mercredi 28 août 2013

Chapitre 17: Les êtres chers

Pour se changer les idées, Jane a décidé de prendre une journée de congés et de rester à la maison, pour faire un peu de ménage et passer un peu de temps avec ses filles!

Jane: On a toujours des inondations, c'est pas possible ça va falloir investir dans une nouvelle machine à laver! Comme si ça coûtait pas cher...


Jane: Et en plus, le bain des filles a débordé partout...! Pfiou, heureusement qu'elles ne pleurent pas tout le temps, je vais pouvoir me reposer après ça.

C'est vrai que les filles sont très calmes! Jane les a déposées toutes les deux dans le parc pour enfants, et elles jouent ensemble!! Elles sont super mignonnes, j'espère qu'elle vont continuer à bien s'entendre!


Aww elles jouent à "qui c'est"!! Elles n'ont pas une très grande différence d'âge, ça va leur permettre d'être proches!

Florine, qui est à présent dans la branche médecine, reçoit de temps à autre des missions de vaccinations et d'auscultation de la population. Elle avait justement une de ces missions aujourd'hui, à faire au cimetière...

Florine: Mmhm, très bien madame, respirez à fond!


Euh... T'es au courant que les fantômes ne respirent pas?

Florine: Votre coeur a cessé de battre!! Désolée, je ne peux rien faire pour vous... Mais tout va bien, ne vous inquiétez pas!

Ben dis donc, on aura tout vu! J'espère qu'il n'y aura pas que des clients de ce type, ça fait un peu louche d'appeler un médecin pour un fantôme...

Jane prend Marilyn dans ses bras, c'est l'heure de sa sieste!


Jane: Elle ne dort jamais la nuit, alors évidemment, elle est crevée dans la journée! J'espère que ça va s'améliorer lorsqu'elle grandira, ça va être dur un tel rythme avec l'école!

Et sinon, tu veux pas prendre une douche...?

Jane: Si si, je vais y aller... J'ai encore le droit de prendre mon temps!

Willy continue ses peintures dans son petit atelier, afin d'embellir les murs de la maison qui sont encore assez vides.


On ne sait pas toujours ce qu'il peint, mais il peint, ça c'est sûr! Mais même s'il s'agit d'art abstrait, il fait toujours de jolies toiles, alors ça ne me dérange pas!

La nuit tombe petit à petit, et les filles jouent ensemble, encore! On dirait des petites jumelles, elles font tout ensemble, c'est vraiment super mignon de les observer! Florine prépare le repas, tandis que tout le monde vaque à ses occupations.


Et pourtant, ce soir-là n'est pas une soirée comme les autres... On pensait pouvoir enfin être tranquille et se retrouver en famille, mais ce ne fut pas le cas. Bien au contraire, quelque chose de tragique se préparait même...

Giuseppe: Florine? Florine! Tu peux venir s'il te plaît! Je... Je ne me sens pas très bien tout à coup... Qu'est-ce qu'il se passe? J'ai l'impression de flotter dans les airs... Pourquoi je suis tout gris...?

Florine: Oui qu'est-ce qu'il y a...? Oh!!


Florine: Giuseppe!! Non!! Non c'est pas possible, ne me dites pas que...!!

Zakh: Quoi? Qu'est-ce qu'il se passe à crier comme ça? ... Ouaah!! Papa, mais qu'est-ce que tu fous??

Giuseppe: Je crois que mon heure est venue, ma chérie...

Florine: Non, c'est pas possible!! Comment...!

Zakh: Terriiiiible, la grande Faucheuse est là!


Faucheuse: Merci gamin.

Zakh: Qu'est-ce que vous faites là?

Faucheuse: J'emporte ton père.

Zakh: Quoi?! Mais vous n'avez pas le droit, il est en pleine forme encore...!! Sale traître, je me vengerai de vous!!

Seuls Willy et Jane manquaient à l'appel, tous les deux occupés par leur travail, sans se douter de ce qu'il se passait à la maison.


Giuseppe: Je vous en prie... Laissez-moi encore quelques jours de répit! Le temps de dire au revoir à ma femme, de faire mes bagages...

