lundi 26 août 2013

Chapitre 15: Le mensonge

C'est le week-end! Tout le monde va enfin pouvoir se reposer et vaquer à ses occupations pour se détendre l'esprit!

Florine et Giuseppe ont décidé de se faire une sortie entre amoureux! Ils sont donc allés au festival d'été, sur le point de se terminer, et ont enfilé des patins à roulettes!

Giuseppe: Ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait, je vais tomber!


 Florine: Mais non t'inquiète pas, je te tiens fort les mains!

Giuseppe:  Heureusement, imagine que je me brise le dos...!

Jamil, lui, a à nouveau quitté le domicile familiale pour retrouver Florita, dans un petit parc éloigné du centre-ville, histoire d'être tranquille...

Jamil: Ah, Florita... Je regrette parfois nos années de lycée, où on pouvait faire tout ce qu'on voulait!

Florita: C'est dur d'être papa hein!


Jamil: Ouais. Je vais faire des conneries, je le sens.

Florita: Dis pas ça... Viens donc à la maison ce soir, j'organise une petite fête! Je te remonterai le moral, tu verras comme ça ira mieux...

Hum hum, ces deux-là avec leur caractère enjôleur... Jamil je te préviens, il est encore temps de faire demi-tour, mais si tu franchis la limite, tu paieras tout seul les pots cassés...!

Jamil: Je sais ce que je fais.

Bien bien... A la maison prépare un pain de campagne avec le four à pizza, tandis que Zakh se met à ses devoirs!! Surprenant, mais vrai!


Ça sent drôlement bon en tout cas!

Jane: Je sais que Jamil adore ça, alors je veux lui faire plaisir! Il a toujours l'air tendu, je voudrais qu'il se sente bien... Je sais qu'il sera un bon père!

Ah, c'est gentil ça... Et qu'est-ce qu'il en pense, Jamil, hein? Rien, il semble vraiment trop occupé pour penser à sa femme, qui elle, ne pense qu'à lui...


Jamil:  Je viendrai ce soir. Comme nos escapades de lycéens me manquent Flo!

Florita: T'as qu'à rester cette nuit. Tu diras à Jane que t'es chez un pote, et on pourra revivre nos nuits de lycéens si tu veux... Je laisserai mon fils chez ma mère... Mmhm? Qu'en dis-tu... Super-Viril?

Jamil *pouffe de rire* : Super-Viril!! Ça fait des années que tu m'as pas appelé comme ça!

Florita: Mais je suis sûre que  t'as rien perdu de tes attributs malgré les années!!

Willy, toujours gentil et voulant être agréable avec tout le monde, tente de faire un tour de magie à son petit frère.


Willy: Et voilààààààà tout pleins de papillons qui apparaissent, comme par magie!!

Oooh trop beauuuu !!! T'es trop fort mon Willy, et puis j'adore tes tours de magie!!

Zakh: Pffff!! Mais c'est vraiment trop nul ton truc!! T'es complètement barge, la magie ça n'existe pas, je le sais!! C'est une histoire qu'on raconte aux enfants!!

Et voilà, il gâche tout encore...


Jane: Ah, Jamil est rentré! Il doit être devant la télévision, je vais aller voir comme il se sent...

Comment il se sent? A sa place j'irai mal, mais bon...

Jane: Coucou mon chéri! Ça va?

Jamil: Oui oui...

Jane: Marilyn a perdu son doudou ce matin, tu ne sauras pas où il est? Elle a fait un de ces scandales!

Jamil: Mmhm? Non... Au fait, je ne dors pas ici ce soir.

Jane: Oh... Comment ça?


Jamil: Un ami qui se sent un peu seul... Je vais lui tenir compagnie!

Jane: Oh très bien! Amusez-vous bien alors! Tu n'oublieras pas d'aller dire bonne nuit à tes filles, surtout Marylin, elle te réclame tu sais!

C'est mal de mentir, c'est mal, c'est très mal... Ma pauvre Jane, je me sens mal pour elle!

