mardi 27 août 2013

Chapitre 16: Les regrets

A quoi servent les regrets? Nous permettent-ils d'être pardonné lorsque l'on a fait une énorme bêtise? C'est la nouvelle question que Jamil se pose à son réveil.

Jamil: Mais qu'est-ce que j'ai fait... J'avais tout ce dont j'avais envie à la maison, et me voilà à tromper Jane. Je suis lamentable...

Je ne te le fais pas dire... Sans compter que je te sais incapable de mentir à Jane...


Jamil: Je... je sais que c'est elle la femme de ma vie... Je ne sais pas ce qui m'a pris, pendant un instant j'ai cru pouvoir revivre mon adolescence, tout s'est déroulé tellement vite! J'aurais du parler à Jane plus tôt, lui parler de mes envies, des mes chagrins...

Quoi qu'il en soit, il va falloir prendre une décision rapidement...

Willy se retrouve comme chaque matin au festival dans le parc central, avec de plus en plus de spectateurs!


Willy: Willy La Poire va faire apparaître un bouquet de fleurs! ... Tadiiiiin!!

Ah oui, Willy La Poire, c'est le nom de scène qu'il s'est choisi! Mais... Que vois-je! Le monsieur de droite ne serait-il donc pas le malotru de Florita? On dirait bien que oui...

Homme: Hé toi! Ta soeur serait pas mariée avec un rouquin nommé Jamil? Je dis ça je dis rien, mais il la trompe!

Willy: Euh, mais... Willy ne vous permet pas de dire de telles choses!!


Willy semble pourtant bouleversé par ces déclarations! Il aimerait ne pas croire cet homme sorti de nul part, mais comment ignorer de telles accusations?

Willy: Si cet homme ment, Willy passerait pour un méchant garçon... Mais si cet homme dit la vérité, Willy ne peut pas laisser Jane dans l'ignorance!

Aw le pauvre, cruel dilemme...! Le temps de rentrer à la maison et son choix était fait: il fallait en parler à sa soeur...


Willy: Jane? Willy a quelque chose à te dire...

Jane: Oui?

Willy: Je... Willy n'en est pas sûr... Mais... Willy croit que Jamil n'est pas sincère avec toi...

Jane: Comment ça? Qu'est-ce que tu veux dire?

Willy: Willy croit qu'il voit une autre femme... Les gens racontent des choses en ville, ils l'ont vu...


Jane: Quoi?! Mais qu'est-ce que tu racontes enfin!! Tu l'as vu??

Willy: Willy non, mais... voilà, Willy voulait juste te prévenir... Oh, mais tu ne dois pas pleurer!!

Jane: Mais... mais tu te rends compte de ce que tu dis! Mais c'est Jamil enfin, il ne ferait pas... Oh, c'est horrible, c'est horrible!!

Willy: Willy est désolé...

Le sort est donc jeté, et Jamil n'aura plus aucune décision à prendre maintenant... Justement, Jane l'a attendu toute l'après-midi dans la chambre. Une explication s'impose...


Jane: Ah, te voilà... Alors, c'était bien chez ton ami?

Jamil: Euh... à ce propos... il faut que je te dise quelque chose Jane...

Jane: Ben vas-y, je t'écoute! Je suis là, je  t'ai toujours écouté moi!

Jane ayant toujours été d'un calme étonnant, je suppose que Jamil est en train de deviner qu'elle sait déjà tout. C'est triste, je ne suis pas sûre qu'elle lui pardonne...

Jamil: Je suis désolé Jane... J'ai... J'ai été infidèle...


Jane: Alors c'était donc vrai!!! C... Comment as-tu pu!!! Tu... T'es vraiment un salaud, pourquoi tu as fait ça!! Pourquoi hein??!

Jamil: Je suis désolé, je...

Jane: Ah ben c'est sûr, c'est facile de dire que t'es désolée maintenant!! Pourquoi!! J'ai toujours été là pour toi, je t'ai jamais rien refusé à ce que je sache!! Tu ne m'aimes plus c'est ça?!

Jamil: Bien sûr que si, je t'aime de tout mon coeur!

Jane: Arrête de dire ça, si c'était vrai t'aurais pas été voir ailleurs! C'est qui?! C'est qui??!

Jamil: Florita...


Jane: QUOIIIIIIIIIIIIIII???!! Cette petite conne du lycée??! T'as pas fait ça quand même!! Mais t'es vraiment odieux, t'es retourné dans les bras de cette moins que rien?! Tu m'avais promis que yavait plus rien entre vous et que tu ne la voyais plus quand on s'est mis ensemble!

