samedi 24 août 2013

Chapitre 12: Une star est née!

Aujourd'hui, on fait un petit bond dans le temps avec notre famille adorée, mais rassurez-vous, rien de très long quand même!

Après une longue période de maladies et rhumes incessants, Jane a fini par aller chez le médecin, avant qu'il ne lui annonce une grande nouvelle!


Zakh: BOUUUH!!

Jane: AAAH!! Mais t'es malade de me faire peur comme ça! Je suis enceinte je te rappelle!

Zakh: Oh ça va, t'as aucun humour toi!

Hé oui, notre petite terreur a pris de l'âge, et a également gagné... le trait plus que romantique! Pour un malveillant, c'est pas gagné de trouver le grand amour, mais on verra bien ce que ça donne!

Jane attend donc un heureux événement! Toute la famille est aux petits soins pour elle et le bébé, espérons que tout se déroule pour le mieux!


Zakh: AAAAAH!! Je suis maudiiiiiit!! Vous me faites chier tous!! J'en ai marre de cette famille, vous aller subir ma terrible vengeance!!!

La crise d'adolescence, couplée à un caractère plutôt malveillant... On n'a pas fini de l'entendre celui-là! J'ai intérêt à le surveiller si je ne veux pas qu'il détruise la maison! Je ne sais pas encore ce qu'il va devenir, mais on va bien s'amuser avec lui!

Pendant ce temps, Jamil s'occupe de la maison!


Encore au chômage, il nettoie, repasse, débarrasse pendant que sa belle-famille est au travail! Il est pas gentil le gendre?! Tout semble donc se passer pour le mieux, même s'il serait évidemment préférable qu'il trouve un travail pour rapporter des sous!

Jamil: Je prends mon temps, je n'ai pas envie d'avoir un job qui me déplaise! Mais j'ai un entretien d'embauche pour bientôt, ça sera peut-être positif!

Le père et la mari, réuni à table, discutent à propos de Jane! Connaissant leur caractère plutôt doux à tous les deux, cela ne devrait pas tourner à la dispute!


Jamil: Il faut surveiller à ce que Jane se repose, vous savez le médecin a dit qu'elle ne devait pas faire trop d'efforts!

Giuseppe: Je suis d'accord, mais elle insiste pour continuer d'aller au travail! Ce n'est pas très bon, je n'arrive pas à la raisonner... Même si elle est toujours plus facile à vivre que Zakh!

Jane: Je vous ai entendus, vous ne dirigerez pas ma vie comme ça!!

En parlant de Zakh, Giuseppe a décidé qu'il était tant d'agir! C'est pourquoi il l'a emmené avec lui dans une pièce à part, afin de lui parler...


Giuseppe: Mince... J'y ai peut-être été un peu fort non? Bah, pendant qu'il dort, il nous fiche la paix!

C'est clair! Mais il me fait un peu de peine ce petit, je me demande pourquoi il est tout le temps insupportable! Je devrais lui trouver une occupation, un passe-temps, peut-être que ça le défoulerait! Un peu comme Willy, qui passe énormément de temps dans son atelier! Ça le détend, surtout que ça n'a pas l'air d'aller très fort pour lui en cours...

Willy: Willy a fini un beau tableau! Il va l'offrir à papa et maman! Parce que les autres sont méchants avec Willy, il ne le mérite pas!


Son caractère un peu foufou a certainement du en déranger certains, voilà pourquoi il se met un peu en retraite... Mais il ne reste plus beaucoup de jours à passer avant ta majorité, alors courage!

Le jeune couple, fiancé depuis peu mais pas encore marié, se retrouve devant la télévision avant d'aller se coucher!


Jane: J'ai eu une enquête fascinante à résoudre aujourd'hui!

Jamil: Ah oui? Mais tu devrais te reposer un peu, ton métier d'enquêtrice te fatigue beaucoup!

Jane: Oui, j'ai du retrouver une brosse à dent! Tu n'imagines pas tout ce que j'ai du récolter comme informations! C'est vrai que c'était fatigant, mais j'adore ça!

Jamil: Mais quand même!

Jane: Et toi, ton entretien alors? C'était cet après-midi?

Jamil: Oui! Et j'ai été pris!! je suis désormais officiellement à la charge de garder des enfants! Et bientôt, nous aurons même le nôtre...

Voilà qui est génial!! Tout le monde a un boulot qui rapporte plus ou moins bien, je sens que la maison va bien s'agrandir!


Petit dîner familial: une pizza quatre fromages! C'est Jamil qui s'est  mis aux fourneaux, déjà prêts à travailler!

