dimanche 23 juin 2013

Chapitre 6: Il neige!!

L'hiver ne cesse de se manifester, et c'est sous les flocons de neige que Giuseppe part travailler!!

Florine: Quel courage il a! Dire que bientôt, je devrais moi aussi retourner au boulot!

Ah ben oui, les congés maternité ça a du bon ^^


Giuseppe: Et la journée m'a paru une éternité en plus! Parce que je sais que ce soir, ma petite fille va devenir plus grande!

Ah oui, c'est vrai que l'anniversaire de Jane est tout proche! En espérant qu'elle nous garde un visage agréable, et de bons traits de caractère... c'est parti!!


Voici donc notre petite rouquine en pleine évolution! Elle a eu le trait de caractère "aime les chiens", donc c'est bien! Peut-être qu'en grandissant, elle en adoptera un qui sait! Quand on aura de quoi acheter tout ce qu'il faut aux besoins de ces toutous bien sûr...


Euh Florine, tu es sûre de vouloir habiller ta fille avec cette robe?

Florine: Pourquoi, elle est super belle je trouve!!

Oh ça oui je l'adore, mais disons qu'en hiver... La pauvre Jane va vivre plus de la moitié de son enfance sous la neige je te rappelle!

Florine: Bah, elle mettra la doudoune que je lui ai achetée!

Espérons que cela suffise, car le vent souffle fort!


Au petit matin, Jane prend son petit déjeuner sous l'oeil bienveillant de sa maman.

Florine: Mange ma puce, aujourd'hui c'est ton premier jour d'école, tu as besoin de forces!

Jane: Qu'est-ce que je vais faire à l'école maman?

Florine: Tu vas apprendre plein de choses! Lire, écrire, calculer...

Le début de l'ennuie quoi.


Et justement, on entend le klaxon de l'autobus!

Florine: Vite, file Jane!! A ce soir, profite bien de ta journée surtout!!

Jane: Oui oui maman, au revoir!

On dirait que Jane en a un peu marre de la surveillance excessive de sa mère... Pas toujours facile de bien se doser, n'est-ce pas Florine?

Florine: En effet... Bon, moi aussi je dois y aller!

Arf, tout le monde m'abandonne! Mais le temps passe vite, et en début d'après-midi, on se retrouve pour une petite séance télé en famille.


Car oui, la famille possède désormais une télévision, et un canapé... euh, fait avec les moyen du bord! On s'amuse, on se raconte sa journée, bref on se détend! Mais où est donc Willy?

Giuseppe: Il était chez sa baby-sitter, mais le voici!


Giuseppe: Il ne cesse de jouer avec cette poupée bizarre que lui a offert une de mes tantes éloignées... Bizarre quand même, elle est tellement laide!!

Jane: Vrrrrouuuum vrrrrrrouuuumm!!! Attention devant, j'arriiiive!!! ... Ah, le frein ne marche plus!! Au secours, poussez vous!! *crissement de pneus*

Oh dis donc, tu en fais du bruit toi!!

Jane: Ouais, j'ai une super formule 1 t'as vu!!

Ah oui, magnifique en effet ^^" Tu devrais aller t'aérer un peu, il a cessé de neiger, tu vas pouvoir jouer tranquillement!


Et Jane se met effectivement à jouer dans le jardin! Entre bonhommes de neige et igloos, il y a de quoi faire avec l'épaisse couche de neige tombée toute la nuit et toute la matinée.

Giuseppe: Allez viens mon bout de chou, on va aller changer ta couche!

En bon père de famille, Giuseppe s'occupe de Willy. La station à changer n'étant pas trop cher, on a investi afin que changer son bébé devienne plus agréable!!


Giuseppe: Guili guili!!

Willy: Areuh areuh!!

La nuit tombe, et il se remet à neiger une nouvelle fois! Jane s'abrite dans son igloo fraîchement construit, où je ne cesse de l'entendre rire... Je peux venir moi aussi?!

Florine: Je ne crois pas non! Et puis, il me semble que tu as des devoirs à faire Jane, non?

Jane: Roh, maman...

Florine: Allez au travail, il te restera encore du temps pour jouer après!


Ah, c'est pas cool ça! >_< Bon, peut-être que je pourrais te filer un coup de main Jane...

Jane: 2+2=?

Eh bien 4!

Jane: Ah bon mais pourquoi?

Ben euh... c'est comme ça! 2 bonbons et 2 bonbons, ça fait 4 bonbons!


Jane: Bon j'en ai marre, je ne comprends rien du tout! Je demanderai à la maîtresse... Au lit maintenant! Mais avant, je dois vérifier quelque chose...

Quoi donc? Oh, coucou!! Mais tu fais quoi alors? Tu regardes si ya de la poussière sous ton lit?

Jane: Mais non!! Je regarde si ya pas des monstres...


