lundi 26 août 2013

Chapitre 14: Une vieille rencontre...

Qui dit famille nombreuse, dit grosse pile de vaisselle! Et Giuseppe peut vous dire qu'il en voit passer, de la vaisselle!

Giuseppe: En effet... 6 assiettes, 6 fourchettes et 6 couteaux... Sans compter les casseroles qu'on utilise tous les jours... Ah miracle, on a un lave-vaisselle!


Ah ben oui quand même, ce serait de la torture si vous deviez tout laver à la main ^^

Jamil essaie de se trouver un petit moment de douceur avec sa fille Marilyn, qui semble pleurer à n'en plus pouvoir!

Jamil: Rah allez, chuuut ça suffit! Dors... allez, on dort... là, tranquillement... dodo bébé...  Jane tu veux pas venir t'en occuper là!! J'y arrive pas et je suis fatigué moi!!


Jane: Deux minutes, et j'arrive!

Jamil: Deux minutes, pff elle a de bonnes elle! Il est tard, j'ai eu une journée épuisante et j'ai envie de me coucher, c'est tout! Je suis pas la nounou non plus!!!

Ah, dur le métier de parent... Jamil a l'air d'avoir un peu de mal à s'y habituer, mais avec le temps ça devrait aller, surtout qu'un deuxième bébé est en route!


Jamil: Je suis fatigué, tu pourrais t'en occuper un peu aussi quand même!

Jane: Mais je ne fais que ça, en plus de m'occuper du ménage je te signale!

Jamil: Ouais ben elle arrête pas de pleurer, c'est infernal!

Jane: Je ne suis pas plus préparée que toi pour être maman! Et je suis enceinte je te rappelle, j'ai aussi le droit d'être fatiguée...

Oula, ya de l'eau dans le gaz on dirait... Jane se sent vexée du coup, et Jamil un peu furieux... Peut-être que je devrais l'envoyer prendre l'air!

C'est en tout cas ce qu'a fait Willy, afin de commencer son nouveau travail!


Magicien!!

Willy: Attention, Willy va faire apparaître un beau bouquet de fleurs devant vous!!! ... Oh... mince il est complètement fané...

Ne perds pas espoir, tu t'en sors très bien pour le moment!

Willy: Willy adore la magie!

Oh oui, c'est un métier qui te va très bien! Pendant ce temps, Jamil s'est enfin décidé à sortir un peu au festival d'été, histoire de se détendre et d'évacuer le stress. C'est ainsi qu'il a rencontré une belle surprise!


Jamil: Heey Florita!! Quelle bonne surprise!

Florita: Oh Jamil! Ça alors, je ne pensais pas te rencontrer ici! Qu'est-ce que tu deviens??

Jamil: Je suis marié figure toi!

Florita: Sans blague?! Toi marié?! Le petit coureur de jupons! Et qu'est-ce qu'elle est devenue ta rouquine du lycée?

Jamil:Oh, Jane? Nous sommes mariés, mais c'est un peu tendu en ce moment... Et toi alors? T'as finalement réussi à te taper tous les mecs du lycée?

Florita: Oh ça va! On a le droit de profiter! Figure toi que le dernier mec que j'ai emmené dans mon lit m'a finalement plantée avec un gosse dans le ventre, alors... On danse?


Jamil: Ah mince, le salaud!! Tu t'en sors?

Florita: Bah, je lui ai collé un procès et il me verse une pension plutôt grasse maintenant, je ne m'en plains pas! Qu'est-ce qui va pas avec la petite Jane, mmhm...? Vous sembliez très amoureux lorsque tu m'as laisser tomber pour elle...

Jamil: Ne me dis pas que tu m'en veux! On avait besoin l'un de l'autre que pour coucher ensemble, tu le sais très bien!

Florita: Ouais, ça m'a manqué figure toi, nos petites escapades dans les toilettes du lycée!

Tiens, une ex de Jamil...?

Après les cours, Zakh a pris son courage à deux mains, et est retourné chez Chandell.


Zakh: Chandell je... Je m'excuse pour la dernière fois! Je voulais pas te faire peur! Je... je t'ai acheté des fleurs pour me faire pardonner!

