dimanche 14 juillet 2013

Chapitre 11: La vie d'adulte

Grandir, ce n'est pas seulement devenir majeur et avoir le droit de tout faire! On devient aussi responsable, nos centres d'intérêt changent...

Bon, d'accord, ce n'est pas encore le cas pour Willy! Notre petit fou a encore un peu de temps devant lui avant d'être majeur, même si le temps passe plus vite que ce que l'on croit. Pour le moment, il en est encore au stade où il se parle à lui-même... D'ailleurs, il s'engueule souvent, il doit être en conflit avec lui-même ^^'


Willy: Méchant Willy!! Tu aurais du manger tous tes légumes!! C'est mal, c'est vraiment pas bien! Il te faut des vitamines, pour grandir!! C'est pas bien du tout!

Des légumes au petit-déjeuner, je suis pas sûre que ça soit une très bonne idée...! Jane s'amène avec une assiette bien remplie de pancakes! C'est qu'il en faut pour nourrir tous ces muscles... Je sens qu'elle va nous coûter cher en nourriture. En plus, elle est allergique à la nature, elle est pas prête d'aller jardiner.


Allez tout le monde! Pour ce premier jour dans la peau d'une adulte, tout le monde est invité à la remise des diplômes. Un diplôme que Jane a bien mérité!! Apparemment, elle serait aussi dans la ligne de mire pour obtenir la récompense de celle qui est la plus susceptible de faire brûler la maison... C'est marrant, ça me rappelle quelque chose!

Tout le monde s'est donc mis sur son 31, et même Willy a mis une belle tenue! C'est donc ce moment là qu'a choisi Florine pour faire une photo de ses trois chers enfants.

La tenue de cérémonie des diplômés est toujours si... moche!


Giuseppe et Florine ont revêtu leurs plus beaux habits, tout ému.

Florine: Ma fille, diplômée!! Je me souviens de sa naissance comme si c'était hier! Enfin... j'avais encore de beaux cheveux roux en ce temps là...

Giuseppe: Ils grandissent tellement vite! Bientôt, ce sera le tour de notre petit Willy, puis de Zakh...

Si je peux me permettre, pas sûr que Zakh décroche son diplôme, à l'allure à laquelle il fait ses devoirs...


Zakh: Mouais, c'était nul comme cérémonie!! Yavait même pas à manger, et c'était d'un ennui atroce... Willy t'as pas intérêt à décrocher ton diplôme je te préviens, sinon je te casse la figure!!

Hé parle un peu autrement à ton frère toi! Je vais lui faire sa fête à ce petit, je pourrais pas me retenir >_>

Jane ne prend pas part à ces chamailleries, elle est bien trop heureuse de pouvoir cesser l'école! Sinon, tu as des projets d'avenir...?

Jane: Youpiiiiii débarrassée de ces maudits cours!!


Jane: Mes projets? Je voudrais maîtriser trois compétences, ça serait cool! Et je vais commencer par l'athlétisme, je suis déjà bien avancée! Oh, mais qui voilà!!

Vite vite, elle remet ses cheveux en place, c'est Jamil qui s'avance vers elle pour la féliciter. Lui aussi vient de décrocher son diplôme, ce qui nous arrange plutôt bien!

Jamil: Félicitations!! Ça y est, nous voilà des grands à présent.


Jane: Bravo à toi aussi! A ce propos, j'aimerais bien que... que tu viennes vivre à la maison, avec nous! Comme ça on ne se quitterait plus!

Jamil: Oh je... oui c'est d'accord!! Enfin, j'espère que ça ne dérange pas tes parents...

Jane: Oh non ne t'en fais pas! Ils sont très gentils, et ils seront ravis de t'accueillir...

Zakh: Moi j'ai pas envie de le voir.

Tais-toi, on t'a rien demandé! Giuseppe essaie d'ailleurs de lui expliquer les choses, mais il n'a vraiment pas l'air de l'écouter, quelle insolence!


Zakh: Aaaaaah... Tu m'ennuies à mourir papa.

Tant mieux, pendant que tu piqueras un petit somme, on t'entendra pas au moins.

Bon, il est tant de passer Jamil par le miroir, parce que sa coupe n'est pas des plus seyante. Une petite coupe et un relooking s'imposent, je suis sûre qu'il sera beaucoup mieux après ça!!


... En effet!!! O.O Il est drôlement beau, j'adore!! Je ne sais pas qui étaient ses parents, mais ils ont fait du beau boulot ^^ J'adore sa couleur de cheveux, ses yeux, il a de traits bons traits physiques, et puis il est mat! Il va me faire de beaux enfants, c'est cool!

Une nouvelle personne s'ajoute donc au foyer, il faudrait songer à ajouter une salle de bains, ainsi qu'agrandir la cuisine, parce que ça se bouscule pour accéder au lave vaisselle.


Florine: Désolée les enfants, mais il faudra patienter, je prépare la sauce de mes lasagnes!!

Quelqu'un a parlé de lasagnes, moi j'adore, je patienterai tant qu'il faudra *___*

Jane passe beaucoup de temps à s'entraîner pour garder la forme physique. Même si pendant ce temps là, elle ne cherche pas de travail. Et rien ne me dit qu'elle va en chercher un, d'ailleurs...


Jane: Je n'ai pas besoin de chercher un boulot! J'ai encore le temps, et puis Jamil a dit que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il allait bientôt décrocher un contrat! N'est-ce pas mon chéri...

Jamil: Bien sûr! Ne te précipite pas, et puis je serai bien payé!

Nous verrons, pour le moment on a trois salaires à la maison, mais ça ne sera pas forcément suffisant pour l'avenir. J'ai encore des tonnes de projets pour la maison, et il faut beaucoup d'argent pour ça!

Je vois qu'on ne m'écoute même plus...


*ya un trou dans la culotte de Jane*

Bref! Et comme il n'y a rien d'autre d'intéressant à voir à la maison, on patiente un peu pour accompagner Jamil à la bibliothèque.

Monsieur doit consulter ses mails, mais comme on n'a pas d'ordi à la maison, il faut sortir!

Alors, cette demande d'emploi?

Jamil: On ne m'a toujours pas répondu... Je voudrais travailler pour le compte d'une agence de garde d'enfants, mais ils sont longs à répondre.

Ah ben oui, toi qui est tourné vers la famille! (et enjôleur pas la même occasion... et courageux, et crasseux, et l'autre je sais plus ^^' )


Bon j'espère qu'on te répondra vite! Et puis tu travailleras à la maison, et ça c'est cool!

De retour à la maison Jamil ne trouve que belle-maman.

Jamil: Je voulais justement vous parler!

Florine: Je t'écoute?

Jamil: Eh bien, voilà... Avant d'entreprendre toute chose, j'aimerais quand même avoir votre autorisation! Voilà je... je voudrais me marier avec votre fille! Dites ouiiiiiiiiii!


Florine: Hum et bien... C'est assez rapide, mais... si vous me promettez de la rendre heureuse, c'est d'accord!


3 commentaires:

  1. J'adore la folie de Willy... Et vive les futurs mariés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je l'aime pour sa folie douce et réconfortante!

      Supprimer
  2. Willy est un bon fou.
    Je m'en fous du travail, moi je veux qu'ils fassent des bébés !

    RépondreSupprimer