jeudi 29 août 2013

Chapitre 18: La relève

Et si on commençait par une bonne nouvelle? Marilyn avait hérité du trait virtuose lors de son anniversaire, mais qu'en est-il de Zakh? Notre petit mesquin devient enfin majeur et vacciné! Ce flemmard va pouvoir nous rapporter des sous, car jusqu'à présent, il n'a pas fait grand chose pour le foyer!

Allez, montre nous ta tête, ne fait pas le timide!

Zakh: Je vous emmerde tous.

Okéééé...!


Oh c'est pas mal du tout!! Voilà un bel homme viril et tout *o* Bel homme, mais pas gentil par contre... je dirai plutôt malveillant!! Il va mettre le feu à la maison, je le sens celui-là! Les relations risquent d'être tendues...! J'espère que tout ira bien quand même!

Zakh: Je veux travailler dans la pègre! Je veux devenir l'empereur, du mal, mwahahahaha!!!

Oui oui monsieur, mais pitié, ne fais pas de mal à ta famille!

Un nouvel arrivant prend place au sein de la famille! Il s'agit de Nova, un petit chaton femelle adopté par Jane, qui souhaitait combler le vide dans son coeur depuis le départ de Jamil.


Jane: Elle est trooooop mignonne!! Coucou ma puce! Dis bonjour!

C'est vrai qu'elle a une bouille adorable, comment ne résister? Elle va devenir le chouchou de la famille, je le sens!

Zakh: J'aime pas les chats.

Oui, bon sauf de toi...

Halloween approche à grands pas, et Marilyn tient à être fin prête pour ce grand jour!


Marilyn: Il nous faut des citrouilles pour décorer la maison voyons, sinon ça ne va pas!! Dis maman, je pourrai aller faire un tour pour avoir des bonbons diiis?

Jane: Bien sûr, mais ne rentre pas trop tard hein!

Marilyn: Oh non! Chouette merci!!

Mais avant d'aller récolter des bonbons, pourquoi ne pas aller faire un tour au festival d'automne? Jane, Marilyn et Florine s'en vont donc en sortir entre filles!


Jane essaie de battre sa mère au concours de mangeurs de tartes, mais c'était peine perdue, elle est arrivée bonne dernière!

Florine: Ah ah tu ne me battras jamais! Je me suis beaucoup entraînée quand j'étais enceinte de toi, maintenant je suis une mangeuse de haut niveau!

C'est vrai que c'est impossible de gagner devant elle! Marilyn a voulu se faire une petite frayeur dans la maison hantée installée pour l'occasion. Elle n'aurait peut-être pas du apparemment...


Marilyn: Beuurk... C'était horrible!! Bon on rentre? J'ai envie de me préparer pour ce soir!

C'est vrai que l'après-midi touche déjà à sa fin! Alors tu as une petite idée de ton déguisement?

Marilyn: Oh oui!! Il est prêt depuis le début de la semaine déjà!

Ah, je suis impatiente de le voir!

Marilyn: Je vais le chercher, j'y cours!


Oh un petit tigre!! C'est trop mignon, mais je sais pas si tu vas faire fuir beaucoup de gens avec ce déguisement!

Marilyn: Le but n'est pas de les faire fuir, mais de les appâter pour amasser le plus de bonbons possible!

C'est vrai, c'est bien réfléchi ça ^^ Bonne récolte alors, rapporte en plein!!


Il y a bien entendu les maisons vides où personne ne répond, mais aussi les personnes gentilles qui n'hésitent pas à distribuer des friandises aux enfants qui viennent en réclamer! Marilyn en aura eu pas mal en tout, mais la nuit tombant rapidement en automne, il a bien fallu rentrer tôt!

A son retour, Jane avait installé les citrouilles à l'extérieur avec une bougie dedans: l'effet frisson était garanti!

Marilyn: Waaah génial!!


Nova profite de la douceur de son nouveau foyer, entre caresses et friandises, les occasions de se faire chouchouter ne manquent pas! Je l'aime trop, je suis sûre qu'elle sera magnifique en grandissant!! Elle fait partie de la maison, c'est normal qu'on la considère comme une enfant!

Jane: Ma petite choupinette!! Oh oui que t'es belle!! Oh que oui!!

Nova: Miaaawww!! Mrrrrrr.... Rrrrrrh....


Florine est assise dans son rocking-chair préféré, des taches de myrtilles plein le visage. Tu devrais penser à aller te laver, ça doit coller depuis le temps...!

Florine: C'est vrai, je vais y aller! Je voulais juste me poser un peu. Je me demande comment se porte Giuseppe. J'espère qu'il va bien!

Ah ça... Tu devrais bientôt le savoir, regarde toi...


Florine: Je vois, c'est donc l'heure pour moi de partir... Je ne m'en fais pas, je vais pouvoir avoir des nouvelles de Giuseppe! Prends soin des enfants surtout, je ne veux pas qu'ils soient trop malheureux!

Tu vas pouvoir leur dire de vive voix, je les entends arriver. Ça va encore finir par des larmes tout ça, mais c'est la vie qui est ainsi faite...

Florine: Allons, pas de larmes dans cette maison! J'ai eu une belle vie, longue et heureuse, je ne regrette rien, si ce n'est de ne pas voir grandir mes petits-enfants!


Willy: Noooon!! Maman ne nous laisse pas!

