jeudi 27 juin 2013

Chapitre 9: Naissance d'une teigne

Jane: Jamiiiiiiiil!!! Je suis lààààà!!

Avec un petit cri strident, Jane rejoint Jamil au festival d'été. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de l'observer de plus près...!


Ses cheveux m'ont l'air d'être roux doré, et ses yeux un peu vert... ça va, j'aime bien ces couleurs!! C'est tout bénèf, d'autant plus que j'ai la nette impression que l'héritière sera Jane. Je ne suis pas sûre que Willy soit apte à avoir une vie de famille bien remplie, et Zakh... hum oui bon, nous parlerons de Zakh une autre fois!

J'avais d'ailleurs oublié de préciser que Willy avait gagné le trait artiste! Comme ça, c'est fait!

Bon alors, qu'est-ce qu'on fait à ce festival? On participe au concours de hot-dog? On joue aux fers à cheval? On mange une glace?


Ah, bon, on s'embrasse... Je savais bien que vous étiez plus que des amis!! Jamil a un joli teint bronzé, bon par contre, j'ai hâte de le relooker...

Jane: T'as fini avec tes commentaires à la noix! J'aimerai être tranquille avec Jamil, on a des choses à se dire...

Ah bon, quoi?

Jane: Ben je vais bientôt avoir 18ans, et je vais devoir dire adieu au lycée, et lui aussi! Faut qu'on parle de nos futures orientations...

Je vois. Pour la peine, vais aller papoter avec Willy!!

Alors Willy, ça va?


Willy: Willy a acheté des bombes fumigènes, et va les allumer!!

C'est pas dangereux ces trucs?? Fais gaffe quand même, je veux pas que tu te brûles ou que tu fasses exploser un morceau du mur de la maison.

Willy: Mais non, Willy est prudent!

C'est ce qu'on dit, jusqu'à ce que...


Beurk c'est quoi cette fumée verte!! J'ai pas trop confiance moi, mais bon!!

Willy: Waouuuh, Willy adore!! Willy trouve ça trop marrant! Et Willy a d'autres feux d'artifice dans son sac en plus! Mais ça sera pour une autre fois, Willy entend Zakh pleurer...

Ah, c'est vrai, c'était donc ça ce petit bruit qui venait de l'intérieur. Qu'est-ce qu'il veut le marmot?

Willy: Zakh a faim, il faut lui donner le biberon!


Ah c'est vraiment trop mignon!! Tu prends bien soin de lui, t'es un ange tu sais! Zakh a vraiment beaucoup de chance de t'avoir pour grand frère!

Willy: Willy veut juste que petit Zakh se sente bien...

Brave Willy, on a bien fait de le garder et de ne pas l'avoir interné!

Willy: Quoi?

Non non t'inquiète pas, je te protège!! Les médecins ne t'emmèneront pas è__é

Oh mince!! Dans tout ça, on avait complètement oublié l'anniversaire de Zakh...


Joyeux aaaaaaanniversaiiiiiiiiire!!! Joyeux aaaniiiiii...

BIIIIP BIIIIIP BIIIIIIP!!!

Euh c'est quoi ça?! C'est une alarme que j'entends!! Mince qui c'est qui fait cramer la maison?!!

Jane: Keuf keuf keuf!


Jane: Au secours, je crois que mes macaronis sont en train de cramer!! J'y vois plus rien moi!

Evidemment idiote, ya carrément le feu dans la cuisine!! Eloigne toi voyons, ne reste pas plantée là comme une cruche!! Merde, que font les pompiers?! Et vlà toute la famille qui se ramène, et aucun qui se dévouerait pour éteindre l'incendie! Quelle bande de bras cassés!!


Jane: Au feuuuuuuuuuuu!! Pfiouuuu et ça tient chaud en plus, je transpire là!!

Giuseppe: jane mais bon sang, comment t'as réussi à foutre le feu à la maison en cuisant des pâtes?! Plus jamais tu ne toucheras à cette cuisinière!!

Willy: Willy a peur, Willy aime pas le feu!!

Zakh: Vous êtes nuls, faut appeler les pompiers, froussards!

Jane: Rah, poussez-vous!


Ah, enfin une personne intelligente pour venir éteindre l'incendie... Heureusement que t'es là Florine, sinon ils y passaient tous...

Florine: Non mais regarde les à paniquer sans rien faire pour arranger la situation!! Vous êtes bêtes ou quoi?!

Un peu on dirait... Bon, où en étions-nous? Ah oui, l'anniversaire de Zakh.


Il est super mignon, mais par contre, il ne faut pas se fier aux apparences... Comme chacun sait, on ne juge pas une personne à son physique... Oui, parce que Zakh est mesquin -_- Je sens qu'il va me donner du fil à retordre celui là...

N'est-ce pas Willy? Qui aurait cru que ce gentil bout de chou deviendrait mesquin! Euh, Willy? Tu m'entends? T'es où ? Oo


Willy: Willy est dans la poubelle.

Oh, mais, qu'est-ce que tu fais la tête dans la poubelle??

Willy: Willy fouille, il espère trouver un trésor. C'est la lune qui l'a dit à Willy.

Ah, c'est gentil de sa part, en effet... J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ^^'

Zakh: Non mais tu t'es regardée?? Tu te crois belle ou quoi?


Ben tiens, le petit mesquin commence à se faire remarquer...

Jane: Tu pourrais me parler autrement dis donc, je suis ton aînée!

Zakh: M'en fiche, tu t'es vue?! T'es pas ma mère déjà, tu te prends vraiment pour une diva toi!!

Jane: Quoi mais je t'ai même pas parlé Zakh!!

Cherche pas Jane, il cherche les ennuis chez tout le monde, et c'est que le début il me semble...


Florine et Willy parle d'argent. Quoi de neuf niveau finances?

Willy: Willy aimerait bien gagner un peu d'argent, pour s'acheter des trésors. Mais il a besoin de l'autorisation de maman pour ça.

Florine: Et bien, je ne sais pas trop, tu es encore un peu jeune tu sais... Et puis, tu as la santé fragile, je ne voudrais pas que tu tombes malade!

Willy: Willy est grand, il sait se débrouiller!

C'est vrai que Willy a tendance a toujours tomber malade...


Jane en pleine séance d'entraînement: c'est du sérieux, impossible de l'arrêter pendant ses exercices.

Jane: Tu me trouves moche toi? Pfff quel minable!!

Tu veux parler de Zakh? Mais non, l'écoute pas, moi je te trouve très mignonne! Ah, un tel trait de caractère pour un si mignon petit, quel gâchis!

Zakh: Je... j'ai sommeil tout à coup...


T'as du trop parler avec ton père toi. Bien fait, et pendant que tu dors, tu n'embêteras personne au moins!! D'ailleurs, comme il manquait un lit, on en a acheté un pour Zakh, qu'on a placé à l'étage... Enfin, ce qu'il y a d'étage quoi.

Zakh: Je suis complètement seul et ignoré de tous... Vous allez me le payer.


Que t'aies été seul ou non, ça ne change rien, t'es toujours aussi méchant...

Willy: Zaaakh, est-ce que Willy peut allez prendre son bain?

Zakh: Mais quel idiot!!


Zakh: On a une douche double crétin, alors tu ne peux pas prendre de bain!! Comment tu ferais hein??

Willy: Mais, Willy voudrait prendre un bain...

Zakh: Tu peux pas, débile!!

Florine: Zakh, je t'ai entendu!! Sois plus gentil avec ton frère, c'est pas de sa faute s'il ne comprend pas tout tout de suite...

Pauvre Willy. Zakh est une vraie teigne, il en fait voir de toutes les couleurs à ses aînés... Il ne me tarde pas de le voir grandir.


Pour la peine, Jane se mettra à côté de Willy dans le bus, tandis que Zakh ruminera seul sa vengeance au fond de l'autocar. Quelle ambiance, ça promet pour la suite...

2 commentaires:

  1. Zakh est mignon. Mais c'est vraiment dommage qu'il soit devenu aussi méchant.

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant Willy s'est super bien occupé de lui, il aurait y avoir de la reconnaissance, au moins pour lui.

    RépondreSupprimer