Chandell: Oh Zakh! Elles sont superbes, en plus j'adore le blanc! C'est oublié de toute façon. J'ai peut-être réagi brusquement, c'est vrai que j'ai eu un peu peur...

Zakh: Non c'est moi, je voulais tellement que...

Chandell: Que quoi?

Zakh: Bah... rien... Enfin, je...

Un petit coup de pouce pour Zakh? Chandell a bien vu qu'il avait besoin d'aide, et lui a pris la main en douceur!


Il n'en n'a pas fallu davantage pour le pousser à se décider! Timidement, Zakh se mit à embrasser Chandell, pour qui il commençait à éprouver des sentiments...

Alors ce premier baiser?

Zakh: Waaah! Elle ne m'a pas repoussé, j'y crois pas!! C'est encore plus grisant que de faire souffrir Willy!

Roh, ça c'est pas gentil pour lui!

A la maison, c'est aussi l'heure des bisous... Jamil ayant quitté Florita, il en a peut-être eu gros sur le coeur, et est venu s'excuser...


Jamil: Pardon! Je t'aime tu sais, je t'aime réellement...

Jane: Quelle fougue! Mais ce n'est pas grave tu sais, ça arrive de se sentir débordé!

Jamil: Non, j'insiste... pardonne-moi, je ne recommencerai plus!!

Jane fut très surprise de sa réaction, mais au fond, elle le trouvait tellement mignon qu'elle ne se posa pas plus de questions!

Rentré juste à temps pour l'anniversaire de Marylin, Jamil est ravi de la voir prendre un peu plus d'autonomie!


Et en plus, c'est son portrait craché!! Elle est vraiment très mignonne, et elle a de bons gènes, même si tout vient de son papa!

C'est la nuit tombée, mais pourtant, elle est en pleine forme! Afin que tout le monde puisse se reposer, Jane décidé de mettre sa fille dans le trotteur: elle pourra se promener dans toute la maison tout en apprenant à marcher seule!

Jane: Elle est trop mignonne, j'adore cette robe en plus!


Au petit matin, c'est la panique.

Florine: AAAAH!!! Mes pommes!! Mes plants de citrouilles!!! Quelle horreur, tout a été ravagé!! J'avais mis tellement de temps à les faire pousser!! Alors là, vraiment!!

Ah oui... La clôture avait été changée, mais personne n'a pensé à verrouiller la porte malheureusement. Alors forcément, les zombis s'en sont donné à coeur joie...


Beurk!! Et Florine n'est pas la seule à paniquer lorsqu'elle se réveille. Jane aussi semble avoir des soucis...!

Jane: AAAH! J'ai mal!! Jamil réveille-toi!! Allez debout!!

Jamil: Quoiiii, je dors là!!

Jane: Réveille toi je te dis, le bébé arrive!!

Le pauvre s'est réveillé en sursaut et encore plus mal luné que d'habitude.


Voir sa mère dans cet état et son père encore plus fatigué que d'habitude, cela n'a pas tellement plu à Marilyn qui s'est mise à pleurer! La maison était sans dessus dessous, mais tonton Willy est tout de suite venu à sa rescousse pour la consoler!

Willy: Il faut pas pleurer Marilyn, maman va bientôt revenir avec un petit frère ou une petite soeur!

Trop mignon *u*


Alors, fille ou garçon? Le verdict!

Jamil: C'est une fille...

Jane: Elle s'appelle Liza! Bienveillante et courageuse, une adorable petite fille! Ça ne va pas Jamil?

Jamil: Si si... Rentre donc à la maison je dois passer voir un ami qui m'a appelé hier.


C'est donc seule que Jane est rentrée à la maison, malgré tout impatiente de pouvoir avoir quelques jours de repos!

Quant à Jamil... Il commence lentement à glisser sur le terrain du mensonge, car ce n'est pas un ami qu'il est passé voir, mais... une amie.


1 commentaire:

  1. Bienvenue à la petite Liza !
    J'espère que Jamil ne va pas faire ce que je pense !

    RépondreSupprimer