Jane: Je t'en prie! On a encore besoin de toi tu sais!

Zakh: Encore cette saleté de faucheuse! Je me vengerai!!

Florine: Voyons... Vous êtes tous adultes à présent, c'est à vous de prendre la relève. Moi je suis fatiguée, il est temps que je rejoigne votre père!

C'est ainsi qu'elle partit, la tête haute et le coeur léger. Marilyn dut s'atteler à ses devoirs, malgré la disparition de sa grand mère, c'est important de ne pas négliger ses études.


Marilyn: Pfff j'ai pas envie... Pis en plus je comprends rien, c'est nul!! Je veux que mamie revienne...

Courage, le chagrin passera! Pour le moment concentre toi!

La seule qui semble ne pas éprouver de tristesse ici, c'est Liza, encore trop petite pour comprendre tout cela. Pendant que ses proches pleurent, elle joue avec Nova!


Jane retourne sur le terrain, pour des enquêtes de plus en plus intéressantes! Après le vol du bain de bouche, il s'agit à présent d'un vol de voiture... C'est du sérieux! Il faut sortir la loupe et le kit d'empreintes digitales!

Par contre, le parapluie multicolore... Je sais pas où tu l'as eu, mais ça fait un peu ridicule sur le coup...!

Jane: Chut tais toi, je réunis des indices pour trouver mon suspect!


Dans le salon, on a fait une petite place au mur pour accrocher la carte de voeux qu'avaient faite Florine, Jane et Marilyn.

Jane: Ouaaah on a des myrtilles partout autour de la bouche, la honte!! Ah, on s'était drôlement bien amusées ce jour là, hein Marilyn..

Marilyn: Oh que oui!


Pour son nouveau travail dans la pègre, Zakh a besoin d'être au top de sa forme. Pour cela, il demande de l'aide à sa soeur Jane qui a les dix points de la compétence athlétisme!

Zakh: Allez steup, c'est pour mon boulot...

Jane: Le boulot dont tu ne veux même pas me dire le nom...?

Zakh: Ouais... Allez sois sympa!

Finalement, Jane accepte, mais elle a décidé de jouer la carte de l'entraîneur à fond!


Jane: Allez!!!! Du nerf j'ai dit, relève toi!! T'as à peine fait une traction là, tu veux te faire traiter de mauviette c'est ça?! C'est mou tout ça, allez Zakh!! Espèce de larve, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi nul que toi!! ALLEZ!!

Hé ben le pauvre XD Mais ça ne lui fait pas de mal d'être brusqué, et de toute façon, c'est lui qui l'a demandé...!

On en profite pour admirer notre belle petite Liza qui est devenue enfant! Avec le trait de caractère sommeil lourd, elle ne risque pas d'être réveillée par les cambrioleurs comme Zakh...


Profitons de cet anniversaire pour vous montrer l'état de la maison en les choses actuelles!

Il y a un sous-sol, l'atelier de Willy pour ses peintures, le rez-de-chaussée, et un étage qui s'agrandit petit à petit! Tout n'est pas encore parfait, loin de là, mais il faudrait commencer à investir un peu dans le jardin, qui ne ressemble à rien pour le moment!


Tiens...! Et ben alors Marilyn, qu'est-ce que tu fais là?? C'est l'heure d'aller à l'école je te signale!!!

Marilyn: Mais je suis malade... J'ai du attraper une mauvaise angine, du coup maman et le directeur de l'école veulent que je reste à la maison pour la journée...

Ah bon, je savais pas que c'était possible!! Bon et bien repose toi bien alors, il ne faudrait pas louper trop de cours!


La journée se termine, mais tout le monde est loin de pouvoir se coucher! Pour Willy, c'est un grand jour, ou plutôt une grande soirée: une boîte de nuit l'a engagé pour un petit spectacle, c'est une grande première pour lui, le stress se fait sentir!!

Willy: Willy espère que tout va bien se passer! Il ne faut pas stresser, Willy a tout pour réussir...

Courage, je crois en toi! Qu'est-ce que la scène est belle, tu as le droit au grand jeu: bulles, paillettes, lumières...!


Tout se déroule parfaitement bien, j'en étais sûre! Le public était émerveillé par ses tours de magie, moi de même!

Bon, ça ne l'empêcher pas d'avoir un petit accès de folie à la fin de son spectacle...

Willy: Arrrgh!!! Arrrgh, au secours, à l'aide! Au secours... A l'assassin!!


Willy, arrête de t'étrangler... Ce n'est que ta main, enlève donc la de ton cou!! Ah, c'est pas comme ça qu'on va te trouver une jolie femme! Parce que j'ai prévu de t'en trouver une figure toi, alors tiens toi bien!

Même si pour le moment, je n'ai rien trouvé de bien, je suis sûre que la femme de sa vie ne tardera pas à se montrer.

Euh, Zakh...?

Zakh: T'inquiète, je vais passer quelques jours en prison. Les flics m'ont attrapé alors que j'allais voler un sac à main, pas de chance hein!


On aura tout vu, je sais pas ce que je vais faire de cet homme...

2 commentaires:

  1. RIP Florine. :( Ça a dû te faire drôle de voir mourir ta fondatrice.
    Nova est trop belle !
    Liza est très belle tout comme sa soeur.

    RépondreSupprimer