lundi 17 juin 2013

Chapitre 2: Petit à petit, l'oiseau fait son nid

L'été est bel et bien là, il fait chaud chaud chaud!! Et ça tombe bien, puisque Florine n'a pas encore de toit au-dessus de sa tête... Le matin, c'est boulot, et l'après-midi, elle va rejoindre Giuseppe dans différents endroits de la ville! Leur sujet de discussion préféré étant la météo... Original.


Florine: Il fait tellement chaud, j'ai l'impression d'être dans un four à mon labo!!

Giuseppe: Vous n'avez pas la clim??

Florine: Malheureusement non, mon patron dit que ça risquerait de faire rater les expériences... Heureusement, j'ai eu une promotion aujourd'hui!! Alors peut-être qu'un jour, j'aurai un vrai bureau rien qu'à moi, où je pourrais avoir la clim!

Ah, ben en voilà une bonne nouvelle! Ce qui nous fait une belle petite prime! Avec ça, on va pouvoir acheter une barrière pour le potager.


Florine: Est-ce bien nécessaire? Tu parles d'une barrière, on peut passer en dessous!!

Oui mais en attendant, les biches et les chevaux ne peuvent pas manger tes plantes! Sans parler des zombis...

Florine: Me dis pas que tu crois à ces trucs là quand même? Ce sont des histoires qu'on raconte aux enfants pour...


Florine: AAAH!! Un zombi!!! Avec des lunettes de soleil...

Je te l'avais dit! M'enfin, reste dans ton sac de couchage et elle ne te fera rien... Allez, bonne nuit!!

Florine: Facile à dire, tu ne dors pas à même le sol toi...

Au moins, il y a un avantage certain à vivre tout le temps dehors tu sais!


Florine: Ouaiiiis j'ai bronzé!! Regardez- moi ce teint parfait!! Il faut vite que j'aille le dire à Giuseppe!!

Tu parlerais pas un peu trop de ton Giuseppe là?  Bon ok tu t'es vite fait un ami mais bon, n'oublie pas qu'il est enjôleur, ça pourrait te jouer des tours...


Florine: Oh Giuseppe, te voilà!! Comme le temps est long quand tu n'es pas là...

Okay, je parle dans le vent en fait -_- Bon, ben on dirait que la fondatrice est casée...! C'était rapide, faut dire que je suis rapidement tombé sur un beau mec, Monte Vista nous a porté chance!! Bon bien sûr, j'apporterai un petit relooking à Giuseppe quand on aura un miroir!

Les choses ont l'air d'aller plutôt bon train...!

Et tant qu'on y est, il veut pas venir habiter à la maison? Enfin, je sais pas si le mot "maison" est bien approprié aux quelques affaires que tu possèdes! Mais comme ça il nous apporterait un peu d'argent, parce qu'avec ton maigre salaire là, on va pas très loin... Alors? Alors?

Florine: Deux minutes, je vais lui demander!! Roh c'est pas possible celle là, toujours pressée... Hum, euh Giuseppe...?

Giuseppe: Oui?

Florine: Tu voudrais venir habiter chez moi? Comme ça on ne se quitterait plus jamais!


Et bien au moins, Giuseppe a le mérite d'être très clair dans ses réponses et ses démonstrations affectives! Allez zou, tu viens à la maison et on ne te lâche plus!! En plus, il a la main verte, il est amical, et bien enjôleur!

Florine: Bon par contre... il n'a pas le sens de l'humour, c'est bien ce qu'il me semblait!! Aaaaaah... J'ai sommeil tout à coup...

Euh, Florine? Tu dors? Giuseppe a l'air d'être assommant au quotidien, j'espère que ça ira pour leur vide de couple ^^'


Je vais inscrire Giuseppe en tant que pêcheur!! En plus il y a un lac juste à côté du terrain familiale, comme ça il pourra rester près de la maison et s'occuper des tâches ménagères, c'est très pratique!! Bon par contre, il n'a ramené aucun sous, faut croire qu'il était à 0 simflouz dans son foyer à lui -_- Mais avec la paye de Florine, on a pu acheter un lit double!!


Ah vraiment, ce terrain est trop bien placé! On n'a pas le coucher de soleil, mais le lever de lune c'est magnifique! Allez, au lit les zamoureux!! Et faites pas de bêtises, un accident est vite arrivé vous savez è__é

Mais le soleil est de courte de durée, car le lendemain matin, Giuseppe a eu un petit souci...


Giuseppe: Aïe!! Aaaah!! Au secours, de la grêle!! Vite, où est mon parapluie??

Ah oui, quand on n'a pas de toit, la grêle c'est encore pire que la pluie, ça fait mal! Un peu de patience, on ne peut pas encore se payer quatre murs et un toit. Mais bientôt, j'espère!


Florine: Regarde, on a déjà des fruits!! C'est super, moi qui croyait qu'on allait devoir retourner à l'épicerie pour acheter quelques pommes, histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac...

Ah bonne nouvelle! Vous devriez vous en sortir, il faudra songer à acheter un frigo aussi... Rah ya tellement de choses qu'il vous faut!! Qu'est-ce que tu voudrais en premier toi?

Florine: Euh... des toilettes. C'est gênant d'entrer dans un resto rien que pour aller faire pipi tu sais.


Voeu exaucé!! Avec quelques murs, histoire de faire passer la plomberie... Ça va, ça te plaît comme ça?

Florine: Super!! Je suis motivée pour aller à la bibliothèque maintenant!! J'ai encore beaucoup à apprendre sur le jardinage, et c'est une compétence très important pour mon boulot de scientifique!!

Bon ben c'est parti alors! Bon courage, étudie bien!


Euh...  c'est moi ou tu n'as pas l'air très enchantée là? Je croyais que tu étais motivée pour étudier, pour une fois!!

Florine: Oui... je l'étais jusqu'à ce que j'ouvre mon livre. Et puis là... bouhouuu c'est horrible, je ne peux pas!! Mon portable me manque trop, ça fait deux jours que j'ai rien posté sur mon blog en plus!!!

Roh, t'abuses quand même -_- Ton écran est cassé en plus!!

Florine: Ouais mais bon... En, plus j'ai débloqué un bel habillage vert!!

Giuseppe: Euh, je voudrais pas vous interrompre, mais on a un souci à la maison...


Ah... en effet. Tout est en train de prendre l'eau!! Bon, étant donné les dernières rentrées d'argent, je suppose qu'on va enfin pouvoir vous construire quatre murs et un toit!! Et un lavabo en prime, j'espère que vous êtes heureux! Vous allez enfin pouvoir vivre au sec.


Florine: Wah... le grand luxe.

J'espère que c'était pas de l'ironie, parce que si t'es pas contente, lâche moi ce foutu portable et va bosser bordel!!!!!

8 commentaires:

  1. Ça y est, elle est cassée. J'ai hâte de voir les enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Viiii! La fondatrice est case, elle a un toit! Que de bons débuts! Manque plus que le bébé! :D

    Commentaire de Miss_Cupcake alias Maya, à la place de mettre ça à chaque fois, j'écrivais juste Maya

    RépondreSupprimer
  3. Oh bah dis donc, l'est pas très très motivée :p

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben ! C'est bien rapide ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Déja qu'il est bien galère à pronomcer son prénom à lui alors à l’écrire toute les dix secondes je compatis. heureusement il est pas vilain

    RépondreSupprimer
  6. N'empêche Giuseppe, c'est un nom vraiment hors du commun !

    RépondreSupprimer