jeudi 20 juin 2013

Chapitre 4: Les événements s'enchaînent

Aujourd'hui, je crois que Florine a quelque chose à nous dire, et ça a l'air d'être sérieux!

Florine: En effet! Je ne sais pas trop comment le dire, et puis je n'en ai pas encore parlé à Giuseppe pour tout dire...

Ah bon, et c'est quoi alors??

Florine: Ben... je suis enceinte!


Euh... quoi??? O.O

Florine: Ben j'attends un bébé quoi!

Merci, ça j'avais compris!! Non mais, t'es sérieuse là?? Un bébé dans ce taudis?? Vous avez même pas de quoi acheter un berceau pour le moment!! Ben bravo, je vous avais dit de faire attention!! La prochaine fois ce sera chambre à part et voilà!!

Florine: Ne t'énerve pas! Je suis sûre que d'ici sa naissance, nous aurons gagné assez d'argent pour lui acheter un lit. Je vais recevoir une pension de mon boulot tous les jours, ça devrait suffire, et puis Giuseppe a un travail!

Mwé, ya intérêt... En attendant, Giuseppe ne se doute de rien, pêchant tranquillement à l'aurore.


Alors, bien dormi?

Giuseppe: Ouais.

Dur de se lever tôt tous les matins pour aller travailler, je connais ça!

Giuseppe: C'est sûr.

Que t'es bavard ce matin, c'est fou ça...

Giuseppe: Chut, tu fais fuir le poisson!!

Ah bon, ben moi qui voulais t'annoncer quelque chose, tant pis pour toi!

Retournons auprès de Florine, qui s'occupe du jardin.


Florine: Ce sont sans doute les derniers fruits de l'année, l'automne avance à grands pas!

C'est vrai que l'été est parti depuis quelques jours, et que les arbres jaunissent à vue d'oeil. Il faudra attendre que l'hiver passe pour les prochaines récoltes! Au moins, ça te fera une bonne raison d'aller étudier à la bibliothèque, on apprend plus vite avec un livre!

Florine: Moui, on verra hein!

D'ici là, on aura peut-être acheté des livres et une étagère pour les ranger.



Florine: Hum, au fait Giuseppe, je dois te dire quelque chose.

Giuseppe: Ah oui? C'est une bonne nouvelle j'espère!

Florine: Eh bien, je pense que oui! Tu vas être papa!

Giuseppe: Ooh!!

Sous le coup de l'émotion, le pauvre homme reste sans voix! Mais il a plutôt l'air de bien le prendre, même s'il est lui aussi un peu angoissé vis à vis de l'argent. Espérons que tout se passe bien pour eux...


Giuseppe: Un bébé... Ne t'en fais pas surtout, je m'occupe de la maison! Toi en attendant, va te reposer!

Florine: Mais je ne peux pas rester sans rien faire quand même!!

Giuseppe: Ne bouge pas! Moi aussi j'ai quelque chose pour toi...

Florine: Ah bon?

Ah bon? Je suis pas au courant moi! J'ai l'impression de rien contrôler là, entre les bébés et je ne sais quoi d'autre...


Ooooh mais c'est l'alliance!! Vous voilà unis à la vie à la mort maintenant! Tous mes voeux de bonheur! Ce n'est pas un grand mariage avec champagne et foie gras, mais peu importe!

Florine: Tu nous offres un cadeau de mariage?

Euh... vous avez assez d'argent pour vous acheter un berceau maintenant, est-ce que ça suffit?

Florine: J'avais espéré que tu nous le payes, mais bon c'est mieux que rien!

Ben voyons...! Tiens, tu en fais une drôle de tête.


Florine: L'eau était froide, brrrr!! Quelle horreur, moi qui adore les douches bien chaudes... Et puis le bébé aussi a besoin de se réchauffer!

C'est l'inconvénient des douches bon marché.

Florine: Peut-être qu'en tournant cette vis...


Ah c'est vrai que toi et le bricolage, vous êtes copains! Et tu crois vraiment qu'en tournant le bouton de l'eau froide avec un tournevis?

Florine: Bah, on sait jamais ce qui peut se produire!! Si ça se trouve, ça va fonctionner.

Hum, yen a qui ont de l'espoir... Y a encore du boulot avant de savoir bien manier le marteau et le tournevis. Bon sinon, il faut payer les factures.


Florine: Encore!! J'ai l'impression d'en payer tous les jours moi...

Et moi j'ai l'impression que ton ventre s'arrondit de plus en plus!

Florine: Et oui, le bébé grandit bien! Mais on ne sait pas encore si ça sera une fille ou un garçon, et puis, on préfère la surprise!

Vous avez des idées de prénoms?

Florine: Pour le moment, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord! Il voudrait des prénoms italiens, mais moi je penche plutôt pour quelque chose de français... On verra bien le moment venu!


Afin d'arrondir leurs fins de mois, Florine va récolter les citrouilles qui ont poussé au festival. Elle en récolte pas moins de 14!!

Florine: Je pourrai en sculpter pou Halloween, et on fera des tartes au potiron!!

Quelle bonne idée! Et je parie que personne d'autre n'aurait cueilli ces potirons...

Giuseppe: Hey venez voir, nous avons un nouvel animal de compagnie!!

Comme si on avait pas assez de problèmes d'argent -_-


Giuseppe: C'est une étoile de mer que j'ai pêchée aujourd'hui!! Elle est tellement belle que j'ai voulu la garder. Elle s'appelle Patrick.

Ah. Enchantée Patrick. Elle a au moins le mérite de ne coûter presque rien, si ce n'est un bocal.

Florine: Pourquoi tu raisonnes toujours en terme d'argent!

Parce que sinon vous allez mourir de faim -_-

Florine: Roh lala... aaaaaah!!!!

Quoi? Pas la peine de me tuer les oreilles!


Florine: Aaaah je crois que le bébé arrive!!

Ah Oo Vite Giuseppe, appelle un taxi et emmène la à l'hôpital è_é (ça fait pas très romanesque tout ça, mais on n'a pas de voiture...) Et il ne reste plus qu'à attendre maintenant, rendez-vous quand le bébé sera là...


"Ouiiiiiiin ouiiiiiin!!!"

Alors, le verdict?? C'est une fille ou un garçon??

Giuseppe: C'est une petite fille!! Oooh comme elle est belle, ma fille est la plus belle de tous les bébés!!

Oh  félicitations!! Et comment se prénomme-t-elle?

Florine: Jane, nous allons l'appeler Jane...


Ah, mais ça n'a rien d'italien ou de français ça!

Florine: On a changé d'avis en cours de route en fait! Bon je suis crevée moi, je vais me coucher...

Repose toi bien surtout!! Ton mari est là pour s'occuper de votre enfant, il est très attentionné on dirait!


Giuseppe: Là, il ne faut pas pleurer voyons... Papa et maman dorment juste à côté de toi, il ne faut pas avoir peur tu sais! Je ne sais pas pourquoi elle pleure, c'est ennuyeux...

Bah, ne t'en fais pas. En plus, elle a eu les traits de caractère maladroite et étourdie, voilà une petite fille à qui il ne faudra pas demander de mettre la table!!

Une nouvelle journée commence pour la petite famille!! Et Florine a décidé de la commencé avec un peu de loisirs.


Florine: C'est bientôt Halloween, j'ai enfin trouvé le temps de sculpter une citrouille!!

Ah oui bonne idée! On la mettra dehors pour faire peur aux petits enfants qui viennent demander des bonbons. Seuls les plus courageux y auront droit!!


Tiens, tu cuisines toi maintenant??

Florine: Oui, car c'est l'anniversaire de Giuseppe ce soir!! Donc pour fêter ses quarante ans et notre nouvelle cuisinière, j'ai décidé de préparer des macaronis au fromage!

Ça sent drôlement bon, ne les fais pas cramer surtout!

Florine: Comme si c'était mon genre!

Ben justement, je me méfie...


Giuseppe: Youuuuhouuuuu!! Regardez moi, je vieillis! Ah, un an de plus...! La vie passe si vite, je donnerai cher pour retrouver mes vingt ans.

Joyeux anniversaire ^^ Mais par pitié, ôte moi ces lunettes moches!! Je sais pas où tu les as trouvées, mais j'aime pas du tout! Si c'était pour te donner un air jeune, c'est raté mon pauvre ami! Tu as eu des cadeaux?

Giuseppe: Non, mais par contre j'en ai offert un à Florine.

Roh mais c'est pas son anniversaire à celle là, tu n'aurais pas du...


Florine: Il m'a offert la réparation de mon téléphone!! Et j'ai une nouvelle coque zébrée, trop belle hein!! Il faut absolument que je poste un article à ce propos sur mon blog... Ah, et je dois aussi leur présenter Jane!!

L'accro du téléphone est de retour on dirait, et elle est en pleine forme!

Et pour finir, la maison s'est agrandie! Voici un petit plan pour vous montrer son évolution!


8 commentaires:

  1. Patrick l'étoile de Mer *pouffe* !!
    (Bloup)

    RépondreSupprimer
  2. Une étoile de mer ! ^^
    Bienvenue a la petite Jane ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à Patrick ! Il manque plus que Bob. lol
    Bienvenue à la petite Jane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ouais il me faut un Bob!! idée à réfléchir :D

      Supprimer
  4. Bienvenue à la petite Jane ! J'espère qu'elle sera aussi jolie que sa maman....

    RépondreSupprimer