dimanche 1 septembre 2013

Chapitre 20: Célébrations

Ça y est, le grand jour est arrivé! Quel grand jour me direz-vous? Et bien, Noël voyons!! Tout le monde est impatient d'ouvrir ses cadeaux, et pour l'occasion, Jane a organisé une petite fête avec des invités! Qui est donc venu à la maison?

Jamil bien entendu, mais aussi Ashley, la copine de Willy, et Chandell, la copine de Zakh! Oui oui, Zakh est toujours avec elle, c'est étonnant d'ailleurs, jusqu'à quand, personne ne le sait!

Les invités ont donc déposé leurs cadeaux au pied du sapin, en attendant l'heure de les ouvrir!


Tout le monde était évidemment très impatient de savoir ce qu'il se cachait derrière ces emballages colorés! Mais un événement a su retarder leur impatience, car ce soir, il n'y avait pas seulement la célébration de Noël!

Willy: Hum... Willy voudrait te demander quelque chose Ashley...

Ashley: Ah oui?

Willy: Willy voudrait que tu l'épouses!


Elle a dit oui!!

Jane: Félicitations Willy! J'espère que votre mariage durera très longtemps, j'en suis même convaincue!!

Liza: Ooooh la belle bague!! Vous allez avoir un bébé alors?

Jane: Voyons Liza!

Ashley: Hihi! J'aimerais bien en avoir un, un jour, oui!

Marilyn: Bon on les ouvre ces cadeaux??


Et c'est elle qui bien entendu ouvre son cadeau en premier! De belles partitions pour s'entraîner au piano, quelle bonne idée!

Avec les salaires et les bonus de Noël, la famille a pu s'acheter une radio! Tout le monde était donc ravi de pouvoir danser sur quelques musiques pop, avant que Marilyn ne donne son récital musical.


Alors que tous les invités étaient déjà rentrés chez eux, Florine leur a rendu une petite visite!

Florine: Quoi, la fête est déjà finie?

Zakh: T'arrives un peu tard ouais...

Florine: C'est drôlement beau ici, les choses ont changé depuis mon départ!


Hé oui, les sous commencent à s'amasser, il faut faire des économies pour les études des filles!

Willy est de plus en plus motivé par son travail, il enchaîne les tours de magie, de plus en plus spectaculaires!

Willy: Attention!! Willy va se noyer et dans le ciment et se téléporter juste avant de mourir, préparez-vous bien!

Et même des tours dangereux, ça fait un peu peur...!


Mais jusqu'à présent, aucun souci! Tant mieux, j'ai pas envie qu'il s'en aille mon Willy è_é

Ses deux nièces sont ses plus grandes fans, elles apprécient toujours ses tours de magie, contrairement à Zakh qui n'est pas très réceptif. Et maintenant que Liza est en âge de sortir, les deux soeurs ne se gêneront pas pour assister à chacune de ses représentations, qui deviennent de plus en plus nombreuses.

Willy commence même à amasser quelques étoiles de célébrités, Willy La Poire est connu dans toute la ville à présent!


Quant à Marilyn, il faut qu'elle commence à choisir son orientation! Pour cela, elle a fait un test sur ses compétences et ses notes à l'école, afin de savoir dans quelle section elle pourrait se diriger.

Alors, qu'en est-il?

Marilyn: Apparemment, j'aurai une petite bourse!! C'est super, en plus j'ai des crédits d'avance dans la section arts plastiques! Si je pouvais intégrer cette promo ça serait cool, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Tu as le temps d'y réfléchir!


La maison est le jardin se remplissent petit à petit de gnomes magiques, qui se téléportent chaque nuit à un endroit sur le terrain...

Jane avait laissé les deux gnomes initiaux vagabonder tranquillement, et quelle ne fut pas sa surprise de voir apparaître, un beau matin, un bébé gnome auprès d'eux!! Il est trop chou, et qui sait, peut-être va-t-il grandir...?


Willy enchaîne les spectacles! Il a réussi à atteindre le niveau 8 de sa carrière, si c'est pas merveilleux! Je savais que c'était un métier qui lui réussirait!

Paillettes, bulles en forme de coeur, lumières et son, le budget est de plus en plus vaste pour remplir la salle de spectacle!


Mais ce soir, Zakh n'est pas de bonne humeur!

Zakh: Mais où est donc Marilyn? Elle devrait être rentrée Jane!!

Jane: Laisse la donc sortir un peu, elle est assez grande, il n'est même pas minuit!!

Zakh: Pas question, c'est n'importe quoi! Je vais lui passer un savon!

Jane: C'est quand même moi la mère non?!

Mais Zakh ne voulut rien entendre, et la pauvre Marilyn dut subir sa colère...


Marilyn: Zakh est vraiment trop méchant... Maman m'avait donné la permission en plus, c'est pas parce que mon père est plus là qu'il doit prendre sa place! J'aimerai qu'il meurt des fois!!

Oh, ne dis pas ça voyons... Et puis où étais-tu?

Marilyn: Chez un ami... Il voulait qu'on fasse nos devoirs ensemble, et puis je suis restée manger...

Et voici Willy qui rentre en limousine...!!


Yen a qui se font plaisir!

Liza: Pauvre Marilyn! Zakh est vraiment infernal quand il s'y met, c'est pas du tout le même caractère que maman ou Willy! En tout cas j'avais prévu le coup moi... Je m'entraîne à danser au salon, et je sortirai lorsqu'il sera au travail, comme ça j'aurai pas d'ennuis!

C'est qu'elle est perspicace Liza, je me demande ce qu'elle mijote...


1 commentaire: