mercredi 26 juin 2013

Chapitre 8: Voir les choses en grand!

Voici un chapitre assez chargé en événement! Entre travaux, anniversaire et rencontre, la famille en voit de toutes les couleurs.

Tout d'abord, Willy a décidé de jouer au roi, et avec son caractère un peu foufou, personne ne sait s'il sera un bon roi...


Willy: Chers sujets! Il a été décrété par votre bon roi que les poireaux allaient devenir les légumes nationaux! Chacun d'entre vous devra en porter un sur lui, et en accrocher un dans votre hall d'entrée! Et vous devrez bien entendu ne plus les manger, mais les vénérer comme votre bon dieu!

Euh... bien bien Willy, que d'ambitions...

La bonne nouvelle, c'est que le petit Zakh est enfin arrivé à la maison! Rien ne change de d'habitude, si ce n'est les réveils en pleine nuit, et les biberons à préparer toutes les deux heures.


Le petit bout de chou grandit d'ailleurs très bien au sein de sa famille! Sa soeur et son frère sont aux petits soin, et papa et maman veillent à ce qu'il se sent bien. Chacun a ainsi pu découvrir petit à petit qu'il est un beau mélange de papa et maman...!


Des yeux bleus!! Je ne les espérais plus! A savoir s'il deviendra l'héritier, je n'en suis pas sûre... Jane me paraît toute désignée pour cela aussi, à voir!

Cette dernière est d'ailleurs fort occupée à écrire une lettre d'amour... devinez à qui!

Jane: Ah, mon cher Jamil... non, ça sonne trop ringard comme expression!! Mon amour... roh non, encore pire!!


C'est que ça a l'air d'être sérieux tout ça!

Jane: Bien sûr!! En plus, il a accepté de venir au bal de fin d'année avec moi, tu te rends compte?! J'espère que tout se passera bien... Et il faut que je fasse du sport pour muscler mon corps!

Si tu voulais parler de tes abdos, je pense pas que faire des tractions améliorera la chose, mais soit! Allez un peu de courage, t'es pas très douée pour le moment...!

Jane: Roh ben ça va!


Jane: Il y a un début à tout, et bientôt j'arriverai à en faire sans problèmes!

Jane n'est pas la seule à faire des efforts, le petit Zakh aussi! Il essaie d'apprendre à marcher, c'est dur de trouver son équilibre lorsqu'on a que deux ans!

Florine: Allez mon chou, tu y es presque!! Ouiiii!! Il a réussi à faire 2 pas!!


On y est presque!

Giuseppe prend un peu de repos dans la chambre, avec un bon livre devant les yeux.

Giuseppe: Heureusement que les enfants grandissent, parce que je pourrais pas m'en occuper pendant des années encore!

Ah, mais après on regrette de les voir grandir trop vite...!

Giuseppe: Je me fais vieux, j'ai mal partout à présent!


Giuseppe: J'ai même l'impression de venir d'une autre époque parfois, surtout quand je parle avec Jane... On dirait que je l'ennuie à un point! On n'a pas les mêmes centres d'intérêt c'est sûr, mais quand même. Je suis si vieuuuux, bouhouuuu!!

Euh, non... je te rassure, tu faisais le même effet à Florine, vu que t'as pas d'humour en fait... ^^'


Giuseppe: Je sais pas si je dois bien le prendre ou pas.

Que disais-je, t'as pas d'humour -_-  

Florine cuisine de plus en plus en ce moment, de bons petits plats pour toute la famille! Et ça sent drôlement bon ce soir! Que nous prépares-tu?


Florine: Un ragoût surprise dont vous me direz des nouvelles!! J'espère que ça sera bon, je me suis appliquée, et en plus j'ai utilisé des légumes frais du jardin...

Jane: Ouais ben dépêche toi, moi j'ai le bal du lycée ce soir!!

Roh, si t'es pas contente fais la cuisine toi même, un peu de respect pour ta mère!!


Willy: Oh maman, Willy est très content et adore quand tu fais à manger! Willy veut te faire un câlin!

Florine: Oh mon chéri, c'est très gentil!

Jane: Quelle grosse fayasse... Bon moi j'y vais, à tout à l'heure!

Ne rentre pas trop tard! è_é


Jane: T'es pas ma mère!

Quelle ado insolente... Mais elle reviendra de sa soirée enchantée, malheureusement, elle n'a pas voulu m'en dire plus sur ce qui s'est passé entre elle et Jamil... affaire à suivre!

Willy: Mais tais-toi!!

Quoi??

Willy: Willy tais-toi! Tu dis vraiment n'importe quoi, j'en ai assez!

Willy: Mais non, c'est toi qui dis n'importe quoi! Je ne vois pas ce qui te fait dire ça, tu es trop bête!

Willy: Toi-même!

Oh mon dieu, il se parle à lui même, il est complètement fou!! O.O Pire, il doit être schizophrène là... Personne veut appeler l'hôpital là? Non? Ah, vous préférez fêter son anniversaire...


Hé oui, on a un gâteau cette fois-ci!! Histoire de bien fêter, et de se remplir l'estomac par la suite.

Willy: Bon anniversaire Willy! Fais un voeu avant de souffler tes bougies.

Alors, quelle tête il a notre petit Willy-le-fou ??


Oh, j'aime beaucoup!!! Il a un visage très doux, un peu comme maman, j'adore son visage *o* Dommage, s'il avait eu les yeux bleus, je l'aurai sans doute choisi...!

Willy: Willy ne veut être choisi par personne, il est le seul maître de son destin.

Euh oui, pardon...


Malgré sa folie, c'est un grand frère modèle qui prend grand soin de Zakh!! Il lui donne le biberon, joue beaucoup avec lui... Ils sont adorables tous les deux!!

Pendant ce temps, Florine peut faire un peu de ménage et réparer les toilettes bouchées pour la énième fois.


Florine: Faudrait songer à investir dans de l'électro-ménager de bonne qualité quand même, j'en ai marre de devoir tout réparer tous les deux jours...

J'y pense, j'y pense!

Pour le moment, il y a la nouvelle nurserie à meubler! Elle prend forme petit à petit, même s'il reste deux ou trois trucs à faire!


Giuseppe: Do mi, fa sol, do mi...! J'essaie d'enseigner la musique à mon fiston, mais il n'a pas l'air de vouloir m'écouter! Allez Zakh, on reprend! Do mi... Do mi...

Bah ce qui l'intéresse, c'est de taper sur son xylophone tu sais ^^'

Giuseppe: Je me fais trop vieux, plus personne ne m'écoute! Je me fais... Oh, non!!


Ah ben voui... notre cher patriarche commence sa transformation vers l'étape des seniors. Par respect pour lui, je ne divulguerai pour le moment aucune image de lui... Le pauvre s'est enfermé dans sa chambre, le cap est difficile à passer!!

Giuseppe: Allez vous en, je suis horrible, je suis laid et vieux!


Malgré ces lamentations, cela n'empêche pas nos ados de faire leurs devoirs ensemble.

Willy: Willy ne comprends pas ses exercices de math...

Jane: Montre, je vais t'aider. Je l'ai fait l'année dernière ça...

Willy: Willy te remercie beaucoup!

Tout le monde a l'air de s'être habitué à la façon de parler de Willy...


Patrick se porte comme un charme, on le nourrit tous les jours comme il faut!

Florine: Mais il se sent un peu seul... Il faudrait qu'on achète un grand aquarium et qu'on aille pêcher d'autres étoiles de mer!

Ah, un aquarium d'étoiles de mer, voilà qui serait drôlement chic! Je note, j'y penserai!


Durant une promenade dans le jardin, Florine est tombée sur quelque chose de très intéressant: il y avait plein de tombes de nains de jardin!! Et chacune d'entre elles valaient aux environs de 1500 simflouz...! Autant dire qu'en les revendant toutes, ça fait un sacré paquet d'argent! De quoi rénover un peu la maison!


J'ai pu acheter un carnet de croquis à Giuseppe, qui a bien voulu sortir de sa chambre. Le dessin a l'air de l'occuper... Comment ça va?

Giuseppe: Mouais. Je m'entraîne à faire des dessins, j'ai toujours voulu être illustrateur.

Oh mais c'est très bien ça!! Montre moi donc ce que tu as fait là...


Ah euh... ah oui, c'est très intéressant!! On dirait euh... Un mage tout puissant, et... un chevalier?

Giuseppe: C'est moche, je le sais.

Oh mais non voyons...

Giuseppe: J'ai toujours été nul en dessin.

Rah lala, ça va de pire en pire lui!!


Willy est passé à l'épicerie en rentrant de cours, pour s'acheter des lots de feu d'artifice!

Willy: Oh, Willy aime beaucoup!! Willy adore les lumières qui scintillent...

En effet, c'est très joli!

L'éducation de Zakh se poursuit, Jane tente de lui apprendre un peu de politique...


Et pour finir, un plan de la maison dans l'état actuel des choses!! Elle a bien grandi, et des projets sont en cours! Un escalier est déjà prévu pour l'étage... Affaire à suivre!


3 commentaires:

  1. Zakh est trop mignon !
    Willy parle un peu comme Gollum, je trouve.^^

    Et oui, j'ai enfin trouver le temps de rattraper mon retard.

    RépondreSupprimer