dimanche 1 septembre 2013

Chapitre 19: Les joies de l'hiver

L'hiver est bel et bien arrivé, et c'est le meilleur moment pour aller acheter son sapin de Noël et l'installer!

Jane: Où va-t-on le mettre? Ah je sais! Dans le salon près du  piano, ça sera parfait! Allez Zakh, du nerf!

Zakh: T'es marrante toi, il est lourd!


Oh mais qu'il est beau!! Rien de mieux pour réchauffer l'atmosphère! Et n'ouvrez pas vos cadeaux avant l'heure, je vos surveille!

A peine levée, mais déjà dehors, Marilyn tiens absolument à profiter des premiers flocons tombés la nuit-même.

Marilyn: Je vais faire un ange de neige!!

Oui, enfin normalement il faut le faire sur le dos...


Et puis habille toi!! Après tu t'étonnes de tomber malade, mais il fait froid alors c'est pas le moment de sortir en débardeur... Ah, les enfants!! Allez ça suffit, rentre vite! Et il me semble que tu n'as pas fini tes devoirs...

Marilyn: Oh mais je voulais jouer!

Tu joueras plus tard, file rejoindre ta soeur! Il te faut des bonnes notes pour avoir un bon avenir!


Marilyn: J'aime pas la géographie, j'en ai même horreur!

Liza: Moi aussi!

Personne n'aime la géographie, si ça peut vous rassurer! Allez, une fois que vous aurez fini tout ça, vous pourrez aller dehors!

Les bonhommes de neige envahissent le jardin, Zakh en a d'ailleurs érigé un en l'honneur de la grande faucheuse... Même si je croyais qu'il la détestait.


Zakh: C'est pour mieux le détruire.

Ah ben oui, évidemment! J'aime beaucoup le bonhomme style joueur de hockey, très chouette!

Nova a bien grandi, et elle a dit adieu à sa vie de petit chaton! Elle est super belle et super mignonne, je l'adore! Jane aime beaucoup jouer au laser avec elle, elles s'entendent plutôt bien.


Elle est pas trop belle ma Nova??? J'adore les chats gris, et rayés aussi, alors elle est parfaite!!

En cette petite soirée d'hiver, nous avons deux anniversaires à fêter! Jane qui devient une adulte à présent, avec la crise existentielle qui va avec, et Marilyn devient une ado!! J'aime beaucoup son visage, elle est très douce, presque encore une enfant! Elle gagne le trait impressionnable!

Marilyn: Youpiii, à moi la liberté!

Jane: La liberté, c'est celle de faire tes devoirs oui!


En effet, il va falloir travailler tes compétences et gagner un peu d'argent grâce aux bourses si tu veux entrer à l'université plus tard! Il va donc falloir veiller à ce que tu travailles bien! Mais je ne me fais pas trop de soucis pour elle, c'est une bonne élève!

En ce dimanche, personne ne bosse mis à part Zakh dont les jours de repos sont le mercredi et le jeudi.

Jane: Et si on allait faire un tour au parc? Il y a des tas d'activités installées pour l'hiver!

Bonne idée!


Cette sortie sera d'ailleurs très profitable à notre petit Willy...!

Willy: La fille là bas est jolie, Willy l'aime bien.

Oh! Et bien va lui parler!! Fais lui un petit tour de magie pour l'impressionner, les filles adorent ça!

Willy: Madame... Euh... Excusez-moi, mais vous avez une pièce là... Juste derrière l'oreille...


Dame: Oh!! Comment avez-vous fait? C'est magique, vous êtes vraiment très fort!! Je m'appelle Ashley, et vous?

Ah super, le contact est établi! Bon je vous laisse discuter tranquillement, si tu as un souci Willy, appelle moi!

Las de ses tractions à la maison, Jane a décidé d'entamer n nouveau sport: le snowboard!! Elle se débrouille super bien pour une débutante, mais gare à la chute...!


Lorsqu'elle décide de faire une pause, quelle surprise de rencontrer Jamil ici...!

Jane: Ah, Jamil... Je ne savais pas que tu serais là!

Jamil: Je m'ennuyais tout seul chez moi, alors j'ai décidé de me promener un peu... Ça va?

Jane: Oui oui...


Liza quant à elle, décidé de faire un peu de patin à glace.

Liza: J'ai toujours trouvé que les patineuses à la télé étaient trop belles, je veux être comme elles!

Il va falloir y travailler un peu pour ça, pour le moment fait juste attention à ne pas tomber...!

Liza: Mais non, je ne... AAAH! Ouf, j'ai failli tomber...


Allez, persévère...!

Mais... Que vois-je!! Je laisse Willy et Ashley seuls pendant quelques heures, et voilà comment je les retrouve... En train de s'embrasser!


Willy: Willy vous aime...

Ashley: On pourrait se revoir, si le coeur t'en dit... J'ai l'impression de te connaître depuis toujours, c'est étrange comme sensation!

Voilà ce qu'on peut appeler un coup de foudre! Il n'y avait pas grand chose à faire pour les mettre ensemble, tant mieux! Je suis contente que Willy ait trouvé quelqu'un, Ashley a l'air très gentille!

Du côté de Jane et Jamil, les choses se précisent...


Jamil: Tu te souviens de notre première danse?

Jane: Ouiii! c'était au bal de fin d'année du lycée, je m'en rappelle... On n'était même pas encore en couple il me semble. C'était il y a tellement longtemps!

Jamil: Oh oui, il y a bien plus de dix ans... Le temps passe vite!

Jane: Oui ça passe vite, et tout a tellement changé depuis...

On dirait que Jamil essaie de reconquérir Jane, mais je ne sais pas si elle est prête à se remettre avec lui...!

Marilyn interrompt leur slow, et profite un peu de son père qu'elle voit peu.


Marilyn: Avec Liza on a fait des super bonhommes de neige, il faudra que tu passes les voir avant qu'ils ne fondent tu sais!

Jamil: J'essaierai de venir oui, ne t'en fais pas. Ta soeur va bien?

Marilyn: Oui elle va bien, mais elle a un peu de mal avec l'école.

Si elle travaillait un peu plus, elle n'aurait pas de mal! Mais elle préfère patiner, d'ailleurs ses progrès sont époustouflants!


Elle devient aussi gracieuse qu'elle le voulait, j'adore!! Elle va encore faire des progrès en grandissant, nous suivrons cela de près évidemment!

Marilyn s'est mise au piano, en virtuose elle adore tous les instrumentes de musique!

Marilyn: Avec les économies de mon job à mi-temps, je m'achèterai une contrebasse, j'adorerais savoir en jouer!!

En attendant, il faudra se contenter de la guitare et du piano: parfait pour les chants de Noël!


1 commentaire: