samedi 22 juin 2013

Chapitre 5: La petite enfance

Il est temps de retrouver notre petite famille!! Tout semble bien se passer, malgré les nuits courtes que chacun peu passer.


Florine: C'est qu'elle a toujours faim notre petite fille!! Tu la trouves pas trop jolie toi?

Si si elle est adorable! (enfin c'est un bébé quoi...) Mais je suis impatiente de voir à qui elle va ressembler lorsqu'elle grandira! J'espère au moins qu'elle aura tes yeux bleus, j'adore les yeux bleus *o*

Florine: Bon, je couche la petite et je vais dormir moi aussi!! Il n'est que 2h du matin en fait...

C'est sûr que ça fatigue les enfants, et en plus, ils ne nous donnent pas de jours de congés...


Florine: T'es encore là?

Bien sûr, où veux-tu que je sois!!

Florine: Ah tant mieux. J'arrive pas à dormir en fait.

Giuseppe ronfle?

Florine: Oh non il est très silencieux la nuit! Non c'est autre chose, quelque chose me tracasse...

Ben qu'est-ce que c'est? Tu vas pas tourner autour du pot 107 ans! Tu peux tout me dire, je t'écoute, je suis toujours attentive à mes sims moi!


Ah d'accord... Je vois...! Vous le faites exprès ou quoi?!

Florine: Ben oui.

Insolente è_é

Florine: Mais on a envie de fonder une famille! Bien sûr qu'on est pas riche, mais on ne le sera jamais, alors autant qu'on en profite! Et puis même si on ne vit pas dans le luxe, on a tout ce qu'il nous faut!

C'est vrai que vu comme ça... N'oubliez pas d'acheter un deuxième berceau, au moins!

Giuseppe: Pas d'inquiétude pour ça! Je regarde les petites annonces, si on pouvait en trouver un d'occasion!

M'étonnerait que ça existe, m'enfin cherche!


Et pis tu m'as pas l'air de lire la page des petites annonces! Qu'est-ce que tu regardes là??

Giuseppe: Chut, ne m'espionne pas!! Tu le sauras en temps voulu.

Ah ben c'est ça, continuez à me faire des cachotteries tous les deux! Moi qui croyais contrôler mes sims, en fait pas du tout... Je suis votre dieu oui ou non?! Allez je laisse tomber... Il y a quelque chose de plus important à faire: l'anniversaire de la petite Jane!! J'ai hâte de voir ses cheveux et ses yeux, j'espère qu'elle sera toute mimi!!

Florine: Moi je l'aimerai quoi qu'il en soit!

Evidemment, tu es sa mère. Alors!!


Aww une petite rouquine!! Avec les yeux marrons de son papa, un beau mélange de ses parents! J'espère que tu seras une gentille grande soeur avec ton petit frère ou ta petite soeur!

Jane: Areuh areuh!

Ah oui, elle ne sait pas encore parler... Il va falloir lui enseigner tout ça n'est-ce pas! Le pot, la marche, le langage...

Florine: Oh mais elle est encore si petite! Chaque chose en son temps, je saurai bien m'en occuper, tu verras! Allez ma chérie, viens avec maman.


Florine: Je vais essayer de la coucher, mais elle a l'air en pleine forme... Mince, je n'ai pas envie de l'entendre pleurer, ça me fend le coeur à chaque fois!

Mais il faut être ferme voyons! Sinon comment veux-tu avoir de l'autorité sur elle?

Florine: Chuuut, je vais essayer de la bercer!


Ah ben voilà... Bon maintenant il faut la mettre au lit sans qu'elle se réveille! Bon courage, parce qu'elle a l'air bien installée là.

Giuseppe: Je vais la coucher moi! Allez ma petite Jane, viens dans les bras de papa...

--------------------------------------------------------------------------------

Leçon n°1: le langage! Florine s'est mis en tête d'apprendre quelques mots à sa fille, mais ça n'a pas l'air de tout repos.


Florine: Raaaaah elle n'en fait qu'à sa tête aussi!! Pourquoi elle ne m'écoute pas... Peut-être qu'elle n'aime pas les vélos?

Ou peut-être qu'elle est encore trop petite, tout simplement. Bon ben appelle moi quand il y aura du progrès, moi je file voir Giuseppe, il est encore parti pêcher!


Giuseppe: Quel poisson minable... En plus ça fait plusieurs jours que je ramène pas grand-chose, j'ai quand même pas pêché tout ce qu'il y avait! Et c'est pas avec la petite pension de Florine que nous allons nourrir nos deux enfants... Ah, que faire... Il me faudrait une situation plus stable, en plus là je bosse sous la pluie!

Ah tu voudrais un autre job? T'as des diplômes? Des idées?