Jamil: Je t'aime Jane... Je suis vraiment, vraiment très heureux que tu sois ma femme...

Jane: Oooh...


Bref, il est temps de se préparer! Jamil part prendre une douche rapide après avoir couché ses filles, et s'apprêtait à sortir lorsque Zakh est venu lui barrer le chemin...

Zakh: Hey toi...

Jamil: Ah, Zakh!

Zakh: Me parle pas comme si j'étais ton pote! Ya des rumeurs qui commencent à circuler à ton sujet... Alors fais gaffe, je suis peut-être malveillant, mais je veille sur ma soeur... T'as pigé?


Jamil: Je ne sais pas ce que tu veux dire par là.

Ni plus ni moins, Jamil est tout de même sorti en ignorant les menaces de Zakh! En arrivant au domicile de Florita, la fête ne battait pas son plein, pire même, un homme semblait être en train de l'agresser...!

Florita: Laisse-moi! Je te dis que j'ai plus envie de te voir!

Homme: T'es vraiment dégueulasse! C'était donc vrai ce qu'on disait sur toi, tu te tapes tout ce qui bouge!


Jamil: Je peux savoir ce qu'il se passe...?

Homme: Toi on t'a rien demandé! Cette femme est une moins que rien, sérieux elle se prend pour qui, je suis pas un jouet qu'on prend et qu'on jette comme ça!!

Florita: C'est bon calme toi, et puis tu savais très bien quelle genre de femme j'étais en me rencontrant! Tu n'as que ce que tu mérites!


Outch!!! J'admets que Florita est une femme facile, qui plus est qui n'a aucun scrupule à prendre un homme marié... Mais de là à frapper une femme, je dis non quand même! Pis elle est célibataire, même pas en couple, de quel droit il ose la frapper!

Jamil: Monsieur, je vous interdis...!


Je sens que ça va se terminer ne bagarre générale cette fête.... D'ailleurs, quelle fête? Il n'y a plus de fête, Florita a renvoyé tous ses invités après ce qu'il vient de se passer!

Homme: Ah je comprends tout! C'est vous hein, sur qui elle a jeté son dévolu maintenant? Croyez-moi, vous faites une grosse erreur...! Vous le paierez, c'est moi qui vous le dis! Et je vous aies à l'oeil!!

Jamil: Florita, tu vas bien??

Florita: Il m'a fait mal ce con!!

Jamil: Laisse moi regarder...

De fil en aiguille, Jamil l'a emmenée dans la salle de bains où il a appliqué une compresse sur son visage, et puis, tout naturellement...


Ils sont passés à l'acte. Jamil ne pensait même plus à Jane en cet instant, pas plus qu'il ne se souvint qu'il avait deux adorables petites filles qui l'attendaient à la maison. Il s'était juste senti terriblement mal, absolument pas prêt à devenir père, et il n'avait pas osé en parler à sa femme. Il avait eu envie de pleurer, et puis, il avait rencontré Florita, avec qui il avait déjà passé des moments torrides dans son adolescence qu'il regrettait ardemment. Tous ses souvenirs étaient alors remontés à la surface, et puis, il avait eu envie de recommencer... Il s'était senti tellement bien avec Florita, alors pourquoi l'avoir quittée pour Jane?


Il se posait encore la question quand, épuisé, il s'était couché aux côtés de Florita. Car jusqu'à ce que Marilyn naisse, il n'avait jamais regretté de s'être marié avec Jane, il éprouvait même des sentiments à son égard... Oui, il aimait Jane de tout son être. Alors pourquoi se sentait-il  bien près de Florita, qu'il n'avait jamais aimé que pour ces moments de plaisir volés entre deux cours? Il ne savait pas, mais cet interdit qu'il venait de violer lui donnait des ailes, et il se sentait à nouveau bien.

Pendant que Jane, elle, dormait seule dans son lit...


3 commentaires:

  1. roh,ça va mal finir tout ça!!
    marilyn est trop mignonne sinon!

    RépondreSupprimer
  2. Ça va vraiment mal finir. C'est dommage pour Jane.

    RépondreSupprimer