Faucheuse: Vous n'aurez pas besoin de vos affaires là où je vous emmène. Et vous pourrez revenir ici de temps en temps si vous le souhaitez...

Giuseppe: Adieu Florine...

Florine: Nooooon Giuseppe!!!

C'est ainsi que partit notre cher Giuseppe, sous les pleurs de sa famille... Pendant que Jane soudoyait un client, dans le clair de lune.


Jane: Voici 100 simflouz, en échange de quoi vous me donnez les renseignements que je souhaite...

Client: Ok ça marche.

Inutile de vous décrire les pleurs et les cris, lorsque le frère et la soeur rentrèrent à la maison... Et pourtant, il fallait essayer de faire bonne figure, puisque Marilyn devenait enfant! En âge de comprendre la vie donc, il fallait bien lui expliquer où était allé son grand père...


Malgré la disparition de ceux que l'on aime, il faut continuer à vivre, à gagner son salaire et à faire bonne figure pour les vivants qui restent sur terre. C'est pourquoi Willy partit de bonne heure au parc central pour faire son numéro habituel.

Et quelle ne fut pas sa surprise d'y rencontrer Jamil!

Jamil: Willy!! Salut... je peux te parler un instant?


Willy: Bien sûr...

Jamil: Comment va Jane? Dis lui que je l'aime encore... Ça ne peut pas se terminer comme ça entre nous!

Willy: Ce n'est pas à Willy de lui dire ça, désolé... D'ailleurs ça ne va pas très bien, notre papa est parti hier soir...

Jamil: Parti? Giuseppe?! Oh, mes condoléances, je suis vraiment désolé...

Willy: Tiens, voilà Jane justement, elle devait rejoindre Willy au parc...

Jane: Oh, Jamil... Salut...

Jamil: Jane... Est-ce que ça va?


Jane: Idiot, comment ça pourrait aller!! Mon mari m'a trompée et je viens de perdre mon père!! J'ai jamais eu autant l'impression que la vie était moche! Je me sens terriblement triste, j'ai l'impression que je vais m'écrouler tant mes épaules sont lourdes...! Je me sens si misérable...

Jamil: Pardonne moi...

Jane: Comment pourrais-je te pardonner Jamil? Au fond... Oui je t'aime encore, mais après ce que tu as fait... Non, c'est plus possible, tu le sais...

Pour ne pas se montrer encore plus faible qu'elle ne l'était déjà, Jane décide de partir et de rentrer à la maison. Mais Willy la rattrape, et pour essayer de lui remonter le moral, il lui propose de sortir avec lui ce soir.

Willy: Rien que toi et Willy!


Et c'est une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier, vu le bien fou que cela leur a procuré de sortir ensemble tous les deux! Ils ont pu danser jusqu'au bout de la nuit, à s'en faire mal aux pieds! Jane a peut-être aussi un peu abusé sur la boisson, mais heureusement que Willy était là pour la surveiller.

Jane: On s'fait un karaoké? Oh Allez s'teuplé!! J'ai trop envie de chanter avec toi!


On ne peut pas dire qu'ils chantaient particulièrement bien, mais en tout cas, ils se sentaient plus soudés que jamais!

Jane: Je suis drôlement contente de t'avoir pour frère tu sais Willy... C'est pas que j'aime pas Zakh, oh si, mais j'ai l'impression d'être tellement différente de lui! Alors que toi, tu es toujours là pour moi en plus, merci...

Willy: Willy t'aime aussi tu sais! Tu veux faire des photos avec Willy?

Jane: Oh oui!


Il fut ensuite l'heure de rentrer à la maison! Ils ne pouvaient s'empêcher de rire et de s’esclaffer, comme des adolescents qui venaient de faire le mur et qui devaient rentrer sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller la maisonnée endormie. Jamais ils ne s'étaient senti aussi proche l'un de l'autre...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit bonus: Les tours de magie de Willy, et le karaoké avec Jane!

1 commentaire:

  1. RIP Giuseppe. :(
    Heureusement que Willy est là pour remonter le moral à Jane.

    RépondreSupprimer