Giuseppe: Pourquoi je regardais dans le journal à ton avis! Je pense savoir où postuler en effet, il ne me reste plus qu'à franchir le pas.


Giuseppe: Chérie je suis rentré! J'ai quelque chose à t'annoncer!

Florine: Quoi donc?

Giuseppe: J'ai un nouvel emploi! Je serai mieux payé, et plus souvent à la maison!

Florine: Ah vraiment? Et qu'est-ce que c'est??

Giuseppe: Je vais travailler dans l'éducation, à l'école plus précisément!

Florine: Oh bravo, je suis très contente pour toi!!

Giuseppe: En tout cas, ça m'a motivé moi! Je vais aller faire un peu de ménage!


C'est qu'il ne plaisant pas en plus!! Avec acharnement et motivation, il fait la lessive, lave la salle de bains, la cuisine, fait le lit... Une perle cet homme!


Pendant ce temps, Jane joue tranquillement. La leçon de parlotte a assez duré on dirait!


J'adore son petit crocodile, il est trop choupinou avec son flot rose! Je veux le même!!

Florine: Bon, moi je vais ne profiter pour sortir un peu, je suis fatiguée et j'ai mal au dos: une petite séance de massage au spa me fera le plus grand bien...

Vas-y, moi je les surveille!


Florine: Aaaaah comme ça fait du bien... Et puis j'ai pris le moins cher, donc je n'ai pas à culpabiliser! Seulement 50 simflouz, et puis faire des dépenses de temps en temps pour se faire plaisir, il n'y a rien de mieux pour se détendre... J'avais si mal au dos!

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et puis le bébé doit se sentir en forme, il ne devrait pas tarder non?

Florine: Oui le docteur a dit qu'il était prévu pour...

Pour?


Florine: Aaaaaah maintenant!!!

Oulala, vite à l'hôpital, appelle un taxi!!

Florine: Mais les taxis c'est pas écologiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiques aaaaaaah!!!

C'est vrai que t'es une geek écolo toi... Respire, mais t'as pas le choix de toute façon, allez dans un taxi!!

Et... C'est un petit garçon!!


C'est moi ou t'as l'air drôlement fatiguée? Repose toi, tu l'as bien mérité!!

Florine: Il était dur à sortir celui là...

Giuseppe: Sans doute parce que je n'ai pas pu être à tes côtés.

Florine: Mais tu gardais Jane, tu n'y peux rien!

D'ailleurs, le petit nouveau de la famille s'appelle Willy! C'est un athlète.... fou. Il ,nous promet donc de belles aventures!!


Ah par contre, le repos de Florine ne va pas durer très longtemps... Dès le lendemain matin, la machine à laver se met à fuir, et des montagnes d'eau coulent dans la salle de bains!!

Florine: Au secours!! Inondation!! C'est pas du tout écologique ça, on gaspille de l'eau!! Vite, où sont mes outils?!

Euh tu t'en sors? XD Je sais pas si mettre la tête sous l'eau est la meilleure des choses à faire, tu dois pas y voir très clair...

Florine: C'est bon ça va aller.

Ah, c'est pas toujours facile la vie de jeune maman. Même si Giuseppe l'aide beaucoup, il lui arrive encore de péter les plombs. Et je dois bien avouer que ça fait peur pour la vie de ces pauvres petits...


Florine: RAAAAAH sale morveux, tu vas t'endormir oui?!! Je suis fatiguée moi j'en ai ras le bol, je voudrais me reposer si ça te dérange pas!!

Giuseppe: Euh tu devrais aller te coucher... Je m'en occupe, ne t'inquiète pas.

Pfiou heureusement qu'il est là, (et qu'on n'a pas de voisins), ça aurait pu finir en catastrophe tout ça...



L'hiver est arrivé, avec la neige qui tombe à gros flocons. Florine et Giuseppe en ont profité pour accrocher quelques guirlandes pour les fêtes de fin d'année! Il ne manque plus qu'un joli revêtement extérieur, et la maison sera vraiment chaleureuse!

2 anniversaires se préparent aussi en ce but d'hiver. Florine qui passe le cap de la quarantaine, et Willy qui devient déjà un bambin!!

Florine: Je n'ai pas vu le temps passer, c'est fou ça...


Et Willy est le portrait craché de son papa!! Dommage qu'il n'ait pas les yeux bleus, il aurait été parfait sinon!


Et n'oublions pas Florine, qui s'est fait un petit relooking capillaire et vestimentaire.

Florine: Adieu mon look d'adolescente! Je suis une femme mûre maintenant, je me sens beaucoup mieux ainsi.

Ravie de l'entendre ^^


2 commentaires:

  1. Les enfants sont très mignons ! C'est dommage qu'aucun n'est les yeux bleus. Peut-être à la prochaine génération ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, peut-être oui, qui sait...! des fois on a des surprises!

      Supprimer