dimanche 16 juin 2013

Chapitre 1: On s'installe!

Ah, le charme de l'ancienne Italie!! Les remparts jaunis par le temps, les champs asséchés par le soleil, les petites maisons de campagne... Monte Vista est vraiment superbe, j'adore cette ville!! Tu as bien fait de venir t'installer ici Florine.


Florine: Hum hum... Si la caméra pouvait un peu zoomer sur moi, ça serait pas plus mal... Tu es en train de faire croire à tout le monde que j'habite dans la vieille ville là...


Florine: Ah ouais c'est mieux là! Ben oui, moi j'habite... dans l'herbe. Faut dire qu'avec mes 500 simflouz, je pouvais pas me permettre autre chose...

C'est...  grand.

Florine: C'est clair, j'ai pas besoin d'autant de place pour le moment!! Bref... rah merde!!

Quoi??


Florine: Je viens de faire tomber mon portable, ça y est l'écran est tout cassé!! Pff, il était neuf, et j'ai pas de quoi le faire réparer...

C'est malin! Je croyais que ton voeux le plus cher, c'était d'atteindre le niveau 10 en réseau social et d'avoir un blog 5 étoiles?! Si tu prends pas soin de ton matériel, tu vas pas aller bien loin!

Florine: Oui bon, ça va...


Florine: Il marche encore, ouf!

En voilà une qui va passer tout son temps sur son portable on dirait... Hum bon, t'as pas autre chose à faire là? Tu es pas venue ici pour glander que je sache, et ta situation financière ne te permet pas de rien faire de tes journées...

Florine: Ouais... malheureusement! Je pourrais peut-être aller postuler au centre scientifique, je suis sûre qu'ils bossent avec plein d'ordi et de hautes technologies!


J'espère au moins que tu travailleras bien!! Il te faut de l'argent si tu veux pas vivre éternellement avec un sac de couchage, une table et une chaise...


Florine: Ouah la vue est drôlement belle!! La lune qui se lève, j'adore...

C'est vrai qu'on voit pas ça tous les jours! Mais le terrain est vraiment bien placé! Même s'il est un peu éloigné de la ville, au moins tu es à l'abri des parasites ^^ Allez hop, au lit!! Demain, il faut commencer à bosser dur!


Florine: Génial, il pleut... J'ai vraiment du bol moi, c'est fou... Allez viens mon petit portable chéri, il faut pas que tu sois mouillé!!

Elle est folle, ou geek, au choix >_<

Bref le lendemain, c'est boulot!! N'ayant rien de bien passionnant à nous raconter, Florine est directement rentrée à la maison après le travail, pour planter quelques graines de tomates, laitues, et de pommes.


Florine: Le jardinage, c'est bon pour le boulot! Mon chef m'a dit que j'aurai plus de chances d'avoir des promotions comme ça!

Et accessoirement, ça t'éviteras de mourir de faim aussi. Il va falloir te contenter de légumes crus pendant un petit moment, histoire de pouvoir acheter un frigo et une cuisinière. Ça coûte cher ces trucs-là!

Florine: Au fait, j'ai rencontré quelqu'un!!

Ah bon? Qui ça?


Florine: Il s'appelle Giuseppe, et il a un charme fouuuu!! Je le trouve très mignon!

C'est vrai qu'il est pas mal du tout!! Un deuxième salaire ça ne serait pas du luxe! Bon évidemment, tu dois trouver ça un peu rapide, mais sait-on jamais... Essaie de devenir son amie!! Peut-être qu'il voudra aller plus loin, qui sait...

Florine: Hihi Giuseppe, vous me faites tellement rire!!

Ah ben, c'est un enjôleur en plus, ça devrait pas être trop difficile...

Allez zou, le souper, puis dodo.


Florine: Au moins les pommes, c'est écolo! J'aimerais bien un vélo d'ailleurs, j'en ai marre de polluer la planète avec les taxis et les voitures, je trouve ça vraiment honteux!!

Ben t'as qu'à ramener plus de sous à la maison, que veux-tu que je te dise moi -_-


Florine: Le ciel est vraiment beau ce soir... Il y a tant d'étoiles! Oh!! Mais on dirait des étoiles filantes non? Chut, je vais faire un vœu...

Alors, c'est quoi ton voeu? Allô? Ah ben, elle s'est endormie...

Et elle se réveillera pour accomplir une tâche très importante: régler les factures.


Florine: 2 simflouz de facture!!! Ils veulent ma mort ou quoi?!! Comme si j'étais milliardaire!!

Eh ben, qu'est-ce que ça va être quand les factures vont commencer à grimper...! Bon t'es encore large avant de rouler sur la paille, j'espère que tu vas bientôt monter en grade dans ta carrière! Surtout que dormir dehors comme ça, c'est pas  franchement sûr... Hé ho, tu m'écoutes quand je te parle?


Florine: Chut, je rédige un article pour mon blog...

Hé ben, on est pas sorti de l'auberge...

17 commentaires:

  1. Elle commence fort avec son téléphone cassé. lol
    Te plains pas, elle râle pas trop (pour le moment).^^

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou d'encouragement ! Il est chouette ton légacy, je lis la suite =D

    Bloup!

    RépondreSupprimer
  3. Super début! Très jolie fondatrice! Le mec dont j'ai pas retenu le nom est pas mal hein! ^^

    Commentaire de Miss_Cupcake alias Maya

    RépondreSupprimer
  4. Hé, ben, ça commence bien x) J'adore pour l'instant ! Je continue ma lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette debut ! J'aime beaucoup la qualité des images. ^^
    Vais lire la suite !

    RépondreSupprimer
  6. Je commence ma lecture... Jolie ville, jolie fondatrice, très chouette débuts de geek dans la vie...

    RépondreSupprimer
  7. Wouhou! BeauGoss détecté dès le 1er round! *-*
    Je pense avoir trouvé ses traits...mais je suis pas sûre pour deux. CONTINUONS! *0*

    RépondreSupprimer
  8. Bien comme début, j'aime beaucoup tes images ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je commence à lire ton legacy . J'ai du boulot on dirai vu le nombre de chapitre que tu as . Un peu comme le mien sauf que moi j'en suis qu'à la génération 6. Très belle fondatrice et enfin un legacy que je lis avec un monde différent .

    RépondreSupprimer
  10. Bon aller ! Je me lance dans la lecture de ton legacy qui me fait de l'oeil depuis quelques temps ;)
    C'est pratique d'être jardinière comme ça pas besoin de frigo !

    RépondreSupprimer