Jamil: Et hop, regarde comme je fais bien tourner ma pâte à pizza!!

Waaah trop fort *-* Il ne la fait même pas tomber par terre! Tout le monde s'est régalé, ça ne m'étonne pas car ça sentait vraiment très bon dans la maison!


Jane se repose, très fatiguée par la journée passée.

Jane: Je vais me coucher tôt ce soir, demain je dois être en forme! Une enquête très importante m'attend!

Mais attends que le bébé soit là enfin è_é

Malgré les interdictions de son fiancé et de son père, elle n'hésite pas à sortir le lendemain! Une affaire très sérieuse se prépare, mais elle ne peut pas nous en dire plus...


Jamil la laisse partir après mille recommandations. Il ne peut de toutes façons pas raisonner une femme avec un caractère aussi fort!

Florine: Ne t'inquiète pas va, j'étais pareil à son âge, j'avais envie de courir partout! Et je ne suis pas encore morte, hihi!

Jamil: Quel drôle d'humour vous avez...

Florine: Bon je dois y aller, travaille bien toi aussi! Même si tu as la chance de rester à la maison!


C'est en effet l'un des avantages à travailler en tant qu'assistant maternel! D'ailleurs, les enfants ne tardent pas à arriver!

Pour aujourd'hui, il y aura deux petits bambins, une fille et un garçon! Alors, que préfères-tu Jamil?

Jamil: Je ne sais pas trop... Les petites filles sont plus calmes, mais je connais mieux les garçons!


Il n'aura en tout cas pas plus de temps pour réfléchir à la question! Sitôt les bambins installés près de la salle de jeux, que Jane se met à l'appeler de toutes ses forces!

Jane: Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil!!!

Jamil: Quoi? Je m'occupe des petits là!

Jane: Oui ben ya un autre petit qui pointe son nez là!! Aaaaah!!

Jamil: Quoi?! Mais je suis en plein boulot là, je peux pas laisser les petits!! AAAAH!! Euh je... marche, va dans la chambre, j'appelle le médecin!!


Jane: Jamiiiil!!! Qu'est-ce que tu fous?? Je suis condamnée à accoucher seule dans cette chambre pourrie?! AAAH j'ai maaaaaaal!!

Jamil: Respire, j'arrive! Et le docteur aussi!!

Premier accouchement maison dans la famille, la pauvre Jane se met à paniquer! Impossible d'aller à l'hôpital en voiture, et d'ici à ce qu'un taxi arrive jusqu'à la maison, le bébé sera certainement déjà arrivé!

Des cris, des pleurs, des encouragements... Jamil a bien cru ne jamais en voir le bout! Pourtant, le médecin est vite arrivé, et...


Tout s'est bien passé! Les voilà à présent parents d'une jolie petite fille, qu'ils ont décidé de prénommer Marilyn!!

Jane: Ce sera notre petite star... Elle a déjà commencé à nous faire des caprices, elle est arrivée en avance et au mauvais moment! Comme elle est belle!

Maladroite et avec la peur de l'eau, notre petite star ne s'est pas fait désirer trop longtemps!

Jamil s'empresse de retourner au travail, ayant entendu les enfants pleurer.


Jamil: Vous n'êtes pas tout seul voyons! Je suis là, continuez à jouer!

D'ailleurs, c'est le moment qu'a choisi le reste de la famille pour arriver! Et quelle ne fut pas leur surprise en apprenant que le bébé était né pendant leur absence!

Zakh: Bof, moi je m'en fous... Oh tiens, salut toi le morveux!


Le je-m'en-foutiste tourne donc le dos à sa petite nièce, mais s'empresse d'aller voir les bambins qui jouaient dans le parc pour enfants. C'est qu'il a un grand coeur en fait, notre romantique! Il a juste besoin d'un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle venue dans la famille. Ben oui, ce n'est plus lui le petit dernier à présent!

Mamie Florine devient complètement gaga devant sa petite-fille, je vous épargnerai donc son langage de bébé! (et avec sa nouvelle tenue de travail, ça fait un peu mamie attardée!)


Ayant besoin d'avoir une activité régulière, elle continue de gravir les échelons de la carrière scientifique!

Giuseppe: Je crois que c'est le bon moment pour partir d'ici! Florine et moi avons toujours eu envie d'un pays un peu plus exotique, et la naissance de Marilyn est un excellent point de départ! Quant à moi, j'aimerais bien prendre rapidement ma retraite et couler des jours heureux au soleil...


1 commentaire: