'être difficile.

Marilyn et Liza ont revêtu leur plus belle robe afin de passer une soirée entre soeur, la dernière avant que Marilyn ne devienne majeure! Il faut donc profiter des ces soirées entre adolescente.


Marilyn: Un piano!! Je vais faire quelques accords pour mettre de l'ambiance dans le bar!!

Liza: Wouuuuhouuuu!!! Serveur, apportez nous des boissons!!

Des boissons? Pas d'alcool j'espère, vous êtes trop jeunes!! Surtout toi Liza, j'ai pas envie que tu rentres à la maison en rampant  par terre!

Marilyn: Oh allez, je la surveille de toute façon!


C'est ce qu'on dit, mais à peine le temps de boire un verre que Liza est déjà en train de danser sur le comptoir du bar!

Liza: Wouhouuuu!!! J'ai la danse dans le sang, je n'y peux rien, j'adore faire la fête!!

Marilyn: Quelle grosse fêtarde, c'est hallucinant!! Allez viens danser avec moi plutôt que de rester perchée là haut!


Alors que la fête battait son plein, les filles ont du faire profil bas... lorsque la police est entrée dans le bar!!

Police: Liza et Marilyn? Suivez moi je vous prie, vous avez largement dépassé le couvre-feu! A votre âge, non mais pour qui vous vous prenez?

Liza: Oh mais on n'a rien fait de mal monsieur l'agent!

Police: Suivez-moi j'ai dis!!

Roh, c'est nul cette histoire de couvre-feu...


Willy les attendait de pied ferme à la maison, et leur a passé un savon quant à l'heure tardive!

Willy: Mais à quoi vous pensiez, il est minuit passé! On s'inquiétait nous, on vous a autorisé à sortir, mais c'est pas une raison pour en profiter! D'un accord commun avec votre mère, vous serez privées de sorties pendant tout le week-end!

La tête basse, les deux adolescentes s'excusent, mais Marilyn console sa soeur en la prenant dans ses bras.


Marilyn: T'inquiète pas, ça valait quand même le coup cette soirée! Je t'adore, t'es la meilleure des soeurs, même si des fois on se dispute!

Liza: C'est vrai, on se refera des sorties hein!!

Trop mignonne!

Le lendemain, reposée et rafraîchie, Marilyn étudie soigneusement un livre de cuisine, puisque c'est la seul occupation dont elle ait eu l'autorisation de faire.


Liza s'est assise dans le jardin en compagnie d'Ashley, qui lui a proposé de l'aider dans ses devoirs, étant donné les difficultés de la jeune femme.

Ashley: C'est pourtant pas dur, réfléchis un peu! Si tu veux aller à la fac, tu dois savoir ça tu sais!

Liza: Pfff oui, je sais.... Mmmhm...

C'est pas encore gagné!


Le foyer a récemment fait l'acquisition d'un poulailler!! Les poules vont pouvoir nous donner des oeufs gratuitement, de quoi faire de bons gâteaux!

Zakh: Allez mangez mes poules, qu'on vous engraisse pour vous passer aux fourneaux après!!

NON, on ne mangera pas ces poules mais leurs oeufs!! Infernal celui là...


Marilyn: Allez, c'est parti!!

Oh oui, ça y est!! Notre jolie Marilyn est sur le point de devenir une adulte!! Que d'émotions, ça fait un moment que j'attends ça, j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler!

Marilyn: Sortez le gâteau et les bougies!!


Un dernier gros plan avant la transformation!

... Magnifique!! Wouah j'adore, t'es super belle Marilyn!! Moi qui pensais avoir choisi mon héritière, je ne suis plus sûre de rien maintenant... On verra bien ce qui se passe par la suite!

Un parfait mélange de son père et sa mère, elle est vraiment magnifique!


Et ce n'est pas le seul anniversaire que l'on va fêter!! Le petit Olivier devient lui aussi plus grand!

Alors, montre nous ta bouille!!

Olivier: Areuh!

Willy: Dis "papa"!

Allons, laisse le grandir d'abord!


Voilà donc un joli rouquin! je trouve qu'il ressemble beaucoup à sa mère pour le moment, on verra comment il grandit!

Jane continue d'entraîner Zakh, malgré l'utilisation peu loyale qu'il en fait.

Jane: Je ne préfère rien savoir de ses activités, s'il a des ennuis, ce n'est pas mon problème...

Bien dit!


Marilyn passe aux fourneaux ce soir!

Marilyn: J'ai appris à faire des kebabs à la télé, alors j'ai décidé d'en faire pour ce soir!

Mmhm, ça sent super bon, je donnerai cher pour pouvoir y goûter moi aussi!  Bon appétit tout le monde, et fais nous encore plein de bons petits plats ma choupette!


Une seule personne manque à table: il s'agit bien évidemment de Zakh. Je ne sais pas quelle bêtise il va encore inventer avec son mégaphone...

Zakh: Je fulmine contre la faucheuse, il paraît que ça la fait venir. Qu'elle me rende mes parents celle-là!!

Roh allez, t'as pas fait ton deuil depuis le temps? En plus leurs fantômes nous rendent souvent visite tu sais!


Zakh: Allez grande faucheuse!! Montre toi si t'es un homme! Oui je sais que tu es un homme, espèce de froussard!! Tu te cache derrière une robe tellement laide, mais rien ne saura jamais cacher ta face de limace!! Allez, je t'attends, viens!

C'est vraiment pitoyable...

Zakh: Je te maudis, je te hais, sale faucheuse!! ... AAAARRRGH!!!


Et voilà, je sentais venir la catastrophe...

Zakh: Mais... pourquoi j'ai cet aspect gélatineux!

Faucheuse: Tiens donc, on se retrouve...

Zakh: Ah te voilà!! Qu'est-ce qu'il se passe là!

Faucheuse: J'ai entendu tout ce que tu viens de dire à mon propos, et je n'aime pas du tout ça vois-tu...


 Faucheuse: Alors je te préviens! Je te laisse la vie sauve pour cette fois, mais que ça ne se reproduise plus!

Zakh: Ouah, dément!!

Dément, ou pas, fais attention à ce que tu fais dorénavant...

Loin de tous ces ennuies, Ashley s'amuse tranquillement avec son fils, sage comme une image!


Liza ne joue pas avec son cousin, mais elle a trouvé des poussins dans le poulailler!!

Liza: Awww qu'ils sont mignons, j'adore!! On peut les garder diiiis?

Pourquoi pas, mais de toute façon ils vont bien finir par grandir et donner des poules tu sais! En attendant, prends bien soin d'eux, faudrait pas que Zakh passe par là...

Liza: S'il touche à mes poussins, il va voir de quel bois je me chauffe!


Voici Willy en plein numéro de lévitation!!

Je trouve ça vraiment trop classe, il le fait si bien! Avec ça, s'il n'atteint pas le sommet de sa carrière, je ne comprends plus rien, ça ne saurait donc tarder!


Ce n'est d'ailleurs pas le seul qui vole dans les airs!

Liza et Ashley s'amusent sur le trampoline, et s'essaient déjà à des figures plus ou moins risquées!

Liza: On profite, avant de fêter mon anniversaire!

Ashley: La maison va être vide sans les filles!


Effectivement, c'est l'heure pour Liza de souffler ses bougies!! Allez, fais toi plaisir avec ce gros gâteau acheté spécialement pour l'occasion.

Jane: Ma deuxième fille, déjà... Comme je me sens vieille et moche à côté d'elles!

Mais non, il faut pas! Tu as toujours du charme!


Et voilà...! Liza est devenue une magnifique jeune adulte elle aussi. Rendez-vous dans le prochain chapitre pour découvrir ce que Liza et Marilyn projettent pour leur avenir...!



1 commentaire:

  1. Les filles sont magnifiques !
    Bienvenu au petit Olivier qui est trop mignon !

    RépondreSupprimer