Oh, mais tu sais bien que ça n'existe...


PAAAS!!! Aaaaah des monstres sous le lit!!!! O.O

Jane: Mamaaaaaaaaaaaaaaan!!! ya des monstres sous mon liiiiit!!! Bouuuuuh!!!

Florine: Mais non voyons, calme toi ma chérie...

Mais rien à faire, Jane ne se calmera pas! En même temps, je la comprends... Du coup, elle ne voudra pas dormir dans son lit, et c'est Giuseppe qui prendra sa place cette fois-ci!


Giuseppe: Ça fait des années que j'ai pas dormi tout seul... Snif...

Courage, c'est l'histoire d'une nuit ^^'

Dimanche matin, les enfants s'amusent tous les deux à jouer à "coucou" ! Ils sont trop mignons, ils vont bien s'entendre tous les deux!


Jane: Coucou!

Willy: Areuh!!

Jane: Coucou!!

Mais où sont donc vos parents?

Jane: Dans la salle de bains, maman m'a dit qu'ils faisaient du grand nettoyage et qu'on devait pas rentrer.

Ah, je vois -_-


Non mais vous faites quoi là? Les enfants sont juste à côté è_é

Florine: Mais je leur ai dit de ne pas rentrer! Et puis nous sommes mari et femme, nous avons quand même le droit à une vie intime malgré nos enfants!

Oui ben faites pas de bruits, je veux pas qu'ils vous surprennent à faire crac crac à leur âge è_é

Giuseppe: Et en plus, nous voulons un troisième enfant... Avant qu'il ne soit trop tard.

Faites, mais attendez que je sorte de la pièce!!

La maison s'est agrandie, et à cette occasion les meubles ont été un peu réagencés!


La première pièce sera aménagée en hall d'entrée, puis viendra le salon! La maison commence à prendre forme, et j'aime beaucoup son allure du moment!!

Pour que Jane puisse s'amuser de façon ludique, ses parents lui ont acheté une table avec des cubes! Elle y passe beaucoup de temps, et construit de jolis bâtiments!


Willy la rejoint parfois, mais il doit aussi apprendre à marcher! Giuseppe tente de le lui enseigner, mais ce n'est pas toujours facile!

Giuseppe: C'était plus facile de lui apprendre à parler, c'est un vrai perroquet en plus il est très bavard!

Ah oui, que sait-il dire???


Giuseppe: Oh, plein de choses!! Par exemple...

Willy: Ac ac!

Giuseppe: Comment Willy?

Je crois qu'il veut dire "crac crac" .... >_> Vous êtes pas discrets!!

Giuseppe: Mais c'est toi qui a prononcé ce mot, pas nous!

En parlant de crac crac, yen a qui commencent à ressentir les effets secondaires.


Mais tu peux m'expliquer pourquoi est-ce que tu vomis dehors et en sous-vêtements?!! Tu es passée juste à côté des toilettes pour sortir de la chambre!!

Florine: Blurp blurp!!

On n'aura donc jamais d'explications je crois...

Mais il y en a d'autres qui sautent de joie dès le petit matin!!

Jane: Youpiii youpiiii!!


Que se passe-t-il?

Jane: L'école a appelé papa, et c'est fermé aujourd'hui!! Il y a tellement de neige que les autobus ne passent pas, et qu'il manque la moitié du personnel de l'école! Donc je peux rester à la maison aujourd'hui!

Ah c'est génial, un week-end prolongé!!

Jane: Je vais pouvoir jouer avec maman, elle m'a dit qu'elle ne travaillait pas aujourd'hui, elle est allée chez le docteur!


Alors?

Florine: Je suis enceinte, c'est bon!! Nous allons avoir un troisième enfant, je suis très heureuse!!

Fille ou garçon?

Florine: On ne sait pas encore, mais comme j'ai déjà un de chaque, peu importe! Je ne sais pas comment l'annoncer à Jane par contre, car elle a grandi, j'ai peur qu'elle ne me pose des questions...

Les enfants sont toujours curieux, ça oui!


Jane profite de son lundi libre pour jouer dans la neige et faire des anges de neige.

Jane: Brrr ça  fait froid au nez!!

C'est normal, un ange de neige ça se fait sur le dos, pas sur le ventre ^^' Mais bon, comme tu es maladroite, ça ne m'étonne guère de te voir sur le ventre! Ne tombe pas malade, c'est tout!


Giuseppe: Pierre papier ciseau!!

Jane: Ouaiiis j'ai gagné!

Giuseppe: Revanche! Pierre papier ciseau!

Jane: Ouiii encore gagné!

Giuseppe: Roh, allez une dernière!

Jane: Bon d'accord papa!

Giuseppe: Pierre papier...


Giuseppe: Groaaaaaaah!!!

Roh n'importe quoi Giuseppe! Juste parce que t'étais en train de perdre je parie!!

2 commentaires: