mercredi 26 juin 2013

Chapitre 7: L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!


Jane: Aaaaaaah...

Ah c'est dur de se lever le matin hein?

Jane: Oui, et je veux pas aller à l'école! Je veux faire la grasse matinée moi!!

La journée passera vite, ne t'en fais pas pour ça! Et si tu es fatiguée, couche toi tôt le soir, ça ira d'autant mieux!


Jane: Ouais, bof...

Ah ben faut savoir ce que tu veux aussi!! Tiens, tu fais le lit de tes parents? C'est gentil!

Jane: Ben papa est déjà parti au travail... Et maman est fatiguée, avec son gros ventre là...

Ah ça y est, elle t'a appris la nouvelle?

Jane: Ouais.

Tu es contente?

Jane: Bah, que veux-tu que je te dise?

Il faut pas avoir peur tu sais, tes parents seront toujours là pour toi, tu as bien vu avec la naissance de Willy!


Voilà la mère couveuse d'ailleurs! Dis, au lieu de pianoter sur ton portable, tu voudrais pas aller parler avec ta fille? Elle a l'air un peu inquiète et soucieuse à propos du nouveau bébé...

Florine: Oui attends, je poste un nouvel article sur mon blog...

Toujours ce fichu blog hein? Et alors, tu as beaucoup d'abonnés? Où en es-tu?

Florine: Tu parles, j'ai perdu plus de 100 abonnés avec mes derniers articles, et je n'en suis qu'à une étoile... Bouuuuh, ma vie perso ne les intéresse pas!!


Florine: Bonjour mon petit Willy!! Tu as bien dormi? Alors tu es content, tu vas avoir un petit frère hein?

Ah c'est un garçon??

Florine: Selon le docteur, oui! On va pouvoir réfléchir tranquillement à un prénom maintenant. J'aurai aimé une deuxième fille, mais peu importe! Enfin j'espère que Jane ne le verra pas d'un mauvais oeil.

Tu as été lui parler?

Florine: J'y vais j'y vais!


Florine: Coucou ma puce, tu fais tes devoirs?

Jane: Pff oui, j'en ai beaucoup aujourd'hui!

Florine: Laisse moi regarder... Au fait, tu sais le docteur a dit que tu aurais un autre petit frère.

Jane: Oui je t'ai entendu le dire à papa.

Florine: Tu es contente? 

Jane: J'espère qu'il n'aura pas sale caractère hein!!

Hihi, elle ne perd pas le nord! Bon au moins, ça a l'air d'aller mieux...


Florine: Hiiii Giuseppe!! Le bébé arrive je crois!!

Giuseppe: Et c'est reparti pour un tour...

La tête de blasé qu'il nous fait le papa O.O Courage c'est la dernière fois que vous irez à la maternité!!

Florine: VIIIIIIIIIIIIIIIITE!!

Malheureusement pour nous, nous n'aurons pas le droit de voir tout de suite le bébé...


Florine qui éponge le sol de la salle de bain... Ses propres eaux, ou la machine à laver qui fuit?

Florine: T'es même pas drôle! Snif mon bébé... L'hôpital a voulu le garder encore quelques jours, car il est né un peu en avance...

Ah mais ça va aller, ne t'en fait pas! Parle nous plutôt de sa bouille!

Florine: On a décidé de l'appeler Zakh! Apparemment, il est courageux et il aime le froid!


Le froid a en tout cas décidé de s'en aller à Monte Vista! La neige fond, les arbres reprennent des couleurs...

C'est la saison parfaite pour un nouvel anniversaire!! Notre petit Willy a bien grandi, et souffles ses 7 bougies à présent. Il gagne le trait chanceux, mais reste tout aussi fou dans sa tête! Espérons que tout se passe pour le mieux pour lui. Le portrait de son père en tout cas  ^^


Florine reprend ses activités au jardin. Et il y a beaucoup à faire! Entre planter les nouvelles graines, désherber et arroser, elle ne voit pas le temps passer!

Florine: J'avais oublié combien c'était agréable de jardiner... Ah, mes petites plantes chéries!


Mais elle n'a malheureusement pas pu s'en occuper bien longtemps, puisque Willy est venu la solliciter afin d'avoir une histoire avant de dormir!

Florine: D'accord, mais pas longtemps... Après je dois aller voir Zakh à l'hôpital.

Quand revient-il?

Florine: D'ici quelques jours, selon les médecins...


Willy: D'accord maman! Tu lui feras des bisous de ma part.

Florine: Bien sûr, il sera très content!

Pendant ce temps, dites adieu à la Jane que vous connaissiez! La voici une belle adolescente en fleur, qui a gagné en assurance et en confiance en elle. La voici devenue une athlète invétérée!


Et en adolescente de sa condition, je la retrouve souvent scotchée au téléphone... A peine levée et tu papotes déjà?! Avec qui??

Jane: Avec Jamil, c'est un ami depuis le cp...

Tiens donc, intéressant... Et c'est juste un ami, t'en es sûre?


Elle ne m'écoute même plus, elle a l'air trop occupée...

Willy s'amuse à faire des châteaux avec de la terre. Quel look... Excentrique!

Willy: Attention, le château est attaqué par une pluie de terre et de sable diabolique!!

Ah voui, quand même!


Et voilà le fameux Jamil qui arrive... Bon j'arrive pas à voir correctement ses gènes par contre!

Jane: Et... quel est ton signe astrologique alors? Hihi!

Jamil: Je suis taureau!

Willy: ...?

Jane en pleine séance de drague, elle ne perd pas son temps! Bon par contre, Willy tu peux aller jouer hein xD Tout ceci n'a pas l'air très passionnant pour toi, et peut-être que Jane voudrait un peu de tranquillité...


Jane: Peut-être ouais...

Jamil: Tu es très mignonne tu sais, Jane...


3 commentaires:

  1. Le pauvre Zakh. J'espère qu'il va bien.
    Willy est très mignon. C'est fou ce qu'il ressemble à son père.
    Jane est magnifique ! J'espère que Jamil ne va pas la repousser.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que le papa a vraiment l'air blasé... En attendant on ne sait pas si zakh a les yeux bleus ! Oui, c'est obsessionnel, mais elle a de trop jolis yeux bleus ta fondatrice, ce serait dommage de les perdre...

    Cela dit, Jane est très jolie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les yeux bleus, tu risques d'avoir des surprises en continuant ta lecture!! ;)

      Supprimer