Jamil: Je ne voulais pas, je t'assure!

Jane: Alors  pourquoi tu l'as fait?? Tu me dégoûtes Jamil! J'avais confiance en toi, je t'ai toujours soutenu et aimé! Et pendant ce temps, toi tu allais voir ailleurs!!

Jamil: Je l'ai fait qu'une fois!!

Jane: Oh la belle affaire tiens! Dégage, je veux plus te voir!!

Effrayée par tous ces cris, Florine est venue voir ce qu'il se passait, tandis que Jamil sortait de la pièce...


Florine: Que se passe-t-il ici?

Jane: Maman! Il... Il m'a trompée!! Il a osé!!

Florine: Quoi? Jamil?!

Jane: Oui!

Florine: Oh... Je... je suis désolée... Vous avez essayé de parler ensemble? Peut-être que tout n'est pas perdu...

Jane: Je ne veux plus le voir, je ne veux plus le voir maman!!

Est-il utile de préciser que Jamil dormit dans le salon cette nuit-là?


Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, non seulement il avait très mal dormi, mais en plus, toute la maison était à présent au courant de son infidélité. Il flottait comme un air de méchanceté, et Jamil ne se sentait pas vraiment en sécurité...

Zakh: Tiens, vlà le connard!! A ta place j'aurai honte! Tu le dégoûtes, j'ai même plus envie de vivre sous le même toit que toi!


Et quand il croise le chemin de Jane en essayant de s'excuser, il ne fait qu'aggraver les choses... La tempête continue à souffler.

Jane: Fais tes bagages, je veux plus te voir!

Jamil: Quoi tu peux pas me mettre à la porte quand même!

Jane: Bien sûr que si! J'ai déjà contacté mon avocat pour le divorce au fait!

Jamil: Mais... Non! On pourrait en discuter au moins!


Jane: C'est déjà tout discuté!! Tu m'avais promis que tu me serais fidèle! Tu l'avais promis Jamil!! Et moi je t'avais dit qu'au moindre écart, tu pouvais me dire au revoir!! Je te l'avais dit!

Jamil: Jane...

Toute supplication supplémentaire était inutile. Avec son caractère fort et audacieux, personne n'aurait pu réussi à la faire changer d'avis.  C'est dans un piteux état que Jamil est retourné au festival, à la rencontre de Florita. Une dernière fois.


Jamil: Salut... Faut qu'on arrête de se voir.

Florita: Jane sait?

Jamil: Elle sait... Elle veut même divorcer. J'ai été trop con sur ce coup là... Je suis désolé, mais tu le sais, entre nous il n'y a jamais eu d'amour. Elle m'a viré de la maison... Je vais me prendre un appart, le temps que tout s'arrange...

Florita: Je comprends. J'ai été contente de te revoir tout de même... Si tu changes d'avis, tu sais où j'habite.

Mais les choses sont-elles vraiment prêtes à s'arranger? Jane se défoule comme elle peut en faisant du sport.


Jane: Hou hou.... HHIII!!! Quel enfoiré!!! ... S'il croit que je vais lui pardonner... Hou hou!!

Willy se sentant fautif et responsable de la situation, il est venu la voir après son entraînement intensif, histoire de lui remonter le moral autant que possible.

Willy: Willy a quelque chose à te montrer Jane! Regarde!

Jane: Qu'est-ce qu'il y a?



Willy: Il y avait une pièce derrière ton oreille!!

Jane: Oooh!! Tu es trop fort!! Hihi, merci Willy, tu es un amour!

Willy: Willy ne voulait pas te faire du mal...

Jane: Ce n'est pas de ta faute, merci d'être là!

Histoire de se divertir, Willy a lancé un petit feu d'artifice en compagnie de sa soeur adorée. C'était magnifique!


Et au milieu de tout ce remue ménage, on en aurait presque oublié Liza! Car la petite Liza a bien grandi, malgré la séparation douloureuse de ses parents.

Une peau mate comme son père, mais des yeux bleus comme sa grand-mère et des cheveux noirs comme son grand-père...!


3 commentaires:

  1. Mais naaan, faut qu'elle le laisse s'expliquer, ils sont si mignons à 2!!
    Liza est canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas sûre qu'à sa place, je lui pardonnerai moi! ;) on verra bien... ^^

      Supprimer
  2. Liza est magnifique !
    Je comprends tout à fait la réaction de Jane. Même si souvent mes sims sont souvent des Don Juan.^^

    RépondreSupprimer